Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Marshalloo le dim. 04 février 2024, 12:28:19 pm
-
Bonjour,
Je commence la restauration de ma petite fiat 126.
Première étape changer la pompe à essence pour voir si cela suffit à la faire redémarrer.
Comme c'est un modèle que je ne connais pas encore bien j'aurai besoins de quelques conseils.
Est ce qu'une pompe à essence neuve tiens bien sur les fiat 126 ou il vaut mieux trouver une pompe d'origine d'occasion ?
Merci pour vos retour
-
au prix du neuf par exemple https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/pompe-a-carburant-pour-moteur-avec-alternateur/ (https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/pompe-a-carburant-pour-moteur-avec-alternateur/)
est ce qu'il faut vraiment s'embêter avec de l'occasion ?
et peut être avant e commander, faire le tour de tout ce dont tu vas avoir besoin, je pense aux bougies et la vidange par exemple si c'est une remise en route
-
Merci !! :)
J'aurais besoin d'un autre petit conseil.
Sur les sites de pièces pour les 126 ils me proposent 3 motorisations pour me proposer les bonnes pièces :
650 23cv
650 24cv
650 30cv
Je pensais que sur le modèle que j'ai pris j'étais sur 650 24 cv. Comment pourrais-je le vérifier ?
Merci d'avance !
-
23 cv c'est plutot le 600 cc
pour le 30 cv peut etre les dernières avec une nouvelle culasse et aac
fais un photo du coin de la culasse la où il y a marqué 650
-
Pour tes pièces, pense aussi à Oscaro. Après divers essais, pompe à essence, freinage, je me sers là-bas et nickel.......... #g2
-
Désolé je n'ai pas encore eu le temps de faire une photo... déplacement professionnel...
Par contre question subsidiaire :
Modele Fiat 126 personal 4 650, je suis forcément sur un moteur avec alternateur ou il est possible que ce soit encore une dynamo ?
-
Par contre question subsidiaire :
Modele Fiat 126 personal 4 650, je suis forcément sur un moteur avec alternateur ou il est possible que ce soit encore une dynamo ?
Bonjour,
C'est possible. J'ai déjà vu ça sur une 126 immatriculée en Pologne il y a quelques années. Je me souviens qu'elle avait des sièges avec appuies tête incorporés, ce que nous n'avions pas sur les versions Françaises.
Pour la pompe à essence, pas trop la peine de se casser la tête: c'est la même pompe sur toutes les versions de 126. Elle va même sur une Fiat 600.
Simplement il existe de multiples fournisseurs/équipementiers, donc de références différentes pour le même modèle. Démarche identique à ce que l'on peut voir par ex pour les pièces de freinage.
-
Est ce que celle de 126 n'a pas un chanfrein plus important? car une pompe de 500 sur un moteur de 126 avec alternateur est impossible à sortir sans la dépose de ce dernier. à mois que les neuves ne soient toutes déjà prévues pour.