Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Peter276 le mer. 20 avril 2022, 15:15:08 pm
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Bonjour à tous.
Sur ma 126 de 1977, j'ai a priori un régulateur Bosch (gros modèle en métal coté conducteur dans le compartiment moteur), qui doit commencer à fatiguer puisque le voyant de charge ne s'éteint qu'avec beaucoup de régime moteur.
Par quel régulateur électronique puis-je le remplacer?
Merci par avance pour vos lumières.
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Tu es sur que cela vient de ton régulateur , tu as mesuré les tensions sortie alternateur ?
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Non effectivement je n'ai pas mesuré sur l'alternateur.
Mais je me disais que ce ne peux pas faire de mal, de mettre un régulateur électronique de toutes façons.
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tu as un alternateur ou une dynamo ?
Avant de changer un régulateur qui fonctionne, regarde l'état des charbons .
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#g2Si le problème vient des balais , mettre un régulateur électronique n'apportera rien
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C'est un alternateur a priori, je joins une photo pour confirmation (désolé pour la qualité, il n'y a pas beaucoup de lumière dans le garage)
Ok je vais commander également des balais.
Pouvez vous quand même me dire quel régulateur électronique convient pour cet alternateur?
Merci par avance.
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c'est bien un alternateur, j'ai la meme config . ton regulateur doit ressembler a ca
(http://store.alternatorparts.com/ProductImages/IB305-1.jpg)
c'est le bosch std.
j'ai cependant eu des deboire avec un neuf (n'a jamais marché). j'ai alors changer mon porte balais et pris un regulateur marreli
(https://www.ricambio.co.uk/image/cache/cache/2001-3000/2160/main/38a1-dsc-0883-0-1-1000x1000w.jpg)
cela dit, comme les autres pense a regarder tes charbons en premier (ou en meme temps)
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d'ailleur, fait attention quand tu vas commander tes charbons, si tu prend simplement les charbons ou le porte balais complet
le porte balais dispo
(https://webshop.fiat500126.com/img_big/383c98f369f96c7325e17a640bf0a961.jpg)
ne vas qu'avec le regulateur magnetti (regulation par la masse)
alors que le régulateur bosch fait une régulation par le +12v et le vieux porte balais a un charbon directement a la masse
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Ok merci,
D'accord je comprend mieux les 3 fils.
Quel est la différence entre le "Zelmot" et le "Marreli" ?
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ca correspond a deux modeles d'alternateur.
les deux régulateurs font la même chose mais les prises et la fixation est differente.
tu as un alternateur Marelli
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Ok super merci pour les réponse #B6
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J'ai commandé la semaine dernière sur : https://webshop.fiat500126.com/ (https://webshop.fiat500126.com/)
Vous connaissez un peu les délai de livraison?
Leur site est pas génial pour la section commande (pas d'état)
Merci
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Assez rapide en general 5j
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#F5 idem pour moi plusieurs commandes chez lui. Il est très bien #B6
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Des problèmes en ce moment cf : Axel on ne parle que de lui
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J'ai reçu ma commande, une petite semaine après le paiement.
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D’ailleurs mon alternateur n'est pas percé ni taraudé au niveau des fixations.
Je peux y aller il n'y a rien derrière?
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non il n'y a rien derrière tu as même peut etre les marques où sont prévus les vis
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Ok merci, je vais percer tout ça :+1: