Fiat 500 • Fiat 126

Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Yves500 le lun. 08 janvier 2024, 18:35:24 pm

Titre: Carrossage arrière
Posté par: Yves500 le lun. 08 janvier 2024, 18:35:24 pm
Bonjour à toutes et tous, et joyeuse année 2024.

Une chose me turlupine sur ma 500F depuis quelques temps. La roue arrière droite semble plus sortie et à un angle vertical plus important que l’arrière gauche. En outre l’aile droite est plus haute de 2 cms que la gauche.
Je pense que cela est dû au réglage de la suspension arrière, pour peu qu’elle soit réglable, n’étant pas un spécialiste, je vous soumets ce sujet pour avis.
En gros, existe-t-il une astuce permettant de descendre de quelques centimètres l’arrière droit de la voiture en jouant sur l’angle vertical de la roue ? Je vous joins une photo qui permettra je l’espère de mieux cerner cela.

Merci d’avance pour votre aide.

Titre: Re: Carrossage arrière
Posté par: mitch83 le lun. 08 janvier 2024, 19:18:46 pm
dans ce sens pas de réglage la hauteur est donnée simplement par la hauteur du ressort, regardes si tu n'as pas un ressort cassé
Titre: Re: Carrossage arrière
Posté par: Yves500 le lun. 08 janvier 2024, 20:50:19 pm
Merci Mitch pour ta réponse. D’où pourrait venir le fait que la roue droite sorte plus ou soit plus à l’extérieur que la roue gauche ?
Titre: Re: Carrossage arrière
Posté par: fred.595 le mar. 09 janvier 2024, 12:17:39 pm
Bonjour Yves,
Je pense que faire vérifier la géométrie du train arrière/examen des dessous de la belle permettra de mettre en évidence l'origine du souci.
Sur les photos, le pneu du coté gauche présente des traces de ripage non présents de l'autre coté.
"ilsépassékelkechoz"
Nid de poule? silentbloc usé? choc contre un obstacle? etc, etc...
Dans l'état, difficile d'émettre un diagnostic précis sauf si demande à Mamadou  #j8
Titre: Re: Carrossage arrière
Posté par: mitch83 le mar. 09 janvier 2024, 18:01:02 pm
on voit bien qu'une roue sort un peu plus que l'autre mais ça c'est simplement du à une différence de carrossage et le carrossage sur la 500 c'est le ressort il peut etre cassé ou simplemnt avoir perdu un peu de nerf (fatigué)
Titre: Re: Carrossage arrière
Posté par: Yves500 le mer. 10 janvier 2024, 07:46:37 am
Ok. Merci Mitch pour toutes ces précisions. Elle a beau être dans un garage, je vais attendre la fin de l’épisode neigeux pour l’inspecter plus amplement.
TinyPortal © 2005-2012