Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Préparations sportives => Discussion démarrée par: Feste60 le mar. 02 janvier 2024, 18:29:14 pm
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Bonjour à tous
Je suis actuellement sur la préparation de mon deuxième moteur de 126 .
Niveau cylindrée je reste en 650 cc enfin pour le moment .
Concernant le setup j’ai prévu enfin surtout un ami de Corse qui est bien connu sur le forum d’ailleurs un grand grand merci à lui pour ses conseils et de me supporter avec mes questions de néophyte.
-AAC 35/75
-Culasse de 650 raboté de 2 mm pour avoir 9.5 de RV
-Jdc 0,5 cuivre
-Joints d’embase cuivre
-Carburateur #g6 hs2
-Allégement / équilibrage / polissage bielle
-Segments / joints / paliers neufs
-Kit poulie rapports 1.1
-Soudage des ailettes de la turbine
-Volant moteur de 500 qui va être allégé de +/- 1 kgs
-couple conique de fiat 500 8/39
-allumage électronique ( aliexpress)
Donc pour le moment c’est à peu prêt tout niveau matériel à savoir que je suis de Picardie donc plutôt plat y a pas de montage par chez moi .
Je vais bientôt m’attaquer à la culasse au niveau des conduits je pensais côté admission bien sûr aligner la pipe à la culasse , usinage type balle de golf et siège 3 angles .
J’ai lu pas mal de post sur le forum mais je n’ai pas trouvé concernant les endroits à travailler dans les conduits si vous avez des infos la dessus je suis preneur .
Je ne cherche pas à en faire un avion de chasse mais un moteur un peu plus poussif
Merci à tous
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J'ajouterai la lambda pour regler le HS2, parce que peu probable que ça soit une partie de pêche #l11.
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J'ajouterai la lambda pour regler le HS2, parce que peu probable que ça soit une partie de pêche #l11.
Au nez Charles le réglages #g6
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Kit poulie rapports 1.1
pour quelle raison #f9
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pour quelle raison #f9
Parce que je trouvais ça beau mais inutile du coup d’âpres Charles .. j’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes mais étant donné qu’elle est là je vais la monter.
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Parce que je trouvais ça beau mais inutile du coup d’âpres Charles .. j’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes mais étant donné qu’elle est là je vais la monter.
Je pensais également que c était interessant pour gratter quelques poneys supplémentaires mangé par la turbine du coup grosse erreur de ma part ?
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J’ai déjà pris une douille parce que j’aurais du investir dans une culasse avec des grosses soupapes
#g3
J'ai le mérite d'être honnête.
Après, je ne suis qu'on gros plouc, l'esthétisme d'un moteur compte très peu pour moi ( cf mon recup d'huile en bouteille de villageoise, et mon carter que je ne suis même pas sur de repeindre).
Perso, comme je t'ai dit, je monterais la poulie de base pour le rodage, les réglages, contrôle de la température d'huile, et ensuite ta poulie dans un second temps.
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1/1 ok mais le ventilo va tourner moins vite et peut etre moins de débit d'air
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J’en suis contient mitch après si ça ne va pas je repasserais sur les poulies d’origine mais par chez moi les températures ne sont pas hyper hautes non plus mais je vais m’adapter .
Est ce qu’il est possible si jamais ça chauffe de trop de monter un radiateur d’huile ?
J’ai prévu également un mano de température d’huile .
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La poulie 1:1 fait gagner quelques CV . La différence se sent surtout quand on a justement pas beaucoup de CV.
Pour le refroidissement, il faut se méfier. Compenser avec le radiateur d'huile n'est pas forcément suffisant. On peut avoir une température d'huile qui reste ok et avoir des points chauds au niveau de la culasse.
Moi je ne ferais pas trop ça..
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Bonjour à tous
Merci mich,Anna et Charles de vous occuper de mon cas 😅
Je ne sais pas si c’est important ou pas mais j’ai oublié de vous dire que j’ai également prévu carter alu , cache culbuteur alu ainsi que la suppression du boîtier filtre à air .
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attention avec le cache culbuts en alu regardes bien que les culbuts échappement ne touchent pas le carter.
moi je ne suis pas trop pour retirer le boite filtre à air tu vas aspirer de l'air chaud par contre tu peux retirer la restriction au bout du conduit d'air
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Mitch malheureusement j’ai déjà modifié le capot supérieur que j’ai bouché ( je suis actuellement en formation soudure 😁 ) .
Je pensais également optimiser le flux intérieur de l’escargot à ce niveau là pour que le débit soit maximal.
Concernant l’air chaud je pensais également ramener de l’air frais par une des prises d’air à l’arrière au niveau du carburateur hs2 .
Mais j’écoute tes conseils surtout que la Corse vante tes connaissances ainsi que celles de Anna .
Ps : Anna vu que tu n’es pas très loin enfin je pense cette été normalement le garage Fiat de gisors va organiser une grande rencontre de Fiat 500 ancienne et nouvelles ainsi que d’autres modèles
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l’air frais par une des prises d’air à l’arrière au niveau du carburateur hs2
#B6 ça serait bête de gratter des poneys à droite et à gauche et d'en perdre avec l'air chaud
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Yop !
Que comptes- tu mettre comme carbu ?
Quel sera ton régime moteur préféré ?
Attention à ton RV qui peut être à double tranchant !
L'augmenter sans renforcer l'équipage mobile engendre forcément des conséquences mécaniques à court termes.
Et comme l'a dit Anna, tu risques aussi d'augmenter la température de ta culasse...et de ton carbu.
Pour le travail des conduits de culasse, c'est au mieux :
diamètre d'entrée d'air = diamètre corps carbu et section de passage de tout ton conduit culasse légèrement conique jusqu'à la sortie d'origine à la soupape d'admission.
Attention l'épaisseur du conduit n'est pas partout la même, donc n'insiste pas trop quand tu vas le travailler !
Pour la boite à air, je suis comme Mitch, je trouve que c'est pas bien de la retirer. Y'a rien de mieux que l'air frais et filtré #d2
Bon courage ! #l5
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Bonjour à vous
Alors pour le moment je suis sur le travail des bielles pas facile cette histoire à la dremel .
Je prend quelques minutes par jours pour m’en occuper entre ma formation tig / mag bref pas facile à 47 piges de reprendre les études ….
Pour le moment je n’ai fait qu’une bielle je suis passé de 462 grs à 407 grs sans avoir fait la finition et le polissage .
Concernant le rv il est prévu au alentour de 9.5 Charles à galerer a m’expliquer comment calculer tout ça heureusement qu’il est là , je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps 😅
@porco Rosso j’ai prévu un SU HS2 ( austin mini ) donc en 32 mm
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Bravo pour ta formation ! Toutes mes félicitations car oui à nos âges, pas simple d'assimiler #d2 #L8
Pour tes bielles, j'espère que tu travailles d'abord sur la plus légère d'origine des 2 ? #l11
Et pour le carbu, j'ai une allergie féroce pour les Skinners Union #f7 #g6
Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs #k7
Bon courage #l5
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Bravo pour ta formation ! Toutes mes félicitations car oui à nos âges, pas simple d'assimiler #d2 #L8
Pour tes bielles, j'espère que tu travailles d'abord sur la plus légère d'origine des 2 ? #l11
Et pour le carbu, j'ai une allergie féroce pour les Skinners Union #f7 #g6
Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs #k7
Bon courage #l5
Salut à toi oui bien sûr j’ai attaqué la plus légèrement en premier .
C’est une sacré histoire à faire mais si le jeu en vaut la chandelle ça m’amuse .
Pour répondre à ta question précédente je n’ai pas de régime de prédilection le tout est d’avoir une voiture avec un peu de relance de toute façon si je sors 30 poneys italien ça me va je ne fais pas de courses .
Chez moi c’est plutôt plat avec beaucoup de routes de campagne plutôt sympa ensuite j’ai quelques 2x2 voies limitées à 110 km/h mais jamais je ne roule à cette vitesse même avec la 500 L .
En gros le but est de faire des choses pour ce faire plaisir et un peu exotique.
J’ai oublié de dire également que j’ai monté un kit frein à disque avant à base d’étriers et de disques de cinquecento , un kit rabaissement 19 cm à l’arrière et une 5 lames a œillet inversé et la cerise sur le pompom de belle jantes en 13 pouces de x1/9 série limitée Lido .
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Mais ton diamètre est plutôt raisonable, comparé à tous ceux qui te collent un WEBER 40 double corps sur nos petits moteurs #k7
Chouette! Je me sens moins seul sur le sujet #g6 #g3
#B6
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Chouette! Je me sens moins seul sur le sujet #g6 #g3
#B6
Il me semble que tu as monté un delorto de tête .
Question bête y a t’il une hauteur ou une cote à respecter pour le montage des guides de soupapes j’ai regardé sur toutes les doc je ne trouve aucune info ?
