Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: olidomidum le ven. 14 octobre 2022, 17:30:43 pm
-
Voici le système que j'ai développé cet été, tout droit sorti de mon imagination. Il fallait avant tout montage, être sûr que ça puisse fonctionner mécaniquement puisqu'il est nécessaire de sacrifier 2 capots moteur. L'idée de départ vient de la découverte du calorstat de régulation d'air moteur pour VW coccinelles mexicaines. Après avoir commandé l'article (19€) j'ai étudié le bras de levier minimum pour une ouverture du volet de 5 cm. Les photos parlent mieux qu'un long discours...
-
J'avais suivi ta publi sur FB, et avais adoré!
Pouquoi sacrifier 2 capots? (trop difficile de former des toles?)
-
Parce que j'en avais 2 dont celui d'origine qui dormait en mauvais état dans mon garage. Il m'a suffit de prélever la partie centrale. C'était quand même plus commode que de reformer une tôle !
-
Joli, tu aurais pas une tite vidéo du principe stp???
-
Sur la 2eme photo de mon article, on voit bien le mécanisme avec le support du calorstat et le bras de levier qui vient pousser sur le volet #g2
Voilà un plan rapproché où on peut voir le système de transmission du mouvement vers le haut