Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Démarches administratives => Discussion démarrée par: L'INSTANT BLONDE le sam. 20 novembre 2010, 02:44:05 am
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Les garçons (euh et les filles aussi !)
Je me permets de démarrer ce sujet car je suis "turlupinée" !
J'ai acheté une Fiat 500 R en juin 2009, CG collection.
Parmi les papiers, 2 CT, un du 25 mai 2008 avec une contre visite, un du 28 mai 2008 sans contre visite
Le gars qui me l'a vendue a donc acheté Titine en juin 2008 avec CGN, et avec ce CT l'a passée en collection.
Moi je lui rachète un an plus tard (donc en juin 2009 pour ceux qui suivent #g6 ), elle est déjà en collec', donc je file à la pref en juin 2009 pour faire les papiers... RAS, on ne me demande même pas le CT.
Petit hic :
Sur le dernier CT, il est inscrit : prochaine visite en Mai 2010
MAIS : vu qu'elle est en collec', j'ai un CT tous les 5 ans, et donc en 2013 !! #f9
Sauf que :
1/ si je me fais arrêter par les bleus, je n'ai que ce CT à fournir, #b10
2 / de surcroît, je n'ai même plus l'autocollant sur le pare brise.... #b7
Ai-je été claire? #b9
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses ....
C'est la première fois que j'ai un véhicule de collection, alors malgré mes recherches, j'avoue que je nage un peu .... #g5
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ba moi je pense que .... parfois un CT ca sert aussi .. surtout quand tu achette une nouvelle voiture pour voir si tout va bien (freinage et direction j'entend bien )
donc malgré les bizarrerie et nouveautés de nos chère préfectures... je serais toi je me collerais un contrôle ... ok c'est 50 roro mais pour rouler sereine ! je pense que ça les vaut bien !
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normalement meme si le mec l'avais fait un an auparavant a la vente il aurait du te le faire pour te montrer qu'il n'y avais aucun souci au moment de l'achat.
Donc pour moi je pense comme tibo faut en refaire un pour que tu sois clean avec tout ca. #g2
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A mon avis le CT qui fait fois est celui qui est collé sur ton pare-brise, mais avec ta carte grise en collec ce denier est repoussé de 2 ou 3 ans.
Pose la question a un MIB (men in blue) ou a un contrôleur technique pour en être sure #B6 sinon faut regarder sur le site du gouvernement.
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Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai lu (en tout cas compris !) ça, en fouinant sur divers sites dont ceux de prèf' (va falloir que je m'y colle aussi !) :
Le système des contrôle technique étant tout automatisé, il ne peuvent pas sortir de vignette de 5 ans. Donc, ils donnent une vignette normale, de 2 ans, MAIS en fait elle est valable 5 ans car véhicule de collection.
Par contre je crois qu'ils conseillent de toujours garder dans la voiture les papiers du CT en cas de contrôle en dehors des 2 ans.
Et, mais je ne suis pas sûr du tout, il me semble que sur les papiers, la dates de prochaine visite correspond aux 5 ans.
Capito ?
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oui c'est bien ca sur le carré du pare brise de ne peux pas poinçonner au delà de 3 ans ..
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Arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai lu (en tout cas compris !) ça, en fouinant sur divers sites dont ceux de prèf' (va falloir que je m'y colle aussi !) :
Le système des contrôle technique étant tout automatisé, il ne peuvent pas sortir de vignette de 5 ans. Donc, ils donnent une vignette normale, de 2 ans, MAIS en fait elle est valable 5 ans car véhicule de collection.
Par contre je crois qu'ils conseillent de toujours garder dans la voiture les papiers du CT en cas de contrôle en dehors des 2 ans.
Et, mais je ne suis pas sûr du tout, il me semble que sur les papiers, la dates de prochaine visite correspond aux 5 ans.
Capito ?
Ca sent tellement la couillonnade administrative que c'est à n'en point douter la bonne réponse ! #g9 #g9 #g9
C'est donc un délire de plus à ajouter au nouveau SIV. Vive la France !(http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau38.gif)
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#b1 #b1 #b1
c'est dans tous les pays le même boxon... #b7
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et c'est 70 roros plus 50 :-(
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et c'est 70 roros plus 50 :-(
#c4 #c4 #c4 #c4 #c4
ici 65 et avec ma ristourne je l'ai a 55
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Merci pour vos commentaires et avis.....!
J'ai bien tout lu et réfléchi (si si ça arrive !! #g2)
Je suis sûre d'avoir la loi pour moi, mais comme je le disais au début, si je tombe sur un borné (genre gendarme, c'est à dire militaire !) ça ne va pas me coûter 50 ou 70 roros de CT mais 145 pour retard !!!
Je vous dis cela car cette semaine, mon homme est tombé sur un barrage "ballon", à 20h 30, avec ces messieurs les gendarmes.
Côté ballon, ça c'est bien passé mais il conduisait sa Jeep Wrangler, 2 places, donc considérée comme véhicule de société (moi aussi ça m'a fait rigoler #b10 )
Or pour ces véhicules, non seulement il y a CT tous les 2 ans, mais entre, il y a contrôle de pollution (en gros tous les ans tu es fourré chez un CT !! #d10 c'est beau la création d'emplois !!!)
Et bien le gendarme lui a dit "c'est 145 roros et je veux rien savoir parce que nous on est des militaires donc c'est bête et méchant mais on applique, y a rien à faire !"
