Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: RODETVALE13 le sam. 19 mars 2022, 14:47:54 pm
-
Bonjour,
Petite question existentielle !!!
Mon côté perfectionniste et aussi esthétique me fait penser, pourquoi il y a qu'un boulon avec écrou pour fixer le capot arrière ?
Est normal et d'origine ou c'est pour un gain de temps pour dépose régulière du capot ?
-
bé oui c'est comme ça à l'origine un seul écrou il n'y a pas de petites économies #g3
-
Et gain de poids pour ce bolide! #g3
-
et c'est resté comme ça sur la 126 jusqu'en 2000. On change pas une équipe qui gagne #g3
-
C'est pour ça qu'elle penche à droite #g3
Du coup, je vais en mettre aussi à gauche, écrou borgne chromé, la classe #g2
-
#f9 il n'y a pas de filetage à gauche #l11
-
Je vais changer le boulon, elle ne sera plus machting numbers #d1
-
ok mais normalement ce n'est pas des vis mais des goujons soudés, si vis capot de refabrication #B6
-
Ok Merci.
Je vais récupérer 2 vis BTR partiellement filetées et écrous borgnes en inox !
-
Je vois pas trop l'intérêt d'une telle modification , mais bon #j8, avec un seul écrou sur l'articulation droite , ça suffit #g2
-
Effectivement, ça n'a aucun intérêt, c'est juste pour un aspect symétrique #g2
Merci a tous !!
-
Aspect symétrique , soit , aspect d'origine conservé , c'est mieux , pourquoi Fiat ne l'aurait pas fait , sans doute pour une question de coûts , c'est sur , pourquoi aller contre , il y a tant de choses qui ne sont pas "symétriques " sur nos petits bolides ?Et coté pratique , un seul écrou , et le capot est tombé #l7
-
voir pas du tout #g3 #g3 #l11
-
de mémoire c'est le même principe pour la fixation du dossier arrière à partir de 68
-
#b3 #b3