Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Etienne le lun. 15 novembre 2010, 14:29:15 pm
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Bonjour,
Lorsque j'actionne la tirette de ma 500, le démarreur tourne, mais très lentement, comme quand la batterie est à plat. Heureusement, mon moulin démarre en général rapidement, mais là j'ai vraiment l'impression que la batterie sera HS avant que la voiture n'ait démarré.
J'ai bien entendu testé la batterie : 12.9v au repos, et 14.5v quand le moulin tourne. Même lorssque le démarreur tourne je reste à plus de 11.5v... Donc la batterie est bonne...
J'ai changé les charbons il y a une année à peine (peu roulé avec ce moteur entre deux). A part les charbons, y a-t-il qqch d'autre qui peut faire tourner le démarreur au ralenti ?
Merci et A+
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La section de ton cable d'alimentation ou de la masse
sinon demonter le démareur entierement, le nettoyer et verifier bague en bronze
il y a pâte noiratre formée par la poussière de charbon et le problème vient en partie de là, cet aggloméré a tendance à freiner la bague en bronze, et du coup il ne tourne pas librement...
Je ne vois rien d autre... car je doute que tu est 30KG/cm² de pression dans les cylindres! #g2
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Le mien me faisait pareil avant de ne plus fonctionner du tout.
Il avais la cloche qui guide l'axe cassée et était très encrassé.
J'ai tout démonté, nettoyé changer le truc pété.
Je me suis inspiré du tuto que tu donne en lien sur ton blog http://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur (http://sites.google.com/site/restaufiat500/restauration/Mecanique/demarreur)
et mon père m'a dit de gratter également les fentes sur le collecteur avec un cutter ou lame de scie à métaux.
Maintenant il tourne à fond #g9
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c'est pas parce que tu as 12v que tu as l'amperage necessaire essaye de mettre ta batterie sur 1 testeur pour voir si elle ne chute pas
ensuite un bon nettoyage du demarreur te ferais le plus grand bien
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le tuto du démarreur c'est le site a captainflamme il me semble
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Si t'as une moderne, teste avec sa batterie #B6
ca coute rien et a mon avis tu sera vite fixé #g2
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sur mon démarreur, le contact bronze était tout bouffé et ne faisait presque plus contact avec le corps.... je l'ai changé et hop, tout tournait rond
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oui je vais aller dans l'ordre : avec une autre voiture pontée puis remise en état du démarreur... ça sera pas la première fois que je les dépiaute ces trucs là mais celui-là est encore pas dépucelé #l11
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Le dépiautage-nettoyage du démarreur, ça meuble une soirée et c'est fort utile ! #g2
A part cela, si la tension de ta batterie ne chute pas davantage lorsque tu actionnes le démarreur que les 11,5V que tu indiques plus haut, alors elle est ok. En effet, un appel de courant trop important pour un générateur s'accompagne toujours par une chute significative de tension.
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Pour la batterie => taper 1
Pour le démarreur => taper 2
#b1 #b1
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Pour la batterie => taper 1
Pour le démarreur => taper 2
#b1 #b1
pour l'Oliv => ben tapez lui dessus #l3
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Salut la compagnie !...Eh oui, un petit retour !...J'ai lu les messages pour ton problème de démarrage !...Je suis un peu d'accord avec Oliv...Avant de démonter quoi que ce soit, teste ta batterie. Elle peut avoir ses 12 v mais ne rien donner lorsque tu tires dessus !
Et sinon, tout le monde va bien ici ?!...Y a longtemps que je n'étais venu !
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salut herod #boingboing
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Salut Oliv !... #h7...Le vie est belle ?
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ben non c'est la crise #g5
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en plus il pleut ...
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La crise ?!...C'est le mot le plus utilisé ces temps-ci !...Et à force de l'utiliser, on finit par devenir morose !....Alors, plutôt que penser toujours à "LA CRISE" pensons à l'après crise bande de #D129a #k7
Bon, en même temps c'est vrai il pleut et ça, ça fait vraiment chier !!! Alors là d'accord, on peut se déchaîner !! #D127
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en plus il pleut ...
Chez nous aussi... mais comme tu le dis si bien dans ta signature....... #g2 !!!
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Eh oui ! Comme partout en France #D127.....Mais ça tout le monde le sait !!!! #b3
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ben non c'est faux chez moi il fait super beau 21°
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chez nous beau mais 11°
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a dou brazil land toujours chaud dans les fesses #i7 #i7 #i7 #i7
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La crise ?!...C'est le mot le plus utilisé ces temps-ci !...Et à force de l'utiliser, on finit par devenir morose
tres bonne analyse herod #g2
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#k5 #b3
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ma bobine bosch pete toujours le feu #g2
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Bosch c'est teuton n'est-ce pas ?!...M'étonne pas que ce soit du solide !!!... #b3
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ma bobine bosch pete toujours le feu #g2
Bof, c'est comme le reste
made in china... #b1 #b1 #b1
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#i9 #i9 #i9
made in brazilou
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chichi #b3 #b3 #b3
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Nous tromperait-on à l'insu de notre plein gré ??????? #g5
Ah !...Le monde n'est plus ce qu'il était !...Il y a 40 ans, on marchait sur la lune et aujourd'hui on marche sur la tête ! #k8
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#g8 #g8 #g8
http://microprix.fr/shop/product_info.php?cPath=34_56_61&products_id=3782
Lorsque l'on zoom, on tombe sur la version brésilienne #d10
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encore un site super bien fait #b1 #b1 #b1
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J'vais me laisser tenter par celle la :
http://www.oldswagenparts.com/907-oldswagenparts-bobine-bleue-d-allumage-12-v-bosch-vw-cox-coccinelle-.html
http://www.metal-shop.fr/bobine-d-allumage/199-bobine-bleue-dallumage-12-v-bosch-isolation-en-bakelite.html
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achètes toi une cox ça sera plus simple
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ca fait un peu gros comme emballage #g6
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oui mais ça sera du costaux au moins pour le port
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Lorsque l'on zoom, on tombe sur la version brésilienne #d10
même si tu as la bonne photo, il a peu de chances que celle-ci soit contractuelle #b7
sinon elle marche bien la brazil lucas comme tu as pu constater. #g6
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ah non j'ai rien constaté #h10