Donc je pense suivre les conseils de certains, et me refader un CT histoire d'être tranquille !!! #k8
L'administration française et ses chemins tortueux..... putain ça coûte quand même un max aux pov' benêts comme nous !!! #b7
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nul n'est censé ignorer la loi #g2
Les gendarmes comme les flics n'y sont pas pour grand chose #i9 après faut peut être qu'ils y mettent les formes
Passe à la pref pour être sure #B6
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Je confirme que ma Bianchina, en carte grise collection, a aussi un CT valable...2 ans alors qu'il a été passé cet année avec la nouvelle loi #g5
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Si qq'un a passé un CT récemment avec son Fiatou en GCN
Quid de la nouvelle numérotation et des plaques noires (tolérée) ?
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putain ça coûte quand même un max aux pov' benêts comme nous !!! #b7
#D127
#b3 Bah,oui! plus t'as de sous,moins tu payes! Moi,par exemple,l'autre nuit,route déserte,bien droite,un radar,quelques km/h de plus,une photo, et hop!!! encore moins de sous pour m'acheter le détecteur de mes rêves,alors que si t'as les sous,t'as pas ces soucis,mais c'est pas six sous,ces singeries!!!bon,j'arrête,ça va encore m'énerver.... #l6
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c'est pour ca qu'il y a coyotte #B6 #B6 #B6 #B6 #B6
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1,59 € sur iphone ...
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oui pour 1 mois
et ensuite c'est 49€ pour un an mais ca marche super bien
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Hello, pour les voitures en collection le controle technique obligatoire est bien de 5 ans, on ne peut sortir des vignettes avec un delais de 5 ans.
De plus la vignette sur le pare brise ne fais pas fois d'un passage au CT, il n'y a que la vignette sur la carte grise et le PV de controle qui prouve le CT.
Je reviens aux véhicules de collection, si le CT est déjà passé il est valable 5 ANS MEME SI SUR VOTRE CARTE GRISE LA VIGNETTE N EST VALABLE QUE 2 ANS.
ATTENTION : Pour etre en collection il faut qu'il y est écrit vehicule de collection sur la carte grise.
Pour info où je bosse c'est 58€
#g2
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Salut les amis...
Je viens de trouver réponse à ma question initiale en lisant de dernier n° de LVA (23 décembre 2010)
C'est facile : tous ceux d'entre nous qui sont en collection devront obligatoirement passer un CT en 2011, date butoir correspondant au mois de première mise en circulation (si c'est janvier pour certains d'entre vous.... et ben dépêchez vous !!)
Ce CT sera valable 5 ans, même si à ce jour les logiciels des CT ne savent toujours pas imprimer un PV de 5 ans et encore moins une vignette valable 5 ans #b10 #b10
Et voilà comment on continue de résoudre la crise en France.... et de créer artificiellement des emplois.... !!
La galère ça va être de trouver un CT compétent pour nos anciennes... je vais me renseigner pour ma région, et cela pourrait être pas mal que chacun, s'il a une bonne adresse, la donne aux autres #g2
J'essaierai de vous scanner l'article très vite ! (si si je peux le faire !! #g6 #g6 )
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J'essaierai de vous scanner l'article très vite ! (si si je peux le faire !! #g6 #g6 )
Heu !!! c'est un troll (http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29) ou je ne vois pas l'article scanné (http://www.piednupied.com/galerie.htm) !!! #g2
a feuilleter : http://www.piednupied.com/presentation01.htm (http://www.piednupied.com/presentation01.htm) (pensez à tourner les pages)
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qui a des infos sur la frappe à froid sur le chassis different (ou illisible) de celui de la carte grise #l11
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ca n'a aucune influence sur l'obtention du CT !
j'en n'ai deja passer plusieurs, 2 mehari ,1 mini ,1 xm , 1 r4
seul bemol c'est que c'est signaler sur le rapport initiale !
si ca te gene tu refrappe et puis c'est tout !
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apparemment en 2011 se sera une contre visite s'il ne sont pas identique! #b3
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apparemment en 2011 se sera une contre visite s'il ne sont pas identique! #b3
j'avais lu aussi que ca allait changer.
suis dans le cas, car je dois repasser, et le no n'est pas lisible de face (peinture)
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j'ai trouver ca ..........
http://www.auto-bilan.com/Particuliers/controleTechnique/Points/points_details.php?cat=0
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Pour mon info... ça se trouve où sur le chassis ?
Merci
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TU trouveras ton numero de chassis dans le coffre avant sous la plaque concstructeur ,
en haut a gauche
voili #g2
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Ah OK merci... je 'lavais déjà vu celui là... je pensais (oui je pense aussi parfois #g4) qu'il s'agissait d'un autre numéro.... genre que tu ne vois qu'en mettant titine sur un pont..... #g5
Bref, merci de ta réponse francky.... c'est bon !! #g6 #g6
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Je déterre ce post concernant le numéro de frappe à froid sur châssis et l'incidence au CT #g2
" SRV F0-1 stipule : "Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l'objet d'aucune contre-visite au titre de l'ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 02124 et 02224 sont remplacés par les défauts 02123 et 02223 et les défauts 02231 et 02232 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules". Ouf, on respire. Rangez vos poinçons et passez vos voitures anciennes en CG normale au CT : seul leur bon état sera contrôlé."
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Merci Pour cette info