Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Thomas1300 le mar. 17 octobre 2023, 21:58:38 pm
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Bonjour à tous,
Je suis toujours dans la remise en état de ma belle et je songe à installer des freins à disques. Du coup j’ai des questions.
Faut-il les installer que sur les roues arrières ou roues arrières et avants ?
Faut-il changer le maître cylindre ? D’autres pièces ?
Avez vous des références à me communiquer ? Des conseils ?
Merci pour vos retours
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roues avants et tu gardes ton MC.
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Merci merci !
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attention à ce que tu vas monter ça va te déporter les roues et donc risque de toucher l'aile
moi je te conseille ça un petit kit fait pour la 500 pas de décalage (il y a les roulements dans le kit)
https://webshop.fiat500126.com/fr/tuning/freinage/lot-de-modification-de-la-disque-de-frein-avant-_2-c_t_s (https://webshop.fiat500126.com/fr/tuning/freinage/lot-de-modification-de-la-disque-de-frein-avant-_2-c_t_s)
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Super, merci pour le conseil !
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Tu as aussi ça https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=1454&controller=product (https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=1454&controller=product) , sur certains sites on conseille de changer le MC , à voir ? en plus https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=197&controller=product (https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=197&controller=product)
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Perso j'ai monter le kit Euroitalia en fait JULCAR tres bien et n'étant pas mécano facile à monter sans changer le MC
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Ok, merci merci
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Je ne connais pas la démarche de Thomas
Ce que je peux dire des freins des 500. Quand c'est monté proprement, ça freine très bien. Et même largement suffisamment pour les prouesses d'une 500 normale. Avec les tambours d'origine on peut bloquer des 4 roues à n'importe quelle vitesse .
Quand je me suis frottée à la course, sur circuit ou rallye, j'ai pu voir les limites des freins d'origine dans certaines circonstances.
Alors j'ai équipé de disques la 500 qui était sollicitée pour ça.
C'est vrai que c'était nécessaire.
Les autres, même un peu améliorées, je n'ai jamais ressenti la nécessité de faire la modif.
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Hello,
Oui je partage. En fonctionnement "normal" et avec nos habitudes de pression sur la pédale, cela peut sembler léger des fois, mais en cas de freinage d'urgence où on enfonce la pédale, ça freine sec ! Cela m'avait positivement surpris.
Catolard
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Idem pour moi ça freine sec sur mes fiâtout #g2
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Idem pour Orange Mécanique, elle freine plutôt bien avec garnitures Brembo et cylindres de roues TRW........... #g2
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Ok, merci pour vos retours. Du coup je suis hésitant #g6
Il est vrai que je ne vais pas faire de la course avec.
Ma démarche est juste que je suis dans une rénovation totale, pourquoi ne pas passer en freins à disques.
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Ma démarche est juste que je suis dans une rénovation totale, pourquoi ne pas passer en freins à disques.
Peut-être que ça freine vraiment trop fort en usage normal, j'dis ça j'dis rien................... #l11
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Bonjour,
Avec une mécanique d'origine 500 ou 126, peu d'intérêt à passer en disques.
Sur ma 595, j'ai tourné plusieurs années en circuit et slalom avec les 4 tambours d'origine. Avec un 800 cc
A l'avant j'avais installé des cylindres de roues en 23,81 de 126 1er modèle. Conservé ceux d'origine de la 500 à l'arrière (19,05 mm)
Un poil plus de prépondérance sur l'avant par rapport à une 500 avec le MC simple circuit d'origine.
Je suis passé avec un MC double circuit de 126, dans cette situation j'avais un peu plus de prépondérance sur l'arrière qu'une 126 d'origine.
Je n'ai jamais eu aucun problème de ce coté, si ce n'est que depuis qu'elle attend que je la sorte de sa torpeur ... tout est grippé depuis #c4 #j2
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Pareil que les copains/copines :
Avec des tambours, des pneus en 135, je suis à la limite de bloquer les roues.
Je me dis que les disques sont peut être intéressant si on passe sur du 145?
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En gommes de piste,165 /60/12, j'arrivais à bloquer
Je suis passée aux disques quand j'ai vu que j'arriverai à ébullition avec les tambours. (Remparts à Angoulême, j'avais évité de justesse les rails du marronnier)
Ceci dit, j'ai fumé des disques aussi, plus tard. Course en montagne, c'était une descente infernale qui n'en finissait pas. J'ai fini en pompant
Et au frein à main.
Kit basé sur des freins de Fiesta