Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Oliv le ven. 12 novembre 2010, 18:03:27 pm
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Aujourd'hui : Graissage des fusées de titine...
- une clé de 17. (ou clé a douille de 17)
- une pompe à graisse et de la graisse (clé de 15)
- des chiffons
- un cric
Pompe à graisse (Achetée à "brictruc" avec recharge de graisse) :
- Dévisser le bouchon de la recharge
- Mettre la recharge dans la pompe et le visser dans le sens indiqué.
- Visser le flexible sur la pompe (clé de 15 sinon ca va dégueuler)
- Pomper jusque la graisse sorte.
Normalement pas bien compliqué, mais bon à croire que je déconnecte le cerveau dès que je fais de la mécanique
Mode déconnecté :
je cale les roues arrières, met le frein a main, soulève l'avant afin d'y glisser les 2 petites chandelles, je me suis vite rendu compte que pour desserrer les écrous, ben comment dire... j'aurai du le faire avant de lever la voiture. #l11
Mode connecté :
Après réflexion, je vois même pas pourquoi j'ai mis les chandelles #g5
Donc :
- Bloquer la voiture, au frein à main + cales
- Retirer, l'enjoliveur de roue (clé de 17)
- Desserrer légèrement les 4 écrous, sans les retirer
- Avec un cric, soulever la voiture jusqu'à ce que la roue ne touche plus le sol.
- Puis retirer les 4 écrous de jantes (clé de 17), récupérer les rondelles à ressort
- Enlever la roue
Au fur et à mesure que je démontais les écrous de la 1ere jante,
je me suis aperçu que les rondelles à ressorts tombaient en miette #j2, j'en ai pas une qui a tenu #h10
Je vais devoir aller en acheter des neuves...(diamètre intérieur 10mm)
Pour le graissage :
Le graisseur est facile d'accès, une fois la roue enlevée
- Monter la pompe sur le graisseur, une bonne pression pour que l'embout s'adapte sur le graisseur.
- Ensuite pomper pour faire sortir l'ancienne graisse et voir apparaitre la nouvelle.
- Pour le démontage, en tirant dessus en forçant un petit peu, l'embout de la pompe se désolidarise.(sinon deviser la bague située au niveau de l'embout qui maintient les agrafes sur le graisseur))
Remontage :
- Remonter la roue, en utilisant le petit érgot du tambour et le trou de la jante
- Visser les 4 ecrous avec les rondelles
- Poser la roue a sol et vérifier le serrage
- Remonter l'enjoliveur
Voila.
PS. Je prendrai et posterai les photos demain
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bonjour Oliv,
chaque fois que je fais cette opération de graissage des pivots de fusée, je rencontre des difficultés: j'ai remarqué que la graisse n'entre pas si je n'oriente pas les fusées correctement en tournant le volant: qu'en penses-tu ?
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Perso j'ai pas eu de difficulté....Graissage effectué avec les roues droites (dans le sens de la marche)
Peut être un problème sur tes fusées ou simplement le graisseur #f9
Tu fais bien de poser la question, les pros vont te répondre #g2
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private joke : ON
c'est bizarre oliv t'es photos m'ont l'air un peu flous
private joke : OFF
pour le graissage pas besoin de mettre tes roues droites ou tournées si la graisse ne rentre pas c'est un souci de graisseur
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#g4
Attends demain #g2
Edit : Une spéciale pour toi Yanouch
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Après démontage de la roue, il y a un petit frottement.... #b9 uniquement sur la roue avant gauche, la droite est nickel
http://www.youtube.com/watch?v=yAWhveAsDNI
Prévoir la vérification des mâchoires...
C'est quoi le système de blocage sur la dernière photo ? #f9
PS. Désolé car la photo est toute flouch', c'est dur de travailler a la bougie #g2
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bon allez je vais m'y coller les gars
alors ton blocage sur la photo c'est tou simplement ton ecrou frappé et que tres souvent faut le changer quand on change les roulements
Pour le bruit ben vas appuyer 2 ou 3 fois sur ta pedale de frein et tu retournes sur ton tambour et tu verras le bruit n'est parti c'etait facil
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Merci pour la pédale #g2, je testerai demain...
#h10
Je savais même pas que ca existait un truc comme ca, je ne sais pas comment ca se démonte et encore moins comment ca se monte #f9
L'écrou a pointer ca ressemble a ca ?
(http://www.thejapanpower.com/boost/crx16s/images_boite/pict0195.jpg)
#j4
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ben ta fleche montre bien l'endroit ou ca ete frappé
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pour défaire l'écrou tu le défais normalement...ça force pas plus que ça....et il est pointé pour ne pas se défaire en roulant...comme il n'est pas serré a font pour respecter le serrage du roulement car si tu serres a font du risque d'avoir de très mauvaises surprises! donc juste ensuite a le frapper de nouveau au niveau de la petite gorge qu'il y a sur l'axe de la fusée avec un marteau et un burin (pas trop fin au bout) pour ne pas couper mais bien l'enfoncer... #g2
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Pour l'instant je vais opter pour la technique du touche pas p'tit con #g2,
car je n'en ai pas en stock et j'imagine que ca ne se trouve pas au coin de la rue
(chez casto y a pas tout ce qu'il faut #b7)
Mais trouvé sur le site des fournisseurs #g10
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attention au côté gauche et droite...pas de vis inversé a droite... #g2
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attention au côté gauche et droite...pas de vis inversé a droite... #g2
J'ai vu ca dans le doc et sur le descriptif des pièces #B6
Merci
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Pour les novices qui ont 2 mains gauche et le cerveau d'un mollusque , il faut compter 1/2 heure par roue, le prochain coup ce sera plus facile, car la méthode est assimilée et les rondelles neuves ne tomberont pas en miettes.
