Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: watts-boujak le sam. 07 octobre 2023, 15:35:46 pm
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Les amis,
J'ai essayé ma 500 hier et la boite fait un gros vacarme !
Soit elle perdu toute l'huile soit elle commence à mourir.
Du coup, je vais essayer de vidanger... mais avec quelle douille peut on ouvrir le foutu boulon carré?
Par ailleurs, question con : comment savoir que c'est une boite synchro?
J'arrive à passer les vitesses sans double machin (mais j'avoue ca craque vite fait mais dans le vacarme global ca ne s'entend pas haha!).
Du coup, est-ce que sur une boite non synchronisée les vitesses ne passent pas sans double embrayage?
Merci
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Du coup, est-ce que sur une boite non synchronisée les vitesses ne passent pas sans double embrayage?
oui surtout pour les monter, le bruit c'est sur toutes les vitesses
non synchro il est manqué 500 sur la boite et 126 pour synchro
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Ah oui, autre question (hors boite):
- impossible d'avoir un freinage correcte donc purge inversée mais je pense que je m'y prend mal.
-j'ai aspiré le bocal, puis j'ai injecté depuis la roue arriere droite judqu'à remplir le bocal (puis repurge sur toutes les roues avec pompage pédale).
- idem pour roue arriere gauche.
Mais ca ne donne rien. Est-ce que j'ai loupé un truc?
Aussi, le frein à main est assez mou (je suis quasiment en fin de course pour les boulne de réglage) même si j'ai tendu les trucs à l'arrière. Y a t'il un autre réglage?
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oui surtout pour les monter, le bruit c'est sur toutes les vitesses
non synchro il est manqué 500 sur la boite et 126 pour synchro
Beh ca veut dire que j'ai une boite synchronisée !
Pour le brui c'est principalement sur la 1ère
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je ne sais pas si tu es synchro il faut voir ce qu'il est écrie sur la boite
si c'est que la première c'est plus ou moins normal c'est du à la taille droite des pignons
ils sont neufs tes freins
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Je me rends compte que je me suis planté de catégorie !!
J'ai vidangé la boite aujourd'hui et j'ai trouvé le bouchon aimanté plein de poudre de fer. Je suis bon pour démonter et refaire le pignon de 1ère a minima.
En démontant je vous ferai des photos et vous me direz (pour ce qui est écrit).
Enfin pour les freins, maitre cylindre neuf, 4 cylindre de roue neuf, les 4 machoires arrières remplacés (celle du devant vérifiées elles paraissent bonnes).
Je découvre sur la catégorie mécanique cette histoire de ressort qui serait trop fort....mais ce n'est pas plutôt les cylindre de roue qui seraient pourri (je les sens pas dès le début tfaçon!).
Du coup voilà pour le freinage je pense que je vais racjeter des cylindres de roue et puis pour le frein à main je ne sais pas trop quoi faire (réglage à l'arriere quasi à fond, à l'avant jai l'impression que le levier est à fond aussi, et puis les garnitures et tambours bons !).
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impossible d'avoir un freinage correcte donc purge inversée mais je pense que je m'y prend mal.
tu entends quoi par correct la pédale va au plancher ?? pour le frein à main bizarre quand c'est tout neuf le réglage est au minimum l'inverse de toi.
quand tu mets les tambours ils frottent un peu sur les garnitures ?
pour la purge inverse fais le par la roue avg ça te permet de voir en meme temps les bulles sortir dans le bocal s'il y en a bien sur
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Je vais essayer la purge inversée par la roue avant.
Correct pour moi c'est que le véhicule s'arrête nette. Là c'est que je commence à avoir de la résistance vers la moitié de la course.
Pour s'arrêter (à très faible vitesse) faut aller quasiment à fond. Une fois arrêté, faut bien écraser la pédale sinon si on lèvene serait-ce que d'un tout petit chouiya les roues tournent.
Pour le frein à main, il n'est pas neuf. Ce qui est neuf ce sont les garnitures (et les tembours sont bons)
Enfin, pour la boite de vitesse quel est le bon plan car là je viens de voir les prix des pignons, roulements....ca va coûter cher surtout que j'ai vu qu'il n'est pas aisé de régler les jeux, le différentiel....
Faut-il en acheter une ? Faut-il faire réparer la mienne par un connaisseur...?
Merci
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Là c'est que je commence à avoir de la résistance vers la moitié de la course.
alors c'est normal le freinage de la 500 ce n'est pas comme une moderne, en plus si c'est neuf il faut du rodage, si la pédale ne va pas au plancher c'est que la purge est bonne, quand il y a de l'air elle touche le plancher
pour la boite si tu ne changes pas les roulements du différentiel il n'y a pas de réglage à faire juste un repérage avant démontage
pour le frein à main si tu as les garnitures neuves tu devrais avoir le réglage au mini tu peux nous mettre une photo des réglages sur les triangles
le cable est d'origine.