Merci
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pour la hauteur des guides moi je mets 18 mm coté ressorts
au vu des poulie tu es loin du 1/1
30 cv d'un 650 cc c'est au moins 5500 tr
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@feste60 Merci de cliquer sur répondre et pas sur citer quand tu réponds directement à un poste. pour ne pas écrire 2 x la même chose
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Autant pour moi Tony
Mitch83 ok je transmets 18 mm merci à toi pour l’info
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Bonsoir à tous
J’ai presque terminé l’allégement d’une bielle oui je suis long #g3
Alors pour cette bielle j’ai réussi à la descendre à 396 grs avec les coussinets , j’ai un peu peur d’aller plus loin dans l’allègement .
Du coup je m’arrête là !!! Il me reste la finition à faire et le polissage et attaquer la deuxième #f7
Vous arrivez à descendre par curiosité à combien de grammes sur vos bielles allégée ?
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petite photo #k9 #B6
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Bien sûr mitch83 .
Ce n’est peut être pas top pour vous mais ça ira bien pour moi faut encore que je fasse la finition bien sûr .
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la photo c'est juste pour voir où tu avais levé puisque tu y es tu devrais les peser mettre au même poids les têtes et les pieds
si tu n'arrives pas à faire les pieds tu pourras un poil gratter sur les pistons les pistons aussi tu devais le peser l'idéal c'est le gramme d'écart
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J’ai prévu un petit appareil que j’ai fait en stage pour faire l’équilibrage justement .
Surtout ne pas hésiter à me reprendre sur ce que je fais
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Beau travail #B6 déjà 14% de poids gagné. Avec le polissage, il y aura encore quelques grammes en moins.
Comme l'a précisé Mitch83, avoir des répartitions de masse identiques en pied et en tête de bielle pour chacune d'elle est bénéfique pour l'équilibre des masses lorsque le moteur tourne.
Bonne continuation #g2
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Merci Fred oui bien sûr l’équilibrage est prévu avec mon appareil à bascule .
Je vais essayer de continuer ce week-end mais pas sûr il fait un peu froid 🥶
Juste pour information j’avais peser le pied de bielle ainsi que la tête .
Tête : 370 grs
Pied : 93 grs
Pour un total de 462 grs balance de cuisine pas forcément précise
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Un peu d’avancement bielle terminé résultat 390 grs complète avec coussinets.
J’en ai profité pour nettoyer la tête de piston et la polir .
Segments neufs ainsi que joint d’embase cuivre .
Prochaine étape l’autre bielle 😅.
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Bonsoir à tous
Finalement je laisse tomber l’allègement des bielles je vais être honnête je ne me sent pas d’équilibrer moi même le vilebrequin seul et les finances ne me le permettent pas .
Je pars donc sur des bielles d’origine que je vais mettre au poids Ainsi que les pistons .
Cordialement
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Bonjour à tous petite question.
Je suis en train de remonter la pompe à essence sauf qu’il s’avère qu’il met impossible de respecter les cotes qui sont dans la RTA soit entre 1/1,5 mm à ras du joint .
J’ai une tige de 189 mm comme prévu pour 126 mais je viens de vérifier la came de l’aac 35/75 par apport à l’origine la différence pour la tige qui actionne la pompe est bien plus importante sur le 35/75 .
Est ce que je dois monter simplement comme ça sachant que la tige de poussée est déjà en contact avec un jour de 2 mm environ entre le joint et la pompe en étant sur la partie basse de la came ou je coupe cette tige pour être comme d’origine ?
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le 35/75 rien avoir je pense que ce n'est pas au ras du joint mais à partir du joint c'est ce que je vois sur le dessin
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le 35/75 rien avoir je pense que ce n'est pas au ras du joint mais à partir du joint c'est ce que je vois sur le dessin
Le problème c’est que la came du 35/75 est plus grosse que c’elle d’origine.
Le problème c’est que je me retrouve avec une longueur augmentée
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tu as la bonne entretoise en bakélite? 500 et 126 sont pas les mêmes
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Oui oui Tony 19,5 mm pour la 126 ainsi que la tige de poussée en 189 mm
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Le problème c’est que la came du 35/75 est plus grosse que c’elle d’origine
la came de la pompe n'a rien avoir avec la hauteur des cames de levées
je ne vois pas pourquoi tout aller bien avec la vielle pompe et qu'avec la neuve il y a problème deux solutions ou il n'y en a pas de problème ou le montage n'est pas correct, il n'y a aucune raison de couper la tige, fais une photo c'est souvent mieux qu'un long discours
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Salut mitch83 oui bien sûr que la levée des cames n’a rien à voir avec la pompe à essence j’en suis bien conscient.
