Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Cléflo le mer. 20 septembre 2023, 17:51:46 pm
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Pas mal d'année que je voulais installer ce système sur ma 500 ....
ça y est j'ai franchi le pas #B6
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Et tu en penses quoi #f9
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pas rouler encore #g2
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je ne pensais pas te voir tomber dans le côté obscur du tuning un jour #l11
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#g3
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Au lieu de poster partout, va rouler pour le CR.............. #g2........ #g3 #g3 #g3
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je ne pensais pas te voir tomber dans le côté obscur du tuning un jour #l11
a quand le retrofit #g6
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Au lieu de poster partout, va rouler pour le CR.............. #g2 ........ #g3 #g3 #g3
il est en train de monter des baguettes néons, l'essai sera fait après #b1
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#g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3 #g3
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Je viens juste de poser la question sur un autre fil (que j'avais lancé d'ailleurs), du coup je pose la question : as-tu un écrou crênelé en bout de fusée, et si oui comment as-tu remédié au fait qu'il doit descendre trop "bas" le long de la fusée par rapport au trou de la goupille ?
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... Si je ne dis pas de co...ie , ce genre de "bibax de luxe" ne peu être monté que sur des arbres de transmission de diamètre 25 ... c'est bien ça ??
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non sur tous les diamètres pour autant que la tulipe soit au bonne cote donc de partout, sauf sur N et D si d'origine
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#chippiQuels sont les avantages de ces BIBAX?
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Impatient d'avoir le retour d'expérience. #fc
J'envisage de monter les mêmes sur mes autos.
Si ce n'est pas indiscret, quelle source?
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J'ai fait le tour avant d'acheter, les moins chers sont chez Julcar (en promo actuellement : je les ai eu pour 191€ + 16€ de port). On retrouve exactement le même modèle chez 2 ou 3 autres fournisseurs, mais c'est curieusement bcp plus cher (350, même 410). On peut aussi les trouver via ebay, à 200€.
Au fait, pour l'histoire des rondelles d'épaisseur (pour le cas des écrous crênelés qui descendent trop bas sur les fusées), j'ai trouvé des rondelles épaisses sur mazozone (j'ai cherché partout sur le web, c'est le seul endroit ou j'ai trouvé quelques chose d'approchant) : 25mm de diamètre intérieur (le diamètre de la zone "crantée" de la fusée est de 24,5), 44 de diamètre extérieur, 4,3mm d'épaisseur (peut être un peu juste sur l'épaisseur, mitch dit qu'il faut 5 ou 6 mm). Je vais monter ça ce WE, si ça passe bien au niveau des rondelles, ce serait une façon simple et pas chère de suppléer au manque incompréhensible dans le kit, comme si toutes les fiat 500 avait des écrous à frapper sur les fusées...
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Avant de changer les bibax, j'avais un léger clac clac à l'arrière droit, il a disparu. Il me semble que c'est plus direct quand on embraye, ca réagi dessuite.
Je viens de faire 35km