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Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: watts-boujak le mar. 08 août 2023, 19:29:10 pm
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Bonjour les amis,
Mon placher étant pourri au niveau du bouchon en caoutchouc (au milieu. Du coup, n'étant pas un expert en soudure, je me demande si je m'arrange pour souder une tole proprement (sans reconstitué le trou) passe au niveau du CT?
Sachant que côté passager j'ai bien le bouchon qui se voit du dessous ...
Merci
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des photos seraient les bienvenues #B6
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Aujourd'hui ,les réparations par soudures sont autorisées mais plus celles réalisées avec des rivets "pop", exemple planchers de 2 cv qui étaient monnaie courante,
après en fonction de la corrosion ,si pas importante en dimension ,possibilité de mettre un bouchon plus gros après reperçage .Comme mitch ,photos bienvenues
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Yes, je vous mettrai des photos quand je repars bricoler mais ... le truc c'est que justement je n'ai pas forcément envie de remettre le bouchon !
Là, c'est plus simple pour moi de découper un carré et puis ressouder une tôle directement (sans avoir à repercer....acheter des bouchons... attendre 10 ans qu'ils arrivent ....puis découvrir que ce n'est pas le bon diamètre....).
Donc du coup, le gars du CT ne risque pas de m'embêter si je soude une voire des tôles pour réparer les trous que j'ai ?
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Pas de soucis , si c'est bien fait et protégé "correctement "par du Blackson , #g2
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Donc du coup, le gars du CT ne risque pas de m'embêter si je soude une voire des tôles pour réparer les trous que j'ai ?
Bonjour,
Non, tant que cela est fait proprement et pas comme sur la photo jointe #j2
Perso, je ne m'embêterai pas à reproduire le trou comme à l'origine, une pièce pleine conviendra.
Par contre, pas la peine de "tartiner" au blackson pour cacher la misère, juste une fine couche.
les contrôleurs n'aiment pas ça et ça passe en défaut mineur car pas possible de vérifier (si c'est bien fait ou du travail de cochon)
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mouais pas joli joli tout ça il faudrait presque retirer une bonne partie et remettre un bout identique de plancher neuf au final bien plus propre et pas forcement plus chiant à faire voir moins ça permet de récupérer de la bonne tole pour pouvoir faire de belles soudures et pas que des trous
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mouais pas joli joli tout ça il faudrait presque retirer une bonne partie et remettre un bout identique de plancher neuf au final bien plus propre et pas forcement plus chiant à faire voir moins ça permet de récupérer de la bonne tole pour pouvoir faire de belles soudures et pas que des trous
Mitch , la photo , c'est un exemple , c'est pas ce qu'a Watts, du moins j'espère #g5
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ha ok je suis encore à cote de la plaque #g3 #g3 #B6
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Pas de soucis , si c'est bien fait et protégé "correctement "par du Blackson , #g2
Arf pas de blaxon. Juste une peinture anti gravillons et nickel, surtout pas de blaxon......🙂
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https://www.stardustcolors.com/primaires-en-pots/1486-antigravillon.html (https://www.stardustcolors.com/primaires-en-pots/1486-antigravillon.html)
peinture anti gravillon appellation Blackson ,par exemple #g6
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Hello les amis, comme promis les photos.
Notez donc que j'ai les deux planchers qui sont perforés tout au long des bas de caisses intérieurs (je pense que le gars qui l'avait avait refait les bas de casses et c'est la jonction qui fout le camp).
Sinon, au milieu, seul le placher gauche qui est troué...voir photo du trou, puis photo de mon premier essai avec tôle de 0.6 et poste à souder au fil fouré de chez carter cash !
Je demande indulgence pour ma toute première soudure !!!
Evidemment, je n'ai pas fait du bord à bord donc faut que je regarde ce que ça donne en dessous et comment je peux finir le truc proprement
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pour le plancher l'Ideal serrait de le changer, je voudrai bien voir l'état de l'intérieur du bas de caisse, pas de critique sur les soudures juste que c'est plutot du collage alors pour moi et pour cette réparation ça peu passer, mais pour souder le plancher il faudra qu'elles soient biens mieux,
une bonne soudure doit avoir traversée