Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Hadrien le lun. 08 mai 2023, 19:07:28 pm
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Bonjour !
Je roule ! et c'est étanche, plus d'huile, plus de fuites (avant mon compartiment moteur était....disons qu'en changeant le moteur j'ai passé des heures à degraisser mécaniquement et chiimquement, sans pouvoir tout ravoir tellement y avait épais de cambouis)
Du coup, beaucoup moins d'odeur au stationnement et aussi en roulant !
Toutefois, car rien n'est parfait en ce monde, au bout de 80 km (avec des pointes à 100, mon Dieu !) je note un voile sur la capot moteur. ce n'est pas directement devant la vis creuse (mais avec les mouvements d'air ?) et c'est léger mais quand même, j'aimerai votre avis ! j'ai tout vérifié, pas d'endroit sur le moteur qui soit gras ou fuit...et là, c'est de l'huile bien sûr, mais c'est un peu plus noir que de l'huile, y a du carbone...
Je vous mets une photo !
Je précise qu'en terme de roulage la puissance me semble correcte, elle ne broute pas, ne fume pas (ni bleu, ni blanc, ni noir)...
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Photo 1
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facile à voir si le joint de culasse est pété tu mets en marche et avec la main tu vas sentir ou pas de l'air qui sort de la vis creuse
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je vérifie ça tout de suite...grrrr je voulais pas lite le mot joint de culasse....;-)
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alors mon joint de sortie du pot d'échappement fuit comme il faut (5 min à changer ça c'est pas un souci) et j'ai de l'air qui sort à la jonction verticale entre le carter de ventilation à droite et la partie gauche du moteur (au droit de la tige pour sortir le moteur avec une chèvre, je ne sais pas comment elle s'appelle ) , MAIS ! a priori rien qui sort de la vis creuse ! ahah!
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alors tout va bien, l'air que tu sens qui sort au niveau que tu indique c'est normal les carters ne sont pas étanche
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Merci mitch...et ton avis sur cette vapeur d huile qui se condense? (Formulation peut être impropre mais c es tu l'idée que ca donne...)
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vu que tu avais un pb sur un joint d'echappement, je nettoyerais un coup rapide, pour voir