Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Chris72 le jeu. 25 novembre 2021, 11:23:27 am
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Hello,
Sur ma Fiat 500 L de 69 j'ai un mal de chien à démarrer, une fois démarré le moteur tourne relativement bien mais si je l'arrête plus moyen de démarrer.
Bougies neuves,allumage electronique, tête d'allumage neuf,doigt d'allumage neuf. Je sais pas trop quoi faire ? Merci si vous avez une solution.
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Salut Chris,
Ta batterie est en bon état ?
Un mal fou à démarrer, tu as besoin de tirer le démarreur pendant longtemps ?
Ta bobine ?
Le réglage des culbuteurs ?
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La batterie est neuve ainsi que la bobine, oui peut être un réglage des culbuteurs à faire.
J'avais oublié de préciser les bougies sont noires.
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bougies noires dans ton cas on dira que c'est normal
c'est apparu du jour au lendemain, elle tourne "bien" au ralenti et /ou dans les tours
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J'avais déjà un soucis avant elle tournait comme une patate et tenait pas le ralentit obliger de garder le starter, j'ai remplacé le carburateur (occasion) elle tourne beaucoup mieux et pas obliger de garder le starter mais beaucoup de mal à démarrer ! la vis de richesse à régler ?
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pour le démarrage la vis d richesse rien avoir, tu as pensé à prendre les compressions tu l'as peut etre déjà fait
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non j'ai pas l'appareil
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https://www.amazon.fr/Compression-kompressionstester-compression-0-20-bars-verdichtung/dp/B01GVAKOUI/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32K8QN1R16ETQ&keywords=compressiometre+moteur+essence&qid=1637909168&sprefix=compressiometre+mo%2Cblack-friday%2C155&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzVUVYVkVJUDhWU1JWJmVuY3J5cHRlZElkPUExMDE3MzUyMzdNRTgyVVQ2WDRaMyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDc3MTA5STRWQ0tBOE1FUk40JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== (https://www.amazon.fr/Compression-kompressionstester-compression-0-20-bars-verdichtung/dp/B01GVAKOUI/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=32K8QN1R16ETQ&keywords=compressiometre+moteur+essence&qid=1637909168&sprefix=compressiometre+mo%2Cblack-friday%2C155&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzVUVYVkVJUDhWU1JWJmVuY3J5cHRlZElkPUExMDE3MzUyMzdNRTgyVVQ2WDRaMyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDc3MTA5STRWQ0tBOE1FUk40JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==)
regardes pas bien cher
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Oui merci je vais investir mais je vais commencer par regarder le réglage des culbuteurs.
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aussi #B6
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Trop rapide Amazon! Commandé hier après midi reçu ce matin, y a plus qu'à !
C'est quoi le bon taux de compression à avoir ?
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je dirai 8 à 8.5 enlèves les bougies et accélères à fond pendant la manip quelles secondes, batterie bien chargée aussi
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Bonjour à tous,
J'avais laissé tomber après la prise des compressions trop faibles (6 bars) pas envi de démonter le moteur et un peu démoralisé !
Et puis j'ai trouvé sur le bon coin un moteur complet et tournant pour pas trop chère ,résultat elle tourne comme une horloge et j'ai passé le ct avec succès
Je vais pouvoir me balader sur les routes de campagne avec le printemps qui arrive .Un grand merci à tous pour vos conseils.
Christophe
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#B6
ça vaut le coup de démonter voir de refaire l'ancien moteur. On apprend plein de truc!