Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: barbu08 le lun. 22 novembre 2021, 17:31:36 pm
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voilà,lorsque j'ai démonté mon pot d'échappement cassé,ce bout de durite en ferraille s'est cassé la figure.
je ne vois pas du tout comment la faire tenir à l'orifice du carter cache culbu.il ne peut pas rentrer dans l'orifice,le diamétre du bout de durite est supérieur,j'ai bien repéré un petit ergot,mais ça me paraît "light" pour tenir.
et deuxiéme chose,je vois que le volet d'aération du moteur est grand ouvert,il devrait être fermé ,non ?
j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.
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avec ces 2 photos en plus ça ira mieux.(quand on oublie de cliquer sur ajouter un fichier,ça marche moins bien,forcément)
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le bout de durite c'est la photo 2;l'orifice photo 3 vu du dessous,photo 1 l'ancrage du thermostat vu du dessus;comme ça c'est plus clair
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d origine s est sertit #b3 je crois que tu va être obliger de souder #b3
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oh merde alors,t'es sur ?
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si je comprends bien,il faut démonter le cache culbu parce que souder la bas derriére,je ne pense pas que ce soit possible.
et on soude ça avec quoi,parce que la tôle est fine.
je n'y connais rien en soudure
si quelqu'un pouvait poster une photo du bazar en place,ce serait sympa
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au semi auto, gaz ou fil fourré, ça devrait se faire.
oui, il va falloir que tu sortes le carter. le cache culbu peut rester en place
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je viens d'aller regarder.est-ce que l'on peut sortir la partie de droite ou est l'orifice sans démonter tout le reste.j'ai aperçu 2 pattes(à la lampe de poche)et le carter semble enfoncé dans la partie gauche(direction culbu et dessus de turbine)?
le soudeur,je l'ai,j'ai un voisin qui est du métier
reste à avoir une photo ou un lien du bazar en position
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non, pour ma part, tu es obligé d'enlever tout le carter.
ce n'est pas tres long, quelques vis (peu accessible)
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s'il y a toutes les vis il doit y en avoir 9 (vis et écrous) il faudra certainement retirer le delco
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eh beh la moitié de la bagnole à démonter : doc je résume à gauche j'enléve le dessus de la turbine,ensuite je laisse le cache culbu en place,à droit j'enléve le carter de thermostat et le delco : j'ai bon ?
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tu n'enlèves pas le dessus de la turbine.
Avant d'enlever la boitier thermostat, il te faut enlever l'allumeur.
Attention, l'enlever c'est facile, mais le remettre !!
Place toi au PMH , enlève la tête de delco et prend une photo de l'intérieur du delco.
Enlèves le delco avec la clé de 10 (pas 13)
Enlèves le boitier thermostat, fait lui une bonne révision, on dirait qu'il manque les bagues de la tige
Tu pourras aussi jeter un oeil aux éventuelles fuites sur les tubes des tiges culbuteurs.
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pour le point mort haut,là je ne sais pas.je suppose qu'il faut enlever le cache culbuteur.quelle doit être la position des culbus pour le pmh ?
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non,je déconne,pour le pmh,on eléve la bougie de devant,on fait tourner le moteur à l'aide la courroie,on mey une petite pige dans le cylindre pour visualiser la montée du cylindre et on stoppe au plus haut.
pour le delco,la photo : c'est pour garder la même avance à l'allumage. ?
si je fais des repéres d'alignement au blanco,ça ira ?
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pour le pmh tu as un repère sur la poulie et un autre sur le bloc (fleche) après si tu enlèves que la partie supérieure (clé vde 10 comme dit cleflo)
tu n'as pas besoin de mettre le moteur au pmh il y a qu'un sens (position) pour l'accouplement des deux parties, juste faire un repère sur le delco,
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bon,j'ai demonté le bazar,il y a effectivement 9 vis(8 en l'occurrence ,une de cassée par les anciens propriétaires)
pour le positionnement du bout de durite,j'ai trouvé les traces des anciennes soudures sous le cambouis,de ce côté là,ça va.
par contre,j'ai zappé le positionnement de l'allumeur : est-ce qu'il faudra faire un réglage à la lampe stromboscopique ?
pour le pmh,j'ai mis une pige dans le cylindre,ça doit faire la même chose que les repéres,non ?
la bougie est charbonneuse sec,ça vient de quel défaut de réglage ?
il y a une fuite d'huile en bas des tiges de culbuteur,est-ce que c'est compliqué à changer ?
côté thermostat,il doit manquer des piéces,parce que le volet reste ouvert et je ne vois pas ce qui peut le faire remonter ....
beaucoup de questions,merci d'avance pour vos réponses Merci
quelques photos avec
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Pour les bougies, reglage beaucoup trop riche.
Pour le thermostat, quand il est cassé, le volet remonte ( c’est une securité)
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donc côté thermostat,il ne manque pas de piéces,il donc HS...?
côté bougie,c'est au niveau du carbu que je dois jouer sur la vis de richesse ?
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Si la tringlerie est bien reliée au volet en bas, et au thermostat en haut, oui, celui ci me parait hs
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pour changer les joints des tubes il faut déculasser avec tout ce que cela implique
pour la bougie noire, sans savoir à quel moment elle a été retirée, après un démarrage ou après avoir roulé des kilomètres on ne peut pas trop déterminer le souci
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la voiture à fait 50 kms avec le précédent proprio,j'ai fait 50 avec puis le pot a laché.et depuis mes problémes de dos,je la démarre de temps en temps.
je vais donc changer le thermostat,pour la fuite,je ne vais pas réparer,je le signalerai au futur acheteur(question de principe),hormis le cra cra dégueu de la fuite,je ne pense pas que ça mette en danger le moteur ,si on surveille son niveau d'huile.
cette voiture va être vendue pour raisons de santé,je finis les dernieres bricoles ,et ensuite je vends,là j'ai passé deux petites aprés midi,j'ai le dos cassé.ça me fout les boules,mais il faut que je réduise la voilure,je vais essayer de garder la deuxiéme,quitte à l'amener chez lintz pour les répérations,c'est à une heure de chez moi
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je la démarre de temps en temps.
tu as peut etre et sans doute la réponse des bougies noires
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#B6
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c'est mieux comme ça ,hein ?
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#B6
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le thermostat arrive lundi