Je dois mal m’exprimer donc il y a une came spécifique pour la tige de poussée de la pompe à essence mais là je ne t’apprend rien .
Ce que je voulais dire en fait j’ai l’impression que cette fameuse came est plus importante sur le 35/75 par apport à l’arbre à came d’origine ce qui fait que la tige de poussée ressort plus .
Je fais des photos ce soir et je prend des cotes pour confirmer.
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en fait on dit la même chose, juste une différence c'est que pour moi la came est bonne tout le monde en monte tu n'aurais pas de cul que juste le tien d'aac aurait une came plus grande
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Houla tu ne sais pas à qui tu parle la joe la poisse c’est moi 😅😅😅
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Bonsoir un peu de nouvelles .
J’ai finalement tout re démonté je n’arrivais pas à accéder correctement à la came de la pompe à essence #j8
J’ai donc vérifié les cotes il s’avère que la partie qui pousse sur la fameuse tige est plus haute de 2 mm par apport à c’elle d’origine d’où mon soucis .
Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup
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Bonsoir un peu de nouvelles .
Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup
Salut, d’où es tu L'isarien ? Moi entre Creil et Senlis.
Tu peux mettre un cale de 2mm pour compenser ?
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Ah un collègue alors je suis de noyon mais originaire de Beauvais sinon j’ai énormément trainé dans ton coin je bossais dans les piscines .
Sinon oui je vais me faire des joints j ai de quoi en faire de 1 mm à 0,3 mm .
Va falloir ce voir du coup
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Salut ,
Si ta course est 2mm plus longue, je ne vois pas trop ce que tu peux compenser avec une cale.
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1 cale plus épaisse derrière la pompe à essence?
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Bonsoir un peu de nouvelles .
J’ai finalement tout re démonté je n’arrivais pas à accéder correctement à la came de la pompe à essence #j8
J’ai donc vérifié les cotes il s’avère que la partie qui pousse sur la fameuse tige est plus haute de 2 mm par apport à c’elle d’origine d’où mon soucis .
Je dois vérifier la course et trouver une solution du coup
Hello,
Je voudrais être sur de bien comprendre:
Cas 1) Est-ce simplement la partie "la plus haute" de la came qui est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" au même niveau que celle de l'arbre à cames d'origine?
Cas 2) Est-ce que la partie "la plus haute" est 2mm plus haute et la partie "la plus basse" est elle aussi décalée de 2mm dans le même sens?
Auquel cas:
Cas1 => La course totale de la tige de commande de la pompe est augmentée de 2mm, ce qui a mon avis pose problème: il est effectivement possible de "tricher" en mettant une cale de 2mm sous la pompe, MAIS!! lorsque la came de cde sera au point mort bas, la tige de cde ne sera plus en contact, il y aura 2mm de jeu, comme si elle était trop courte. ça fera "tac, tac, tac" dans le moteur et la tige finira par se mater ("No good" disait Chaudard #b10)
Cas2 => La course totale de la tige n'a pas changé, et effectivement rajouter une cale de 2mm entre pompe et bloc solutionnera le problème #g2
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désolé mais je ne vois pas pourquoi la came serait différente de celle d'origine, dans ce cas pas de cul mais je n'y crois pas, et si c'est vraiment le cas retour à l'envoyeur
j'ai l'impression que tu cherches un problème là où il n'y en a pas #g2 #B6
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Salut à toi oui bien sûr j’ai attaqué la plus légèrement en premier .
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J’ai oublié de dire également que j’ai monté un kit frein à disque avant à base d’étriers et de disques de cinquecento , un kit rabaissement 19 cm à l’arrière et une 5 lames a œillet inversé et la cerise sur le pompom de belle jantes en 13 pouces de x1/9 série limitée Lido .
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Bonjour,
L installation d un kit de frein à disque est aisé sur la 126?
Cordialement
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les poulies et courroie c'est joli mais pas très efficace voir pas du tout pour une bonne filtration
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Oui, quand je vois arriver une 500 avec ces kit poulies, j'explique au propriétaire qu'il n'a plus de filtration.
Soit on revient vers un montage avec poulie d'origine, soit on part vers un circuit avec filtre à cartouche.
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Feste 60 part sur un filtre à huile
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Bonsoir à tous
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant mais je suis actuellement en accident de travail ( fracture ouverte du pouce) oui je les accumule il y a 2 mois c’était un accident domestique 2 côtes, lésion au poumon et au foie….
