Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: impala le jeu. 05 octobre 2023, 07:10:20 am
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...Je reviens vers vous, car j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre : #f9
Lorsque je fais une marche arrière avec les roues braqués à fond a droite, la roue viens frotter contre le passage de roue.
Je précise que j'ai changé le ressort à lame il y a quelques années.
Cette hiver j'ai refais mes freins, et j'ai changé les rotules de direction qui étaient bien fatigués, de plus l'auto est équipé avec des jantes et des pneus d'origine.
Si vous avez une bonne suggestion, je suis preneur, parceque la je nage dans la semoule #g6
.... Merci d'avance pour votre aide.
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déjà il faut voir quand les roues sont droites, le boitier est mécaniquement lui aussi au point zéro, si non tu vas avoir plus d'angle de braquage d'un cote que de l'autre et roue roue peut toucher
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compte tes tours de volant, quand tes roues sont droites, à droite et à gauche.
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... Merci pour votre aide #B6
Donc, si je comprend bien, il se pourrait que la colonne de direction ai été remonté alors que le boitier de direction n'était pas à son point milieu, ce qui crée un décalage .... Je vais allé vérifié ça dès que possible.
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non c'est que le parallélisme a été fait avec le boitier n'entant pas au point zéro
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... La, j'ai un problème alors, car j'ai fait faire le parallélisme la semaine dernière, suite au travaux de rénovation que j'ai effectué sur le train avant, et le problème de frottement est toujours la ... #f9
Entre parenthèse, ça devient vraiment galère de trouver un professionnel qui a un banc de réglage de parallélisme adapté à nos autos.
J'ai suivis le conseil de Cleflo, j'ai compté les tours de volant en partant avec les roues droites, j'ai un tour trois quart de volant quand je tourne à gauche, et j'ai un peu plus lorsque je tourne à droite (1/8 de plus environ).
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tu peux faire un test diffèrent tu tournes à fond d'un coté puis tu comptes les tours en tournant à fond en sens inverse (de butée à butée) puis tu fais la moitié et là tu regardes tes roues si elles te paressent droites
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Bonne idée Mitch !! ... je vais essayé ça. #b3
Par contre, je suppose qu' il n'y a pas sur le boitier de direction, un repère qui nous indiquerais qu'il est au point milieu ??
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non, si tu veux etre très précis tu peux mettre un disque gradué sur le volant
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.... ça aurait été trop facile #g6. De toute façon, je vais faire comme tu m'a dis.
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Bonsoir à tous,
Je me permets de venir dans cette conversation parce que j'ai un peu le même soucis de frottement parce que j'ai la roue avant gauche qui est plus proche du passage de roue que la droite du coup, elle frotte...sauf que j'ai remarqué qu'il y avait un cm de décalage entre la roue droite et gauche par rapport aux roues arrière.
Je m'explique, j'ai mesuré la distance entre les roues avant et arrière des 2 côtés.
Est-ce qu'il y a un réglage possible ?
Merci d'avance pour vos réponses
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non pas de réglage, ou il y a eu un petit choc sur le train avant ou simplement c'est la tolérance de l'époque #l11 #g3
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Ok,
Merci pour ta réponse.