Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Yves500 le mer. 23 novembre 2022, 20:01:06 pm
-
Bonsoir tout le monde,
Ma 500 est équipée de bras d’essuie glace d’origine et je souhaite vraiment les conserver. L’un d’eux me pose toutefois un souci, l’essuie glace n’est pas plaqué avec suffisamment de force sur le pare brise. Cela vient du fait que le ressort interne du bras ne joue plus suffisamment son rôle, il est trop faible. Je sais démonter l’intégralité du mécanisme avec un peu de patience mais je ne sais pas trouver un ressort de remplacement.
L’un ou l’une d’entre vous aurait peut-être une idée à me suggérer pour dénicher un ressort ou me proposer un autre bras d’essuie glace d’origine. Ça n’est pas que je sois contre les pièces copies mais l’original reste souvent mieux.
Voici une photo trouvée sur le net du modèle monté.
Merci d’avance
-
Trouver un ressort neuf , pas chose facile je pense à moins d'avoir toutes les dimensions et faire une recherche sur les sites spécialisés (visserie , accessoires...)sinon pour 15 Euros tu as du neuf , refabrication d'un bras complet.
-
Attention aux axes usés, ils ont parfois tellement d'angle que cela influe sur l'appui.
Je parles de l'axe traversant la carrosserie sous le pare brise.
Car comment parer la pluie sans l'appui.
-
oui ça serait étonnant que ce soit le ressort
-
Bonjour,
Si si je confirme c’est le ressort ! J’ai inversé la position des deux essuie-glaces pour confirmer. Le ressort est lâche pour une raison inconnue. J’ai le sentiment que ça n’est pas le ressort d’origine mais bon, je poursuis mes recherches.
Merci pour vos idées. Je vais quand même vérifier les axes en plus.
-
il manque peut etre tout simplement un axe de maintien, voir la piece qui pousse le ressort compare avec celui qui va bien
mais ce n'est pas le ressort, c'est toi qui le dit pour une raison inconnue, est il différence de l'autre bras
-
En fait lorsque le bras d’essuie glace est en position normale sur le pare brise, le ressort n’est plus du tout comprimé alors qu’il devrait l’être suffisamment pour pousser le bras vers le pare brise via l’équerre de fixation du bras à l’axe traversant la carrosserie. Ce ressort a donc été à mon avis installé a posteriori et est plus court que celui d’origine. Sinon, toutes les pièces sont bien présentes.
-
c'est une D car en photo c'est du D en cas fais de belles photos
-
pareil sur les premières F
-
Bonjour,
Je confirme en effet Modèle F de décembre 1965 avec essuie-glaces, réservoir freins ou poche lave glace par exemple identiques à ceux montés sur les D.
Bon, j'ai trouvé un bras d'essuie glace d'occasion. Ca sera bien plus simple que de chercher un ressort #d10
-
#f9 le F c'est ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/lave-glace/bras-dessuie-glace-_large (https://webshop.fiat500126.com/fr/lave-glace/bras-dessuie-glace-_large)
-
C’est très vrai Mitch, à l’exception de la première série sortie en 1965 et assemblée avec des restes de D. Il fallait que Fiat écoule les pièces restantes :
https://webshop.fiat500126.com/fr/lave-glace/bras-dessuie-glace-en-acier-sp_cial-_effil (https://webshop.fiat500126.com/fr/lave-glace/bras-dessuie-glace-en-acier-sp_cial-_effil)
-
#B6 ok je comprends mieux quand tu dis que c'est mou
-
Moi , ma F de 1967 , est bien équipée comme la photo de Mitch