Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Roro06 le jeu. 26 janvier 2023, 13:51:03 pm
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Bonjour à toutes et à tous.
Je suis proprietaire d'une 500 F de 1965 en cours de sortie de retraite suite à une inondation.
Je viens vers vous afin de soliciter votre aide au sujet du pot d'echappement:
Aprèrs acquisition d'un port d'echappement neuf, il semblerait que celui ci soit legerement plus grand que le précedent.
Du coup, je me retourve dans une impasse quand il s'agir de monter les fixations.
Y aurait il selon vous deux tailles de fixation de pot d'echapement pour une 500 F ?
Merci de votre aide
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N , D , F , L, mêmes dimensions de fixations , seules la R sont différentes , quand tu dis légèrement trop grand , à quel niveau tu retrouves cet écart ?
Des photos sont les bienvenues , si tu as #g2
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Hello,
Merci pour la reponse, c'est deja une bonne chose de savoir que NDFL partagent le meme pot et les memes fixations.
Dans mon cas, avec un port d'echappement neuf, mes fixations paraissent tres nettement petites :
la bague du bas ne fait meme pas le tour complet, de la marmitte et la bague du haut n'arrive pas à faire le tour.
J 'utilise ces bagues ( photos ) et ce pot ( photos )
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A la lecture de la ref IMASAF , il s'agirait d'un silencieux pour 126 , qui à la vue des sites de vente n'est pas prévu pour 500 N D F L .Ton problème doit venir de là , après , quand je monte un silencieux , je fais prendre toutes les fixations à la main , hautes (culasse) , basses (brides ), et j'emmènes le tout au serrage en même temps , sans forcer exagérément .Si doute , pas la peine de continuer .Ce sera rupture des soudures inévitable après mise en température #c2
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Ton silencieux doit être pour. une 500 R , après , je ne sais pas , il y a peut être possibilité de le monter en changeant les brides/colliers bas ?
Attends un peu , tu auras des réponses des Spécialistes bientôt #g6
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Hello,
merci pour les reponse, on va bien voir ce qui tombe et ce que je trouve .
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dommage que l'on ne voit pas les tubes du pot, mais si c'est un de R ou 126 c'est normal les tubes sont un poil plus long, donc les colliers sont différents, le souci de mettre un pot comme ça c'est qu'il va toucher la prise d'air du chauffage, le pot de 500 n'a pas le tube formé comme celui de la R 126, je dirai que le plus simple serait d'acheter le bon pot et revendre celui là
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Merci pour toutes les infos.
Je trouve egalement cela etrange, le pot que j'ai acheté est doné pour une 110F. a l'usage il semble exactement identique en forme à l'ancien.
La seule difference ca serait selon moi, +1.5cm de diametre et peut etre les plats de soudures bien plus grand.
Je ne sais pas en revanche ce que mon pere avait mis comme pot à l'origine...
Je suis en contacte avec un site qui me certifie que c'est le bon pot. j'ai commandé leur fixations on verra bien.
Je vous tiens au jus avec photos à l'appuie si cela fonctionne.
Merci encore de votre aide
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dommage que l'on ne voit pas les tubes du pot, mais si c'est un de R ou 126 c'est normal les tubes sont un poil plus long, donc les colliers sont différents, le souci de mettre un pot comme ça c'est qu'il va toucher la prise d'air du chauffage, le pot de 500 n'a pas le tube formé comme celui de la R 126, je dirai que le plus simple serait d'acheter le bon pot et revendre celui là
Tout pareil #g2
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avant de commander tu aurais pu ou du nous mettre des photos du pot, parce que les colliers en photo sont les bons
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He oui, quand on sait pas on se gamelle.
Je vais voir ce que je recois et monter les fixation, je vous ferai une photo.
Mais etrangement de ce que je vois hier soir en verifiant, le pot s'inscrit bien dans son logement, il se situe a 1cm de l'entree d'air du chauffage, il enroule bien le boitier du thermostat. la sortie est meme à fleur du bas de caisse ...
C'est à se demander si mon pere n'avait pas bidouillé quelque chose à l'epoque ....
Merci en tous les cas pour vos infos et conseils
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Hello,
Petite mise à jour, Mitch et Fred avaient vu juste. Il s'agit d'une marmitte de R.
Etrangement elle a bien pris se place dans le logement avec des fixations adéquates.
Je vais voir à l'usage si cela pose un probleme, mais la remise en l'etat est un peu urgente, la 500 doit etre prete fin Mars et a subie une inondation totale.
Je vous tiens au courant et m'appuierai sur vous si je bloque sur certaines manipulations.
Merci encore pour les conseils
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tu n'auras pas de problème si ce n'est que la sortie d'air pour le chauffage va toucher le tube du pot
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Excate, ca touche un peu, mais ca semble passer.
Wait and see.
Si je peux demander Mitch stp, la maniere la plus simple de remplir la boite, tu conseillerais quoi apres une vidange ?
J'ai lu les tutos, mais il ne s'en degage pas de methode préférentielle.
