Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: 500F-export le jeu. 20 juillet 2023, 16:58:37 pm
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salut à tous,
quand un de vos grands potes vous propose sa 500 qu'il possède depuis 33 ans, je n'ai pas hésité longtemps. certes elle n'avait pas roulé depuis 8 ans, il y a un peu de taff, mais l'ensemble est sain, et dans son jus.
redémarrée, j'ai refait les planchers, l'interieur partiellement, la structure est bonne. il me reste les freins (en cours), la capote, les roues et quelques bricoles.
en clair, je refais tout ce qui ne se voit pas, et laisse tel quel tout ce qui se voit
suite à une commande d'un moyeu de volant, le vendeur m'a expliqué que j'avais une "export" et j'ai pu ici même découvrir ce que c'était, par chance elle me semble complète.
quelques photos de la bestiole :
(https://zupimages.net/up/23/29/oe8q.jpg)
(https://zupimages.net/up/23/29/tiv7.jpg)
(https://zupimages.net/up/23/29/4q0c.jpg)
(https://zupimages.net/up/23/29/uo1j.jpg)
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elle doit être de 1971-72.
belle trouvaille #B6
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pmc : 15/07/1972
trouvaille à l'insu de mon plein gré, j'achetais une 500 qui restait dans la famille, et j'ai découvert malgré moi que c'était une export, modèle dont j'ignorais l'existence jusqu'à avant hier #g2
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Bienvenue
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Merci
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Bienvenue , fais attention à la corrosion "sous jacente" , on a vite des surprises , même si tu veux la laisser dans son jus , contrôle technique oblige , #B6
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Bienvenue , fais attention à la corrosion "sous jacente" , on a vite des surprises , même si tu veux la laisser dans son jus , contrôle technique oblige , #B6
La corrosion est traitée jai bien joué du poste à souder sur les planchers
Celle de la carrosserie extérieure est superficielle et sera traitée une fois les freins finis
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comme dit vinchi il faut bien regarder, le peu que je peux voir sur les photos on voit sur portière ailles ar des cloques ça c'est du perforent il va falloir ressortir le mig #l11
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comme dit vinchi il faut bien regarder, le peu que je peux voir sur les photos on voit sur portière ailles ar des cloques ça c'est du perforent il va falloir ressortir le mig #l11
#B6 #B6
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comme dit vinchi il faut bien regarder, le peu que je peux voir sur les photos on voit sur portière ailles ar des cloques ça c'est du perforent il va falloir ressortir le mig #l11
les apparences sont parfois trompeuses, c'est loin, mais très loin d'être perforant, et après traitement je serais peinard pour un bout de temps #g2
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pour moi la flèche rouge c'est du perforant peut etre la verte
la face avant a été changée c'est une face avant de R
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la fleche verte, pas du tout, rien de performant, quant à la face de R peux tu développer ? parce que si c'est le cas le mec qui a fait le taff a fait un truc usine, ce n'est pas du tout un truc ressoudé, cela m'aurait sauté aux yeux.
et ou trouver des infos sur les export ? ( exemplaires produits, dates de fabrication etc, etc )
merci
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#f9
La face avant , montée "usine" est soudée , c'est comme ça d'origine , la tienne est boulonnée ? #g6
Et je pense que la joue d'aile arrière droite ,possède de belles caries qu'il va falloir dévitaliser
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je pense que la face avant est d'origine, tout est cohérent en terme d'alignement, de soudures, de teinte etc ... et dans l'hypothèse ou elle aurait été changée le mec se serait t'il emmerdé à faire un truc qui semble d'usine, dans les années 80 ou une 500 entière valait le prix de la face avant + peinture ? si c'est le cas c'etait un très bon.
mon pote l'avait acheté en 1989, et j'ai des photos d'époque ou elle a cette face avant.
l'aile arrière droite, pareil, les boursouflures vont être virées, la tôle est saine dessous, je l'ai mise à nue vers l'arrière.
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je pense que la face avant est d'origine, tout est cohérent en terme d'alignement, de soudures, de teinte etc
je persiste la face avant est de R au vue du logo, alignement et teinte c'est un minimum non ?
elle aurait été changée le mec se serait t'il emmerdé à faire un truc qui semble d'usine,
il ne s'est pas emmerdé il a fait juste le boulot
fais nous des photos de l'intérieur du coffre au niveau soudures ailes / face avant #B6
pour les différences en export en gros compteur noir volant et peut etre colonne de direction de 126 et surtout renfort de caisse
ce ne sont pas des soudures que j'ai entouré en rouge (photo)
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Hello
J'aime bien aussi les voitures en peinture ancienne et un peu ternie.
Malheureusement, les boursouflures à des endroits comme ça, c'est en général perforant.
Les F pour quelques pays d'Europe hors Italie recevaient en 71-72 (et quelques immatriculations tardives de 73) recevaient des renforts de tôlerie un Neiman et une colonne de direction à cardans.
Mais certainement pas une façade de R en effet.
La voiture semble aussi avoir reçu un intérieur de L, sièges avant et moquette.
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on en a restauré des 500, tu peux nous croire, une boursoufflure = tôle à découper !
cette 500F devrait avoir une face avant de 500L .
71-72 pour la France et GB nouvelles normes
chassis renforcé
ailes avants doublées
renfort dans les portes
ancrage ceintures arrières
rétro interieur clipsé
colonne de direction à cardan
volant noir
neiman à droite
faiseau elec différent
tout ça est vrai #g2
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Et les 3 longerons dessous
À mon avis, elle devait faire 50kg de plus qu'une normale ou que la R d'après