Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: augustin37 le jeu. 26 janvier 2023, 21:55:27 pm
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Bonsoir à tous
Mon fils a reçu pour ses 20 ans un cadeau "empoisonné" #g6 :une épave de fiat500 L de 1972,bien rouillée de partout...c'était en 2011.
La bagnole a été compètement démontée assez rapidement,la carrosserie refaite et le remontage a été commencé : grosso modo,toute la mécanique ...
Puis le projet a été stoppé car mon fils fini ses études et bosse à l'étranger .Il n'a pas eu le temps de finir le projet..
En juillet 2023,il se marie et aimerait bien avoir sa petite auto terminée pour emmener sa douce!
Donc papa (un peu habitué aux anciennes avec 2 mg de 1964 & 1974) s'y colle pour tout finir..
Et j'ai donc quelques questions dont la première :
- est il possible de rechercher sur internet les pièces d'après leur nomenclature d'origine ? j'ai l"impression que cette nomenclature n'est pas reprise par les fournisseurs (axel gerstl,fiat passion,fdricambi ou autre...du coup quand il manque des pièces ,en particulier des petites pièces de fixation,des vis particulières ,...comment faire pour les retrouver?
Par exemple ,
- je butte sur le remontage du système d'essui glace:je ne trouve nulle part comment il est fixé à la caisse...
Dans l'attente de vos précieux conseils
Un grand merci d'avance
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Bienvenue,
En effet, la nomenclature n'est generalement pas reprise par les vendeurs (contrairement aux anglaises #g2).
Pour tes questions, il ne faut pas hesiter à ouvrir un sujet specifique, tu devrais trouver de l'aide.
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bienvenue
en attendant le sujet spécifique pour le moteur d'essui glace il est fixé par deux vis de M 6 qui se trouve n'importe où
si tu pouvais nous mettre des photos on pourrait mieux te pointer les endroits par exemple si tu nous prends la photo du coffre on pourra te flécher la position des pièces et vis
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page 123 du "manualericambi500"
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je te l'ai envoyé par mail
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merci à tous pour vos réponses §
j'essaye de poster la photo de la fixation du mécanisme de l'essui glace...
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Dans le compartiment avant ,j'ai bien repéré où se situe l'emplacement des 2 vis de 6 mm mais je suppose qu'il manque une pièce entre ces 2 vis et le mécanisme...mais quelle pièce?je ne trouve absoument aucun détail sur le sujet.Quelqu'un aurait il peut être une photo ou une indication?
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il ne manque rien il faut mettre juste une rondelle de gros diamètre
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merci beaucoup pour cette info. Merci
Le montage me parait curieux :je me demande pourquoi le le trou est si gros par rapport au diamètre de la vis!peut être pour régler la position du mécanisme?
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peut être pour régler la position du mécanisme?
#b3 #b3 c'est l'ajustage de l'époque #g3
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merci encore..
Je vais avoir d'autres questions...dont celle ci concernant le cable de démarreur:
par où passe t'il entre la sortie du tunnel et le démarreur?la gaine est elle fixée à la caisse ou à la boite?je suppose que oui car il est muni d'une patte de fixation mais je ne vois pas où il s'accroche..
je le trouve également trop long de plusieurs centimètres...Il semblerait qu'il existe plusieurs longueurs..c'est une 500L de 1972.115 cm chez fiat passion,118.5 ou 119 chez Axel Gerstl,115 chez fiat.classic.com
115 chez FD Ricambi...j'ai mesuré le cable que j'ai à la maison :125 de l'extrémité du crochet à celle de l'accroche au démarreur..je pense que c'est un cable de fiat 126?
quelqu'un aurait il une photo pour me guider?
un grand merci pourvotre aide!
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alors pour ton cable là bien sur il te faut le bon modèle, pour la fixation voir photo flèche verte accélérateur et starter flèche rouge démarreur et cable électrique, par contre si tu as la mécanique en place ça sera pratiquement impossible de le fixer, autre chose la patte de fixation qu'il y a sur le cable n'est pas à la bonne place (distance) il faut la déplacer
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super clair ,merci !
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bonsoir ç tous et nouvelle demande..
J'ai acheté un actionneur de klaxon .J'ai acheté chez Axel Gerstl la reference pour le volant original : https://webshop.fiat500126.com/fr/katalog/artikelinfo/8582/bouton-de-klaxon-pour-le-volant-original (https://webshop.fiat500126.com/fr/katalog/artikelinfo/8582/bouton-de-klaxon-pour-le-volant-original) , pensant avoir le volant original
Je ne peux pas monter cette pièce,elle semble trop petite..je pense donc que je n'ai pas le volant original. #j4
Voici la photo du volant monté :
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Ce serait un volant de 500F?
pouvez vous me dire quelle référence je dois acheter?
merci et bonne soirée
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si c'est le bon volant; mais tu as une 500 de 72, donc différent des autres modèles.
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Bonjour Cléflo
Merci pour l’info!
Du coup quel actionneur dois je commander?
Concernant les pivots je dois faire le point!
