Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Alessandro5080 le sam. 12 mars 2022, 15:22:44 pm
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Bonjour,
J'ai fait préparé mon moteur avec le kit 695 de chez d'Angelo motori
– set de cylindres en font et pistons moulées diamètre 79,5 et taux de compression 40;
– arbre à cames en acier 63/110° – 40/80 – 80/40;
– routier godet poussoirs pour fiat 500 f-l-r et 126
– kit de distribution avec joints et dèflecteur d’huile arbre moteur
– kit cannettes couvre tige poussoirs (5 pcs) pour fiat 500 f-l-r et 126;
– joint de tête en cuivre diamètre 80 d’épaisseur 1 mm;
– plaque sous cylindres en aluminium 85 x 10 mm ;
– carter d’huil en aluminium 3,5 l pour fiat 500 f-l-r and 126;
– couvercle poussoirs en aluminium avec logo abarth pour fiat 500 f-l- r et 126;
– échappement modèle sport en acier inoxydable;
D'après votre expérience, est-il utile de passer en double admission (d'après ce que j'ai lu Abarth restait en simple) et quel carburateur serait le mieux adapté ?
Merci pour vos avis
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Salut,
Tu veux en tirer quelle puissance ( à quel regime?).
Tu as quel budget pour la culasse?
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Ton vilo et tes bielles sont d’origine?
Tu vas equilibrer l’equipage mobile?
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Côté budget je voudrais rester sous les 1000€
Vilo et bielles sont d'origine.
Je ne souhaite pas en faire une machine de rallye et j'avoue aimer l'esthétique des carbu double corps mais pas certain que le jeux en vaut la chandelle.
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alors, l'esthetique, ben, oui, mais il va falloir bien s'employer pour trouver un bon reglage. de plus, les pieces pour la mise au point (venturis, gicleurs, tubes), ne sont pas données, et il les faut x2.
tu as 2 options pour ce budget (ça élimine la double entrée lavazza) :
-une culasse panda 30( tarif tres variable), pas pétée entre les sieges
-autre culasse dédoublée
-une monoconduit avec des grosses soupapes (450-700 euros, voir même plus)
tu devrais franchir largement les 40-45cv
l'option culasse d'origine me paraitrait bien dommage.
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Est-il possible de trouver les configurations qu'abarth prévoyait au niveau des soupapes en mono conduit? Je crois savoir qu'au niveau carburateur il travaillait avec du silex 34 pbic beaucoup de répliques de qualités variables),mais je n'ai rien vu concernant la culasse
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On trouve pas grand chose.
Et au risque de choquer, les puissances annoncées par les brochures de l'époque sont loin, personnellement, de faire rêver. Même si les normes de mesures de la puissance ont bien changées.
en guide centré, tu pourras passer du 36mm voir 37mm en admission
en guide excentrée, beaucoup plus.
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Sur base d'un culasse d'origine retravaillée ou besoin de passer sur une base de culasse de 650?
Désolé pour toutes ces questions, mais je voudrais faire les choses proprement et de façon réfléchie.
Merci déjà pour toutes ces précisions
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il n'y a pas de grosses differences entre une culasse de 500 (chambre plus petite) et une culasse de 650 (où il y a plusieurs versions).
tu peux regarder chez d'angelo motori, devenu "tres cher", mais bon. chez capasso ricambi, tu as de beaux trucs aussi (faut demander les prix).
il y en a d'autres, aussi...
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Merci
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Il faudra que le rapport volumetrique soit adapté à ton arbre à cames.....
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J'avoue que je n'y connais pas grand chose à ce sujet.
Je suppose qu'en cherchant sur Google je devrais trouver quelques explications
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#f9
mais, c'est toi qui le monte le moteur, ou quelqu'un d'autre?
la verification des cotes a été faite? l'équilibrage?
oui, tu vas trouver des explications sur le rapport volumetrique sur google.
Sinon, tu as un livre " la preparation des moteurs" (Patrick Michel), qui t'expliquera ce point là (et d'autre trucs). on le trouve en pdf sur internet. (mp moi ton mail si vraiment tu ne le trouves pas).
il est bien par certains aspects, et vraiment tres "nul" sur d'autres aspects(les culasses, justement), plus théorique que pratique. Son interet est d'etre en français, et globalement généraliste.
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J'ai fait faire le travail dans un garage spécialisé ancêtres et toute la métrologie a été vérifiée. Ça ne m'empêche pas de vouloir comprendre ce qui est fait.
J'ai trouvé le livre en pdf, je vais donc lire ça attentivement.
Merci
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#B6 pour la comprehension!
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Sur la mienne, il y a une culasse de Panda 30 (double admission) et un Weber 40.
Ca marche bien.
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Fanjo,
ta cylindrée est de combien?
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Fanjo,
ta cylindrée est de combien?
700 cc
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Merci