Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: eric086 le mar. 30 août 2022, 20:00:34 pm
-
Bonjour ,
j'ai remarqué après inspection de plus de deux heures ( pourtant la voiture est petite #g3) que j'avais une fuite d'huile venant du capteur de pression d'huile . Comment est ce possible ? , il suffit juste de le changer ou le problème vient ou peut il venir d’ailleurs ?
merci
-
Salut,
Dans cette zone là, ça peut etre :
-Le capteur
‐les pieds de cylindres
‐ les tubes de tige de culbuteurs
......
Si tu n’en as retrouvé que là, en petite quantité, le plus probable c’est que ça soit le capteur.
-
apparemment l'huile sort par le petit trou près du cosse du capteur ...
-
J'ai jamais eu de fuite à ce niveau là (ailleurs, oui, et des kilos)
tu as une photo?
spontanement, je changerais le capteur, perso.
Il fonctionne encore?
-
je suppose , le témoin reste allumé
-
je fais une photo demain
-
si tu vois de tes yeux que l'huile sort du capteur, changes le tout simplement ne vas pas chercher plus loin
-
En plus , si le témoin reste allumé , c'est pas normal , change le direct avant de chercher ailleurs
-
Ici , je viens de remettre de l huile puis démarrer la voiture et ça pissé bien par là (http://[attach=1][/attach])
-
Une autre petite question , à quoi sert le petit clapet juste au dessus du capteur , on dirait qu il est ouvert et contre le capteur ..
-
C'est une partie du volet du boitier thermostatique, logiquement ouvert moteur chaud
-
et ne doit jamais être bloqué en position fermée ou toucher ton contacteur
-
Merci , pour vos aides , la commande est passé , on verra la suite #B6
-
est ce que par hasard ça ne serait pas le volet qui a abimé la sonde, vu la gueule du volet, il n'est pas trop en bon état et fonctionnel