Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: kop-95 le lun. 06 juin 2022, 18:50:34 pm
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Bonjour,
Ma titine vieillit, elle a des crises d'incontinence par le carbu... je retrouve de l'essence dans la coupelle en bakelite.
A priori cela semble venir par les joints (celui du haut de prime abord puisque tout le carbu est gras d'essence sous ce joint).
Donc il va falloir que je m'attaque au changement des joints... Etonnant puisqu'ils n'ont que 6 ans.
Je me demandais si ce ne serait pas l'occasion de lui donner un coup de boost en remplaçant le Weber 24.
Après recherches, j'ai lu que l'idéal serait de passer en 28, mais il faut adapter un peu (vu ici entre autres https://www.500-126.com/index.php?topic=1484.0 (https://www.500-126.com/index.php?topic=1484.0) une entretoise à modifier).
Est-ce qu'un passage en carbu de 26 serait déjà profitable ? A priori avec le 26 pas besoin d'adaptation
Je suis assez nul et j'ai peur de ne pas être capable de faire l'adaptation sans faire d'ânerie.
Déjà que je ne suis pas serein sur le réglage du carbu une fois installé #g6
Merci de vos conseils avisés #g7
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Salut, ça sera déja un petit plus.
pour l'essence qui pisse, est tu sur que ce n'est pas ton niveau de cuve, plutot?
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ben j'arrive pas à voir d'où ça sort
Je constate juste un suintement sous le joint le plus haut (niveau arrivée d'air), c'est propre juste au-dessus
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c'est quand tu arrêtes le moteur ou en marche
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bonne question, faut que je refasse le test
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as-tu regardé la planéité du carbu ?
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Alors aujourd'hui test en "statique" (pas moyen de rouler, pour sortir la titine il faut bouger une autre voiture se contorsionner etc...).
Aucune fuite, ni moteur allumé, ni après
Ne reste plus qu'à trouver un moment pour aller rouler
Merci à tous de vos (premiers) conseils
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Salut,
As tu vraiment une forte odeur d'essence quand tu roules ou quand tu ouvres le capot moteur ?
Parce que là je ne vois qu'un suintement " normal " d'un joint amont de carbu.
Essaie de démonter ton tube d'admission en plastique et de changer ce joint, voire d'en mettre 2 ou 1 seul plus épais pour " effacer " les imperfections de surface...
A plus #h7