Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Alain06 le ven. 19 novembre 2021, 22:20:47 pm
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Rebonjour
Je me permets de créer un nouveau post car mon dernier sur le sujet est top ancien.
J'ai une fuite d'essence au niveau de mon carburateur Weber 28 IMB 5 250 de ma Fiat 500 R de 1974.
J'ai commandé chez Vdlaan le kit de joints FS3157 (voir photo) mais je ne vois pas à quoi correspondent les petits joints sur la vue détaillée du carburateur (voir photo).
C'est la première fois que je fais cette opération et n'ose pas m'aventurer sans bon conseil
D'avance, merci
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Avec l'image du kit de joints
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Salut Alain,
Le petit metallique, pour le siege du pointeau,
Un des toriques pour le gicleur de ralenti.
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Salut Alain,
Le petit metallique, pour le siege du pointeau,
Un des toriques pour le gicleur de ralenti.
Merci Charles
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numéro 10 et 12 sur l'éclaté
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numéro 10 et 12 sur l'éclaté
Merci.
Ce qui m'inquiète est que la fuite semble venir de derrière. J'espete qu'il n'est pas fellé. Me tarde de le démonter pour en savoir plus.
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peut etre le retour d'essence qui s'est "débouché"?
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les joints 10 12 servent à éviter les prises d'air, le joint de dessus de cuve ne sert pas à grand chose niveau fuite puisque le niveau d'essence est plus bas, au final un carbu ne peut pas trop fuir, sauf si pour une raison de niveau qui monterait suite à un souci de flotteur ou pointeau
tu peux avoir un écoulement au niveau de l'axe mais la c'est qu'il y a sans doute du jeu à l'axe, on le voit surtout quand on arrête le moteur
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tu peux avoir un écoulement au niveau de l'axe mais la c'est qu'il y a sans doute du jeu à l'axe, on le voit surtout quand on arrête le moteur
Je pense que c'est mon cas, car l'écoulement d'essence s'opère principalement à l'arret du moteur, mais par quel phénomène ?
Par axe, tu veux dire axe du papillon des gaz ?
J'ai démonté mon carbu et l'ai mis a trempé dans l'essence pour le nettoyer, après je m'attaquerai à son démontage
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Salut Alain, c'est quelle quantité?: quelques gouttes ou beaucoup plus?
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c'est la chaleur qui monte dans le carbu dilate l'essence qui déborde à l'intérieur et sort par l'axe, ceci dit on comprend bien pourquoi il faut souvent vidanger il y a de l'essence qui coule dans les cylindres et va dans l'huile, mais ça c'est autre chose #l11
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J'ai démonté mon carbu et nettoyé les pièces sauf l'axe du papillon. Je n'ose pas le faire car j'ai peur de ne pas savoir le remonter (présence de ressort aux extrémités) ou de l'altérer sachant que dans mon kit je n'ai pas son remplacant. Est-ce comlpliqué ?
A l'extrémité de l'axe cote face carbu il y a un écrou de serrage. Peut-on le serrer un peu plus pour renforcer l'étanchéité au niveau de l'axe sans altérer le bon fonctionnement du papillon ?
D'avance, merci de votre aide...
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A l'extrémité de l'axe cote face carbu il y a un écrou de serrage. Peut-on le serrer un peu plus pour renforcer l'étanchéité au niveau de l'axe sans altérer le bon fonctionnement du papillon ?
non ça ne sert à rien
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Salut Alain, c'est quelle quantité?: quelques gouttes ou beaucoup plus?
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Oups, désolé Charles...
Je t'ai bien répondu immédiatement mais je m'aperçois que ma réponse n'a pas été postée !!!
La quantité d'essence qui sort du carburateur a priori par l'arrière est important et déborde parfois de l'entretoise qui est sous le carburateur.
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ok, merci!
tu as regardé si ton retour au reservoir est bouché et étanche?
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ok, merci!
tu as regardé si ton retour au reservoir est bouché et étanche?
Oui, c'est la 1ère chose que j'ai vérifiée avant de démonter mon carburateur
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Je voulais savoir s'il était possible de tester l'étanchéité d'un carburateur démonté, comme par exemple en bouchant les sorties et en insufflant de l'air ou de l'essence dans l'arrivée d'essence....
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en faisant ça tu vas vérifier le pointeau et le flotteur mais s'ils font leur job tu en verras pas plus
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C'est tout bon.
J'ai tout remonté et démarrage au 1/4 de tour et pour l'instant pas de fuite.
Dans la foulée, je vais changer le joint de carter car j'ai une micro fuite. On m'a conseillé de mettre un peu de pate à joint sur la partie moteur avant de le monter.
Encore merci à vous
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si tu veux mettre de la patte moi je dirai qu'il vaut mieux la mettre coté carter c'est lui qui peut etre déformé, le bloc lui est toujours plan, ou des deux cotés si tu veux
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si tu veux mettre de la patte moi je dirai qu'il vaut mieux la mettre coté carter c'est lui qui peut etre déformé, le bloc lui est toujours plan, ou des deux cotés si tu veux
Oui, ça me parait logique.
Ce sera donc de la patte des 2 cotés
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oui mais de la bonne #l11