Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Yves500 le dim. 29 janvier 2023, 17:47:35 pm
-
Bonjour,
Petite question qui me taraude depuis plusieurs jours et pour laquelle je n’ai pas encore trouvé la réponse : c’est quoi cet écrou devant le remplissage d’huile ? J’ai un peu d’huile qui s’écoule de là lorsque le moteur tourne. Normal ou pas ?
En tout cas pour ce qui est de la photo, l’écrou est tout neuf #g6
-
Salut Yves
ecrou qui maintient le cache culbu à la culasse
classiquement, il y a un petit joint feutre en dessous
ne pas le serrer comme un cochon, sous peine :
-d'abimer le joint de cache culbu
-de tordre le cache culbu qui peut aller interferer avec un culbuteur.
-
ça fuit toujours un peu, sur le cache tu peux mettre un joint torique une rondelle et l'écrou, après tu peux mettre un joint fibre et un écrou borgne
-
Super! Merci à vous. Je vais mettre un joint d’étanchéité d’eau pour voir.
-
Si tu as un joint d'eau , à fibre des mêmes dimensions , ça le fait , le principal , c'est le serrage , comme dit Charles et Mitch
-
Perso un petit peu de pate à joint moteur sous le joint fabriqué dans de la plaque à joint et plus aucun goutte ne suinte des écrous............ #g2
-
tu as l'huile qui passe entre le cache et le joint et l'huile qui remonte par le filetage, en fait suzu n'a pas de remonté c'est parce que la pate à joint est en contact avec le filetage, dans la bonne pochette de joints il y a bien le joint fibre et le joint torique
-
dans la bonne pochette de joints il y a bien le joint fibre et le joint torique
Maintenant que tu le dis Mitch, il me semble avoir vu ces joints dans la pochette et je savais pas ou ils allaient, je vais jeter un oeil dans les restes des joints, à tout hasard......... #g2
-
Le montage de joint BS (Bonded Seal) sous la rondelle est sympa aussi et plus esthétique #B6