Merci
Romain
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si tu as fait la vidange bien sur que le mieux serait de la remplir par le bouchon/niveau qui est prévue, si tu ne peux pas (pas la clé) tu peux la remplir par la prise du cable compter et là vu qu'elle est vide tu en mets 1.1l mais dans les deux cas il faudra une seringue pour injecter l'huile
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Bonjour à tous,
quelques nouvelles suites à vos conseils et pour vous remercier; La 500 à roulé son premier kilometre 8 ans apres avoir ete totalement inondée ( 30cm au dessus du toit ).
Je suis en train de collecter des photos pour vous faire un mini "avant apres".
Il reste beaucoup de travail mais au moins on sait que ca va le faire.
De maniere incroyable, 100% de l'elec, bien que d'époque fonctionne completement avec 3 coups de bombe contact.
Evidement les roues grincent et tournent mal, les freins grincent et freinent peu, la boite est peu précise, et ca chauffe beaucoup mais au moins, ca roule un peu.
La prochaine etape sera pour les roulements et le freinage.
Merci encore pour votre aide et vos conseils, ca me tenait vraiment à coeur de la ressusciter
A+
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#g9, un premier kilomètre parcouru , c'est un bon début #k1, vivement les prochains , bon courage pour la suite , n'hésites pas à partager #B6
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Bonjour à tous,
un petit message pour donner des nouvelles et vous dire merci.
Un gros nettoyage, encore pas mal de boue, et beaucoup de lingettes.
La voiture a roulé une 20 aine de kilomètres maintenant et se comporte de manière acceptable.
Rendez vous ce weekend dans un garage spécialisé du coté de Nice pour fiabiliser tout ca : allumage, soupapes et carburation.
En espérant ne pas en avoir pour trop cher.
encore un grand merci à tous et spécialement à Mich.
En attendant, la 500 c'est frottée à une Tesla...
La suite au prochain numéro.
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Allumage , soupapes , carburation , tu aurais pu trouver plein de retours d'expérience sur le forum , pas trop difficile à réaliser sans être du "métier" , après , il faut voir , les "spécialistes " ne sont pas toujours les meilleurs dans tous les domaines . On est plusieurs à êtres passé par là #l11, ce qui compte , c'est que tu sois satisfait et que tu puisses profiter de ta monture #l7
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Même avis que Vinci #g2
Et profite bien!
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Salut les gars,
merci pour le retour, mais en fait ( en Fiat #g2 ) je me casse les dents sur le sujet depuis 10 jours:
avec filtre à air, sans filtre à air, avec starter, sans starter, quelque sois les réglages de ralentis, je n'arrive pas à la stabiliser.
Le régime moteur met au moins 5 secondes à tomber après un coup de gaz, et ça pétarade parfois, mais pas toujours ca manque un brin de Jus, un calvaire.
Je me dis que si un pro ( c'est en fait une association https://www.automobile-classiccc.com/ (https://www.automobile-classiccc.com/) ) peut au moins la rendre stable, ca sera pas mal. et je pourrais la prendre pour un mariage dans 1O jours.
Ensuite, pour la suspension, la direction, et la transmission, je viendrais vous embêter, mais j'aurais le temps .
Sauf bien sur si Mitch ( que je profite pour remercier ) arrive en disant " j'ai deja vu ca quelque part " #g9 #g2
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j'ai deja vu ca quelque part
#g3 #g3 il me faudrait deux ou trois vies pour avoir touché tous les problèmes #l11 autant de 500 autant de problèmes différents
tu dois avoir une merde quelque part dans le carbu, un conduit bouché du moins en parti, le gicleur de ralenti bouché, pour un réglage de départ vis de richesse dévissée de 1.5 à 2 tours
tu as peut etre aussi une prise d'air la base de ton carbu, est elle bien plane
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Salut Roro,
Cà sent bien la prise d'air au carbu (et probablement - mais à vérifier, à l'axe de papillon ou à l'embase ...).
Je suis sur La Turbie et j'ai la même F de 65' (même couleur #g3 ) que toi .. si tu trouves pas de soluce à ton soucis contacte moi par messagerie ... on trouvera toujours de quoi te dépanner pour ton mariage #B6
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Salut les gars,
vous etes decidement top. je check tout ca ce week end et je vous dis.
merci encore
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Bonjour à tous,
quelques news du front ...
j'ai récupéré la 500 hier et elle tourne comme une horloge. comme je l'imaginais, j'avais mal réglé le jeu au soupapes, et l'avance n’était pas optimales.
une addition à 280€ tout de même. mais pour le prix j'ai eu le droit a 5 litres d'essence, un coup d'aspirateur, un coup de chiffon et les vitres faites.
ON va dire que ça reste acceptable.
Jean je t'ai envoyé un message, j'aurais une ou deux questions pratiques pour toi... notamment la question de l'odeur, de retour de Nice j'ai eu l'impression que tout mon corp sentait le garage, l'essence et la fumée... pas top pour un mariage. si quelqu un a une idée?
Je pense peut etre le papillon du chauffage mais je ne connais pas la position fermée...
Merci et a plus, je vous tente une photo une fois les chromes astiqués et le petit polish
Ciao
Roro