Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: guido le lun. 08 janvier 2024, 20:35:41 pm
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hello les as de la 500, j' ai ma petite F de seconde génération qui me fait des siennes juste avant d' aller au CT... les feux de droite ne fonctionnent pas...
Les "stop" gauche et droit sont ok mais les feux et veilleuses ne veulent rien savoir alors que côté conducteur tout est ok...
Pourriez vous m' éclairer (des 2 côtés tant qu' à faire #g8 #g8 #g8 #g8)?
#g7
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feux et veilleuses, c'est quoi pour toi ?
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Problèmes de masse ,je pense , mais où ? #f9
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feux et veilleuses, c'est quoi pour toi ?
VEILLEUSE = le feu rond blanc sous le phare
FEUX = phare pour feu de croisement et de route
selon moi #g10 #g10 #g10 #g7 #g7 #g7
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Problèmes de masse ,je pense , mais où ? #f9
horrible ça à chercher #h6 #h6 #h6 #h6
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je te conseille de connecter directement à une masse ta prise de phare et veilleuse
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je m' occupe de ça au plus vite
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je penses comme les autres problèmes de masse, parce que l'alimentation se fait en diagonale donc si tu as les veilleuses qui fonctionnent d'un coté
tu dois avoir le 12 v sur les autres pour ça la première chose à faire c'est du voir si déjà tu as bien le 12 v qui arrive aux lampes
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#B6
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bingo, c' était bien un problème de masse
phare avant et veilleuse avant ok
il faut que je regarde au feu arrière et surtout aux clignotants car rien ne fonctionne sauf arrière droit allumé fixe quand je mets le commodo des clignotants en haut, déjà le jus arrive du bon côté...
Je vais checker à nouveau les masses mais il n' y a pas une autre technique à connaitre des fois? #F5
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cligno fixe c'est normal si tu n'as qu'une lampe qui s'allume
à l'arrière le mieux c'est de mettre un fil direct du support de feu il y a une cosse exprès, sur la caisse c'est une amélioration qui ont faite en usine à un moment donné, sur la caisse à droite le fil est sur la fixation de la bobine et à gauche c'est sur la vis droite du régulateur
pour la technique oui il y en a une pour ne pas se faire chier c'est de toutes les refaire sans chercher moins de perte de temps et surtout si tu répares un truc dans quelques temps ça sera ailleurs à droite le fil masse est fixé sur la fixation de la bobine et à gauche sur la fixation droite du régulateur
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Je m' y recolle dès demain #B6
merci des infos
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C'est quoi cette capsule métallique grise?
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Bonjour Guido,
Ce n'est pas d'origine. Cela fait penser à une centrale de clignotants. Celle d'origine est derrière le réservoir.
A voir où vont les câbles branchés. Peut-être une installation pour les warning?
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Ma centrale de clignotants est bien derrière le réservoir...
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Bonjour Guido,
Ce n'est pas d'origine. Cela fait penser à une centrale de clignotants. Celle d'origine est derrière le réservoir.
A voir où vont les câbles branchés. Peut-être une installation pour les warning?
ça vient se brancher sur cette sorte de tripode (entouré en jaune où 2 câbles jaune/noir sont déjà fixés en plus de celui qui provient de mon boitier mystère) fixé à la carrosserie #B6
un autre des 3 câbles va directement sur un des fusibles et j' ai retrouvé un câble dénudé le long de la traverse avant au dessus du klaxon...
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pour en revenir à mes feux, tout refonctionne y compris les clignotants, c' était bien un problème de masse un peu partout, merci pour vos aiguillages #g10
enfin presque tout refonctionne... #g7 mes clignotants coté conducteur clignotent très vite et ça n' a pas le temps d' allumer le voyant au tableau de bord... ça ne serait pas ma centrale qui déconne?
Et pas de klaxon non plus... comment se démonte le contacteur au volant?
#h5 #h5 #h5 #h5 #h5
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tes 3 ampoules clignotent ?
ton éclairage au rétroviseur interieur fonctionne ?
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si ça fonctionne à droite la centrale n'est pas en cause pour la gauche, il faut déjà regarder si c'est bien la puissance 21 w de la lampe qui est bien connecté sur le fil qui correspond au fil du cligno un coté fil bleu de l'autre fil bleu/noir, peut etre lampes mal montées ou fils inversés
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tes 3 ampoules clignotent ?
ton éclairage au rétroviseur interieur fonctionne ?
oui les 3 clignotent mais plus rapidement qu'à droite et oui l' éclairage intérieur fonctionne #g10
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si ça fonctionne à droite la centrale n'est pas en cause pour la gauche, il faut déjà regarder si c'est bien la puissance 21 w de la lampe qui est bien connecté sur le fil qui correspond au fil du cligno un coté fil bleu de l'autre fil bleu/noir, peut etre lampes mal montées ou fils inversés
je zieute de suite #B6
bingo, fils inversés #g10 #g10 #g10
merci pour votre aide, plus que mon klaxon et mes essuies-glace et ensuite elle sera neuve #g6
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si ton eclairage interieur fonctionne, ça n'est pas le fusible pour le problème de klaxon.
essai tout en appuyant sur le bouton du klaxon, de tourner le volant.
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Ce petit boîtier peut être une centrale clignotante supplémentaire pour un warning non d'origine si il y a deux cosses. Trois cosses, ça peut être un relais, rapporté lui aussi
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si ton eclairage interieur fonctionne, ça n'est pas le fusible pour le problème de klaxon.
essai tout en appuyant sur le bouton du klaxon, de tourner le volant.
tout refonctionne, je reviens vers vous au plus vite pour vous donner la finalité pour tout refaire fonctionner #e5 #e5 #e5
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Ce petit boîtier peut être une centrale clignotante supplémentaire pour un warning non d'origine si il y a deux cosses. Trois cosses, ça peut être un relais, rapporté lui aussi
c' est de ce petit tripode que venait mon problème pour mon klaxon #c1
2 fils de masse selon moi (jaune/noir) étaient branchés dessus, j'ai ressoudé ces 2 fils ensemble et le klaxon a refonctionné direct #l5
j' ai tout viré et tout refonctionne
ce tripode était fixé à la caisse et débouché sous le volant avec un petite tirette qui lancer je ne sais quoi... soit les warning soit le klaxon... #f9
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Super #g9
Cela ressemble beaucoup à une installation de warning comme cela se faisait dans les années 70, avant que cela soit d'origine dans les voitures.
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Quand on vérifie la référence sur le net , on arrive à " relais centrale clignotants" ? Warnings ou autres ? #f9
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Bizarre car il n' y avait aucune liaison avec les clignotants mais plus le klaxon... #f9
On ne le saura jamais, j' ai tout viré #k5