Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Luludusud le dim. 09 octobre 2022, 09:31:25 am
-
Bonjour
Je voudrais changer mes pneus de 500 en 125/12 .
Les pneus de 125 étant cher.Je voudrais savoir si je peux passer en 145/12.
-Est ce que je vais perdre en performance ?
-Je crois que les jantes origine on peut mettre en pneus du 125/135/145 dessus avec chambres à air?c'est vrai?
Merci de vos réponses
-
Alors plusieurs choses
Pour avoir le même développement (diamètre), il faut passer du 125/80/12 au 145/70/12
Et oui, les performances ( #g3) de la voiture vont s'en ressentir
Les jantes en 3 pouce de large sont théoriquement trop étroites pour du 145.
Et comme c'est un changement par rapport au cahier des charges du constructeur, même pas sûre que ce soit légal
-
Bon je me suis renseigné chez un professionnel.
Sur les jantes d'origine 500,on peut monter du125 du 135 et du 145(dimension pneus) sans soucis.
Après je voudrais savoir,les personnes qui ont changées de taille de pneus,si les performances ont changées,(consommation,tenue de route etc....)
-
Je suis en 135, qui est non conforme en terme de circonference : nette amélioration de la tenue de route.
J'ai un 126 un peu boosté, donc pas vu la perte de performance (la conso, je m'en fous, et ça va plus dependre de ton réglage carbu)
le prochain train, je passe en 145.
-
Moi le prochain train, je pars en voyage #g6
-
#g3
-
Je suis en 135, qui est non conforme en terme de circonference : nette amélioration de la tenue de route.
J'ai un 126 un peu boosté, donc pas vu la perte de performance (la conso, je m'en fous, et ça va plus dependre de ton réglage carbu)
le prochain train, je passe en 145.
Et donc tu va mettre du 145 sur les jantes d'origine?
-
Et pas de problèmes de frottements contre les joues des passages de roues ?
-
Et donc tu va mettre du 145 sur les jantes d'origine?
oui, j'avais lu que pas possible sur jante d'origine, mais le monteur est ok
Et pas de problèmes de frottements contre les joues des passages de roues ?
Je ne pense pas, le gros 135 passe creme, je verifierais avant. mais ma 500 ne sera pas surbaisséee, ça devrait aller
-
Moi , je suis en 135/80/12 /68T , et je frotte à l'intérieur des passages de roues , en braquage , lame suspension normale , jantes d'origines .
-
étrange.....
tu as vu où tu frottais?
-
A l'arrière de la joue d'aile (passage de roue )le blacxon est manquant sur quelques centimètres carrés, tôle à nue
-
des deux cotés
-
Des deux cotés
-
alors je n'ai pas de réponse, peut etre les butées sur les pivots, mais bon pas grave c'est du déjà vue
-
C'est sur , ça ne dérange en rien , juste penser à traiter la tôle de temps en temps #g2
-
il suffit de braquer à fond #l11 #g3
-
C'est pas faux #g3
-
Bonjour
Je me permets de vous redemander
Si je peux mettre des pneus de 135 ou 145 sur les jantes d'origine.
Il y a bien une personne qui a fait cela sans soucis de roulage?
Merci
Rappel d'un vendeur:
-oui on peut mettre sur les jantes d'origine du 125/135/145.
-on mets des chambres air pour 125/135/145
Voilà
Donc celà doit fonctionner?
-
pour rester dans la loi il faut mettre des 125/80/12 ou 145/70/12
-
pour rester dans la loi il faut mettre des 125/80/12 ou 145/70/12
Merci mitch👍
-
Et, en theorie, monter du 145 sur jantes d'origine est hors cote, d'apres ce que j'avais trouvé : en raison de la largeur de la jante
-
C'est ce que je dis plus haut. En théorie. Dans les règles.
Et les pneus n'ont pas seulement une côte pour le diamètre à la jante et largeur de la bande de roulement.
Il y a aussi une côte qui est le ratio des deux. Cette dernière est tout aussi importante.
Si vous avez l'intention de monter du 145/12, bon courage.
Je dis ça parceque dans chaque réponse, Luludusud tu parles de 145. Attention
-
Et les pneus n'ont pas seulement une côte pour le diamètre à la jante et largeur de la bande de roulement.
Il y a aussi une côte qui est le ratio des deux. Cette dernière est tout aussi importante.
Si vous avez l'intention de monter du 145/12, bon courage.
Je dis ça parceque dans chaque réponse, Luludusud tu parles de 145. Attention
là, je n'ai pas compris, Anna
-
Ben la hauteur du pneu n'ai rien à voir entre le 145/12 (145/80/12) et le 145/70/12
-
oui!! je comprends
d'ou la réponse de Mitch: 145/70/12, conforme en circonference