Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: juju1980 le dim. 04 juin 2023, 07:32:51 am
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Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de faire 650 km avec la Fiat 500 F de 1970, fraîchement révisée, car je déménage.
J ai pris le temps, fait x pauses étc et me voilà bien arrivé !
Mais….
> désormais, le volant couine, est dur, ne « coulisse » pas bien et semble « rayer ou frotter quelque chose » quand je le tourne: qu en pensez vous?
> sur les derniers km, la pedale d accélérateur avait tendance à rester bloquée en position accéléré. Pour parer à cela soit je mettais un coup de frein, soit je lâchais la pedale d accélérateur qui au bout de quelques secondes se débloquait et se relâchait normalement: quid?
Bref, je suis bien arrivé mais je suis inquiet de ces deux choses là.
🤔
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pour l'accélérateur c'est les gouttes d'huiles qui se coincent #g3 #g3 #l11 essais de mettre de l'huile fluide dans la gaine, graisses l'axe du palonnier, graisses l'axe du carbu, (graissage = huile) regardes si la pédale d'accélérateur n'est pas un poil dure (WD40 sur l'axe)
pour le bruit du volant sans etre sur place pas facile de répondre,
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Merci bcp de ta réponse ! Je vais regarder ça pour la pedale! Je pense que c est « Mecanique » sur le pédalier mais je vais faire toutes ces recommandations.
Pour le volant mince …
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mince oui et non dis nous d'après toi où tu entends le bruit après rien de grave peut etre le plastique du commodo qui flotte
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Le bruit donne vraiment une impression de métal contre métal qui rayerait quand je tourne le volant
Je suis encore sur place: puis je envoyer une vidéo via le forum?
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oui tu peux mettre une vidéo
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Arf le site refuse la vidéo iPhone …!
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la colonne a du jeu ?
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Non pas de jeu
C est plutôt dur à tourner même
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alors peut etre juste mettre un peut de dégrippant tu retires le volant et tu balances autour de l'axe tout en faisant tourne
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Merci bcp je pense aussi que c est ça
Donc en gros du dégripant la et dans le pédalier et je test ça!?
Merci bcp!
Question bête: le volant se démonte facilement ?
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facile oui peut etre un peu chiant pour la sortir du cône, débranches la batterie retire le centre dévisses l'écrou mais tu le laisses ça évitera de te péter les dents après tu tires tu tapes il finira par venir
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Oki doki je vais faire ca !
Merci encore je te tiens au courant dans 3 semaines quand je retourne sur place !
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à voir aussi, si ta pédale d'accélérateur n'est pas cassée.
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J'ai eu ces deux soucis dernièrement. Après avoir demonté la pérale de frein, elle était OK je me suis aperçu que c'était la "cable" de gaz qui est rigide qui avait une petite pliure et qui se bloquait en sortie de gaine dans le compartiment moteur. 2mn aprés c'était redressé et donc réparé, à voir chez toi..... #g2
Pour le frottement du volant, ca doit être les petites languettes qui font le contact pour le klaxon qui doivent être un peu redressée et qui frottent bruyamment sur le disque du contact. Tu retires le volant et ensuite, il suffit juste de les régler pour qu'elles frottent très légèrement après serrage du volant et fini le bruit de ferraille...... #g2
Tiens nous au courant.....
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Super, déjà je ne suis ps le seul!!
Je vois tout cela semaine et vous dis!
Merci bcp!!!!
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Chose promise !
> WD40 —> volant ok a priori
> pedale: test demain mais elle ne revient pas top top toujours…