Bonne journée
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moi je dirai du 126A
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cest ca qu'il te faut
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chez van der laan
https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/bouton-de-klaxon-pour-le-volant-original-500l/ (https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/bouton-de-klaxon-pour-le-volant-original-500l/)
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bonsoir à tous
Quelques nouvelles de cette restauration...
Coté commande de klaxon,j'ai fini par trouver sur ebay le bon modèle ,pour un volant de 500 L de 1972 française...d'après le vendeur..introuvable sinon.
Le reste de la voiture n'est pas fini et je rencontre 3 problèmes majeurs.
1.Impossible de purger les freins..Il ne semble plus y avoir d'air dans les durites pourtant la pédale s'enfonce jusqu'au plancher et ca ne freine pas.J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous ont eu des soucis également.Je pense de plus en plus à un maitre cylindre defectueux (pourtant neuf).
2.Le voyant Generator reste allumé.Mais là j'ai fait une grosse erreur de branchement en intervertissant les fils 30 & 51...odeur de cramé,dynamo chaude...j'ai une autre dynamo qui devrait fonctionner.J'espère que le régulateur n'a pas été abimé..
3.J'ai testé la voiture sur mon chemin,environ 150 m.J'ai un problème de bruit pas catholique du tout lorsque j'embraye pour démarrer (en 1ere ou marche arrière).
Ce bruit est du genre gros frottement de ferraille.Il cesse si je debraye de nouveau ou si je roule pédale completement débrayée.
J'ai remarqué que:
- si le régime moteur est bien au ralenti, pas de bruit lorsque j'embraye mais si je mets juste un peu de gaz,le bruit apparait.
- si la voiture est sur chandelle,aucun bruit même avec des gaz.
bon si vous avez des pistes sur le 3eme problème, je suis preneur..
Très bonne soirée à tous
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1), est ce que tu as fait ta purge dans le bon ordre? si oui, as tu fais une purge inversée par l'avant gauche : envoyer du liquide à rebrousse poil vers le mc?
est ce que tu as changé les ressorts de machoires?
3) est ce que tu as verifié que tes carter de ventilation/chauffage/volets de ventilation sont bien fixés? si oui, tu peux enlever la tole de protection en dessous de la jonction/boite, pour verifier que tu ne voies pas de gag volant moteur/embrayage
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Je précise que moteur ,embrayage ,bibax sont neufs . En revanche la boîte est d’origine (85000 km).
Les vitesses passent très bien malgré le pb.
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Merci Charles
1.La purge des freins s’est faite dans l’ordre ARD ARG AVD AVG
J’ai peut être flingué le maître cylindre lors de la purge car je n’ai pas limité la course de la pédale au 1/3 ou à la 1/2 .je me souviens que sur les mg khmers faisais ça…
3.non je n’ai pas vérifié…je vais y regarder!
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pour les freins fais comme dit Charles c'est souvent une galère, il y a une bulle d'air qui reste dans le MC.
pour le bruit as tu passé la seconde, ces boites font beaucoup de bruit en première
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Pour les freins, j’ai purgé de nouveau : rien à faire. Aucune bulle d’air mais pour autant pas de frein… quand vous purgez vous enfoncez la pédale jusqu’au bout ou seulement partiellement ? Y a t’il un risque d’abîmer les joints si on enfonce la pédale a fond?
Pour le bruit à l’embrayage , j’ai vérifié le niveau de boîte.. il manquait 200 à 300 ml. Après mise à niveau , tout semble rentré dans l’ordre.
Pour la Dynamo pas eu le temps d’y bosser…
La dépose/repose est compliquée ou pas?
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si oui, as tu fais une purge inversée par l'avant gauche : envoyer du liquide à rebrousse poil vers le mc?
oui, tu peux enfoncer à fond.
ceci dit, pas eu envie de m'embeter, j'ai acheter un easy bleed
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comment envoyer le liquide à rebrousse poil dans le mc stp?
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Avec une grosse seringue+un bout de durite transparent.
j'ai pas lu ta réponse sur les ressorts neufs ou pas?
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Les ressorts sont neufs comme le sont le maître cylindre ,les cylindres de roue ,les durites (circuit complet),les garnitures et les tambours avant.
Je vais essayer a rebrousse poil comme indiqué.Merci!
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après avoir fait en sens inverse refais la purge au moins de la roue AV G attention de ne pas mettre de l'air avec la seringue
Charles insiste sur les ressorts, pour voir si le problème vient de la une manip facile à faire pour l'arrière il faut mettre le frein à main pour l'avant tu retires le ressort supérieur et la tu vois si la pédale va au fond
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Effectivement en mettant le frein à main la pédale s’enfonce un peu moins loin.
Au fait la purge doit se faire frein à main serré ou desserré?
J’ai aussi remarqué que la roue avant droite tourne sans aucun frottement contrairement aux autres où les garnitures lèchent le tambour.
Je vais démonter tout ça le we prochain
Merci à tous
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pour la purge avec ou sans peu importe, pour déterminer le souci il faut mettre le frein à main et retirer les ressorts du haut sur les roues avants,
c'est pour faire la différence entre une mauvaise purge ou un problème de rattrapage de jeu, si tu démontes comme tu le dis, c'est celle qui ne frotte pas qui faut voir sans doute les garnitures trop loin,