Bref ça va bien alors pour le montage du kit disque de frein à disque facile mais attention prévoir des jantes en 13 pouce les jantes en 12 pouces ne se montent plus .
Pour Anna , Mitch et Charles je n’avance pas très vite du coup sur le moteur la culasse est remonté avec usinage des sièges en 3 angles merci Charles au passage ( je dois te renvoyer tes soupapes ) les conduits sont alignés en gros aujourd’hui j’en suis à refaire les éléments du convoyeur d’air .
Concernant le filtre à huile effectivement j’ai prévu une filtration extérieur je vais faire souder des raccords directement sur le carter .
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Bon courage pour ton pouce #i10
Accident de disqueuse?
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Bon courage pour ton pouce #i10
Accident de disqueuse?
Du tout je reparais le toit d’une benne et au moment de remettre la 2 eme partie dans sont logement ça a bloqué du coup j’ai descendu légèrement le pont et le toit est parti d’un coup et attraper la porte et bing pouce ecrasé 12 points de suture , 3 broches
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Merci pour la réponse 🙏
J ai mal rien que d imaginer ce qu il s est passé pour l instant l autre piuce va bien #B6
C est une prepa conséquente que tu fais là, mais existe-t-il des kits sans avoir à faire quelconque usinage ? Des kits plug and play quoi #g6
Bon courage pour la convalescence #l6
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Bonsoir à tous ça avance vraiment doucement c’est très compliqué en ce moment avec le travail .
Voilà l’avancée du bouzin j’ai vachement cogité sur le système de renvoi du hs2 car ce carburateur le levier doit être poussé et non tiré comme le weber .
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Bravo Feste pour ton superbe travail de préparation ! Je te félicite #g9 #g10
Pour ton carbu, essaie de te construire un support pivot sur lequel tu monteras une pate d'inversion de commande, avec un kit de tringlerie universel que tu peux trouver sur le net.
Ils sont souvent vendus avec des biellettes de réglages à pas inversés.
Mais si tu veux exceller et donner à ton superbe moteur une touche "Forza Italia", je te conseille de monter un carburateur DELLORTO FZD, avec sa pipe et son cône.
T'auras en plus de la facilité pour sa commande non inversée #g2
Et des pièces détachées en pagaille chez Eurocarb Limited avec Matthew COOPER qui t'aidera avec plaisir pour établir tous les diamètres de tes gicleurs + tubes d'ajutage en fonction de ta prépa :
https://www.dellorto.co.uk/ (https://www.dellorto.co.uk/)
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/fzd-parts/ (https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/fzd-parts/)
J'achète toujours chez eux pour mes réfections de carburateurs #B6
Ciao
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Bonjour porco rosso
Je n’avais pas vu ton message concernant les hs2 c’était une idée de Charles que je trouvais plutôt bonne pour le moment je vais essayer comme ça mais j’imagine que ça ne va pas être de tout repos .
Malheureusement je n’avance pas beaucoup mais je vais me booster un peu quand même je m’amuse en en ce moment à faire un poli miroir sur les boomerangs des jantes et après elles partiront en peinture ( blanche ) .
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Mais si tu veux exceller et donner à ton superbe moteur une touche "Forza Italia", je te conseille de monter un carburateur DELLORTO FZD, avec sa pipe et son cône.
T'auras en plus de la facilité pour sa commande non inversée #g2
Et des pièces détachées en pagaille chez Eurocarb Limited avec Matthew COOPER qui t'aidera avec plaisir pour établir tous les diamètres de tes gicleurs + tubes d'ajutage en fonction de ta prépa :
https://www.dellorto.co.uk/ (https://www.dellorto.co.uk/)
https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/fzd-parts/ (https://www.dellorto.co.uk/product-category/dellorto-car-carburettors-parts/parts/fzd-parts/)
J'achète toujours chez eux pour mes réfections de carburateurs #B6
Ciao
Et le FZD coute une double couille #g2
avec des pieces pas forcément données.
D'où l'idée du hs2 (monté sur les coopers), qui est ok pour 40CV de base (on peut l'optimiser). Mais de toute façons, la mise au point passera par la lambda.
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Et le FZD coute une double couille #g2
....4 paires entières tu veux dire !! #l11 #g6
Moi aussi je souffre des prix de certaines pièces mais c'est tellement beau un carbu italien dans une italienne #B6 #k3
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#B6
bon, sur ma topo, l'aspect esthetique de la baie moteur....