#c1
Merci a tous.
PS. Profites en coller un peu de graisse sous le capuchon du moyeu. #B6
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Pour les novices qui ont 2 mains gauche et le cerveau d'une demi blonde, il faut compter 1/2 heure par roue
Dis donc toi !!!! #i9 #i9
Tu pousserais pas un peu mémée dans les orties !
Moi non seulement j'ai deux mains gauches, mais en plus un cerveau ENTIER de blonde !!! #g6 #g6
Donc il faut que je compte mini 1 h par roues, espèce de ............!!!! #i10
Je finirais bien par une pancarte qui commence par "TA" et finit par " FIOLLE"
Mais bon c'est la nuit, j'vais faire "soft" :
#h4 #h4 #h4 #h4 #h4 !!!
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1000 excuses pour la demi-blonde, j'ai corrigé mon post.
Peace #chippi
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Pour les novices qui ont 2 mains gauche et le cerveau d'un demi blonde mollusque , il faut compter 1/2 heure par roue, le prochain coup ce sera plus facile, car la méthode est assimilée et les rondelles neuves ne tomberont pas en miettes.
#c1
Merci a tous.
PS. Profites en coller un peu de graisse sous le capuchon du moyeu. #B6
'Y a des blondes plus intelligentes que les mollusques ???? #g5
Aie! non, pas la tête ....
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putin les mec ... ca va pas du tout !!! #j2
j'arrive a la fin d'un post technique nickel ... sans aucun dérapage de 5 pages de croc gsage et autre bougres d'ânes ..
merde les mec ya eu un mort ? #h4
pour le serrage de l'écrous à frapper il faut serrer en même temps faire tourner le tambour tu arrêtes de serrer juste avant que ça bloque ,
par prudence si tu à peur que l'écrous ce barre ce qui normalement ne peut pas arriver quand tu as le cabochon et des roues d'origine .. tu peux faire un trous a la perceuse et
mettre une goupille ca remplace le pointage de l'ecrous et c'est pas mal quand tu démonte tout les 3 jours .. #l11
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ba la tu m'obliges a poster Bito!
et quand tu changes de roulement et que le prochain le serrage se fait 3 mm a côté tu fais un autre trou? branlot! #b1 #b1 #b1
bon tu vas me dire que c'est fait comme ça a l'arrière mais c'est pas l'arrière #i7 #g6
ps:Oliv,je suis gaucher également! #l11
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On est vraiment obligé de démonter la roue pour le faire? J'ai pas encore fait (mes graisseurs restent accrochés à la pompe #d10) , mais en tournant la roue, je pouvais brancher la pompe sans enlever la roue #f9
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On est vraiment obligé de démonter la roue pour le faire? J'ai pas encore fait (mes graisseurs restent accrochés à la pompe #d10) , mais en tournant la roue, je pouvais brancher la pompe sans enlever la roue #f9
Il a demonté sa roue par manque de souplesse donc tu peux avec un peu d'agilité atteindre les graisseurs sans la demonter
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#j2
Faut être méga souple....peut être qu'en braquant les roues...
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#j2
Faut être méga souple....peut être qu'en braquant les roues...
marylin Manson , lui il y arrive! #l11
#b1
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Suffit de mettre la voiture sur deux chandelles.... et ça permet de jeter un oeil au reste ....
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Juste en braquant les roues j'ai réussi
(http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/02/braquage.gif)
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marylin Manson , lui il y arrive! #l11
#b1
pour y arriver, il a du se faire scier les cotes flottantes...parait-il #g6
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faut aussi avoir envie de pomper #d10
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euh..."de se pomper" est plus juste... #g6 #b1
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ici on parle voitures messieurs, alors on dit auto pomper
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je maintient le therme de pomper car avant tout c'est d'avoir en bouche une ..... que ce soit la sienne ou celle d'un autre
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Heureusement que j'ai fini le graissage de mes fusées #j8
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huuuuuuuuum ch'adooore tou signatourch #i7 #i7 #i7 #i7 #i7
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Juste en braquant les roues j'ai réussi
([url]http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/02/braquage.gif[/url])
#b1 #b1 #b1
cool j'ai Juju pas loin! #l11 #l11 #l11
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Juste en braquant les roues j'ai réussi
([url]http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2009/02/braquage.gif[/url])
pareil
en revanche, étonné, car le graisseur de la fusée droite est vers l'avant, et celui de gauche vers l'arriere.
normal?
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Houla! C'était en 2010 donc... il y a 8 ans #c4 Je me rappelle plus #g6 Et la 500 n'est plus accessible en ce moment #d10
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tu sais Charles que je refais pas mal de pivots, j'en vois passer, beaucoup sont différents !
graisseur devant, graisseur derrière, graisseur en haut, graisseur en bas, graisseur au milieu, graisseurs en haut et en bas !! #g9
mon annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/1426999359.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1426999359.htm)
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Merci!
je pensais que c'était "unifié"
pour la quantité, quand ça dégueule en bas, c'est bon?
c'est noté cléfo, j'ai eu un peu de jeu au ct, sans contre visite, il va falloir que je regarde
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il faut pas trop traîner dans le temps avec du jeu, car après c'est l'alésage de la fusée qui trinque ! et pièce introuvable pour 5oo.
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je vais faire le point, et regarder comment c'est foutu, j'y connais rien!!
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correctement refait (et graissé #l11), on peut espérer quelle durée de vie?
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#b10 yo no sé