Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Abarth62161 le ven. 11 février 2022, 20:26:20 pm
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Bonsoir a tous ! :D
Voila donc un petit sujet pour suivre le projet au fur et a mesure du temps .
Je suis donc a la recherche d'une carosserie saine de 500 avec comme objectifs de :
-Swap moteur fire 1.2 8S 75 Ch + AAC un peu plus méchant
-Boite renforcé de 126 synchro 5 vitesses avec cardans plus gros et bibax
-Freins 4 pistons avant et a disque mono pistons arriere
-Combiné fileté avant et arrière
-élargissement de 7 cm des ailes d'origine
-gestion programable ethanol
-Jantes 12 pouces 6 de large
-une belle peinture gris pista
-siege baquet noir avec harnais compteur noire Abarth
-Et a terme j'aimerai une boite sequentielle ( mais ce serait vraiment la cerise sur le gateau )
Je posterai des photos du matériel que je recevrais au fur et a mesure ainsi que du montage des pieces et bien evidemment du retour que j'aurais vis a vis d'elle
Un grand merci a Charles qui m'a toujours aidé et aiguillé depuis mes debut dans le monde de l'ancienne
Merci a vous et bonne soirée #k7
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Au fou!!
#g3
Blague à part, sans doute le moins couteux au niveau prépa pour ton moteur.
hate de suivre ça!
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J'ai vraiment longtemps hésité a la préparation du bi cylindre qui est bien plus noble , mais le cout pour sortir 70-80 ch est juste totalement demesuré , il faut compter entre 10 et 15 000 euros chez d'angelo pour tabler entre 67 ch ( 800 cc )et 83 ch ( 1000 cc ) , et autour de 8000 euros chez d'autres préparateurs .
Excessivement cher , quand on sait qu'un moteur fire 1242 cc se touche autour des 300-500 euros , apres certes il y a le travail d'adaptation et de montage , mais dans l'ensemble , le moteur est bien plus fiable et surtout moins couteux .
mon but était avant tout de faire quelque chose d'amusant
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Pareil, j'ai hâte de voir ça !!
#B6
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J'ai roulé des années avec un 1.2 turbo :) dans ma 126.
Si tu garde la boite d'origine, la 1ere ne sert à rien, j'ai cassé 2 fois, mais bon j'étais jeune et con
les espaceurs se vendent en pologne pour 3 fois rien : https://www.olx.pl/d/oferta/flansza-do-fiat-126p-swap-silnik-fire-gotowa-do-montazu-punto-uno-CID5-IDdoKrN.html (https://www.olx.pl/d/oferta/flansza-do-fiat-126p-swap-silnik-fire-gotowa-do-montazu-punto-uno-CID5-IDdoKrN.html) suivant ton moteur.
Attention dans la 500 il faut couper le capot çà passe au millimètre !!
Mon plus gros soucis : suspension trop mole à l'arrière
regarde sur google : fiat 126 silnik fire swap
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Sympa le lien, Merci Bruno! #B6
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Pas de turbo pour moi justement pour plusieurs raisons 😁, déjà en effet trop de couple, le passage au sol risque d'être compliqué et frustrant, je préfère le atmo plus linéaire et plus utilisable, et puis l'autre raison, comme tu dis, avec un turbo plus de chance de casser la boîte, je préfère me contenter de 75/80 ch qui est déjà très très bien pour une si petite voiture
Pour la cale sur la boîte, je vais éviter au maximum les espaceurs, sinon le moteur risque de trop ressortir et je ne pourrais plus fermer le capot, donc 2 solutions :
-soit tout rentre à merveille avec une petite découpe et c'est parfait
-soit il faudra faire une nouvelle traverse comme la photo 😁
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https://archiwum.allegro.pl/oferta/silnik-fiat-126p-swap-1-1-1-2-lapa-silnika-itp-i7050046806.html (https://archiwum.allegro.pl/oferta/silnik-fiat-126p-swap-1-1-1-2-lapa-silnika-itp-i7050046806.html)
voilà un vieux montage :)
Sans semelle, tu ne sais pas faire le montage sur la boite
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Je vois qu'il a du découper une petite partie de la cloche aussi
Très intéressant à savoir ce genre d'infos merci 😁
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Une découpe pas faite dans la dentelle #k9
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Je me suis rapproche de Alba pour me faire une boîte sur mesure.
3300 euros une boîte 5 synchronisée avec pignons renforcé, sur roulement et cardans /bibax adaptés
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a ce prix là, met un moulin de smart lol
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Bon un peu de nouveau , je suis en negociation avec Alba pour récuperer une de ses voitures ( la rouge ) mais sans moteur , l'avantage :
- Une caisse totalement restaurée , donc niveau carrosserie , rien a voir
- 4 Combinés filetés a chaque coin de la voiture avec bras triangulé
- des freins a disque a l'avant et à l'arriere avec un maitre cylindre plus efficace
- la fameuse boite 5 synchro avec pignons renforcés et sur roulement
- un intérieur soft et efficace pas trop tape à l'oeil
- Un prix réduit par rapport au fait de tout acheter moi meme a part
En fait il ne me manquera que :
- le 1242 fire
- me trouver un radiateur + durite et bocal de LDR
- La gestion prog
- un collecteur majoré
- AAC un peu plus méchant histoire de chercher les 80-90 ch a la place des 60-75 ch
- Eventuellement une petite extension d'aile groupe 5 en +7.5 cm avec des jantes 12 pouces de hauteur et 6 de Large
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Voilà les petites photos
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Une deuxième
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Et la troisième
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Sur photo, elle sont toujours jolies, ça ne prejuge pas de ce qui a été fait en dessous.
je trouve ça bien trop cher pour une caisse sans moteur, mais j'avoue ne pas etre tres confiant dans une restauration à l'italienne, à ce prix là.
de plus, je trouve qu'Alba est loin d'etre peu cher
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Alba m'a assuré que la voiture a été restaurée proprement en Juin 2021 , j'attends malgré tous les photos afin d'avoir confirmation , meme si le mastic peut bien rendre a distance , je n'ai pas trop de doute sur la qualité de sa restauration , pour avoir eu des vidéos de sa bleue qu'il a refaite de la meme manière , je suis assez confiant
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Petit hors sujet, sur nos véhicule, il y a un réel intérêt à les passer en collection ?
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Joli projet...........
Par contre pour la piste ou courses de côte je suppose, pas de route avec??????????? #f9
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Humm, didier, je pense que si
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De la piste, et un peu de route ou des petites balades 😁
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Pas de route ,car pas de contrôle technique #i9
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Et plus grave pas assuré du tout..... :lipsrsealed:
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il est possible d'assurer sans CT :)
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Non non, il est bien évidement impensable de rouler sans ct, le ct sera à jour
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Il u a des assurances qui couvrent les véhicules modifiés non conforme en connaissance de cause.
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Il u a des assurances qui couvrent les véhicules modifiés non conforme en connaissance de cause.
Pour rouler sur route ouverte?????????
Je demande à voir en cas de gros pépin. Je rappelle qu'une auto modifiée n'est plus homologuée, donc hors assurance.
Quand je faisais de la piste en moto on pouvait être assuré sans problème mais uniquement pour la piste, hors de question de rouler sur route ouverte avec une moto non homologuée.........
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La moindre modification rend la voiture illégale en cas de pépin, ça commence d'un simple changement de carburateur, échappement, au changement de moteur ou autres caractéristiques du véhicule, l'assurance ne fait pas la différence 😅
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Oui, tout à fait d'accord.
Après, avec un swap, le moindre flic pas trop malvoyant fera la différence.
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C'est exact, d'où l'importance déjà de pouvoir fermer le capot moteur et d'essayer de bien l'intégrer proprement, après personnellement en 10 ans de conduite, jamais la police ne m'a demandé de leur montrer le moteur 😅
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Si j'avais eu les moyens, je me serais lancé sur un bi cylindre 1000 cc de chez dangelo sans hésiter, mais malheureusement le moteur est totalement hors de prix, 14 500 euros livré, même si celui ci est une œuvre d'art et terriblement performant (83 ch) ça reste inaccessible pour moi, le fire a le mérite de sortir tout autant mais plus fiable, et surtout pour moins cher
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Je suis clairement d'accord avec toi. D'autant plus si on a pas le plaisir de faire les choses soi-même
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Petit hors sujet, sur nos véhicule, il y a un réel intérêt à les passer en collection ?
Salut,
Pour le dossier de demande de CG collection auprès de la FFVE, il faut fournir un certain nombre d'éléments dont des photos, numéros châssis et moteur, etc...
En théorie, le véhicule doit être d'origine...
A mon avis, dans ce cas de figure, ce sera un poil compliqué #f9
Faire le montage du Fire le plus discrètement possible (idéalement pouvoir fermer le capot) et ne pas faire le kéké sur la route aideront à ce que la maréchaussée reste bienveillante à l'égard de la belle. Perso, la mienne malgré ses peintures de guerre ne m'a jamais attiré de problèmes avec eux #g2
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La FFVE demande des photos du véhicule sous tous les angles ? ou juste 1 ou 2 photos de l'extérieur ?
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normalement, plein de photo, du numero moteur.....
parait qu'ils sont plus chiant qu'avant, un ami un eu des soucis sur une 5HP....
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C'est embêtant, peu importe le véhicule que je vais acquérir, elle n'aura pas un look purement d'origine 😐
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Ça drvrait passer, mais prevois ton dossier avant de modifier trop de chose
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https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection (https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection)
#g2
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Une nouvelle 500 a été rajouté à la liste, un peu moins chère,
L'avantage, une carrosserie déjà prête, élargie, et pneus en 195
Freins à disque et suspensions sur combine
Boîte 4 synchro
Il y a un petit 700 cc avec un 28 imb, pas une foudre de guerre, mais déjà de quoi se balader en attendant le fire
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C'est clair........
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pneus en 195 #j2?
on peut quand meme tourner le volant?
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pneus en 195 #j2?
on peut quand meme tourner le volant?
J'espère que oui 😂 mais je passerai dans tous les cas sur des Ar1 en 165
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Si c'est dans ta gamme de prix, que les papiers sont propres, ça vaut sans doute le coup d'aller la voir.
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1000 euros moins cher que celle de Alba, mais moins confiance pour le paiement, donc déplacement sur place obligatoire pour le paiement et la récupération du véhicule
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Euh, 1000 de moins qu’alba, c’est pas donné non plus.
Je t’ai tagué sur Fb sur une abarthisé à 4800, pas vue?
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Ah non je n'ai pas vu 😅