Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: impala le dim. 04 février 2024, 19:06:18 pm
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Après trois mois d'hivernage de ma 500, je décide de me rendre aujourd'hui au rassemblement mensuel d'autos anciennes qui se trouve près de chez moi.
Je démarre l'auto, et la j’entends un bruit de ferraille peu orthodoxe #g5 #g5 #g5 .... je suis d'autant plus surpris, car lorsque j'ai garé ma 500 il y a trois mois, elle fonctionnait bien.
Je la laisse tourné quelques minutes, le bruit semble venir du coté de la chaine de distribution ou de la dynamo.
Résigné, je me dis que je vais allé la garé et retourné à la maison, mais la en quelques secondes, le bruit s’atténue ... puis disparait.
Je suis donc partie faire mon rassemblement, une fois fini j'ai même roulé quelques bon kilomètres, et l'auto roule sans problèmes.
Je n'ai jamais rencontré un tel problème lors des précédente mise à l'hivernage de mon auto.
J'ai pensé que cela pouvait être du à mon huile 20w50 peu être trop épaisse, mais cela me parait surprenant vu que l'hiver n'est pas particulièrement froid.
... Si vous avez une idée, je suis preneur #b3 ... d'avance merci
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quelque chose dans le ventilo?
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semble venir du coté de la chaine de distribution ou de la dynamo.
#f9, il y a plus de 30 cm de différence entre les deux , bruits de ferraille ferait penser a la turbine / dynamo .Chaine de distribution , plus à droite , je vois pas ce qui pourrait provoquer cela , à voir dans le temps , avec plus de précisions #fc
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... D'abord, Merci pour votre aide #B6.
semble venir du coté de la chaine de distribution ou de la dynamo.
#f9, il y a plus de 30 cm de différence entre les deux , bruits de ferraille ferait penser a la turbine / dynamo .Chaine de distribution , plus à droite , je vois pas ce qui pourrait provoquer cela , à voir dans le temps , avec plus de précisions #fc
J'avoue que c'est difficile de localisé précisément le bruit, sa semblait venir de cette zone mais bon, je vais être obligé de tout contrôlé et je vais commencé par le ventilateur/ turbine comme vous me le suggéré, après effectivement, je crois les doigts pour cela soit cela, car sinon, je vais obligé de démonté le carter de distribution ...
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déjà, faut retirer la courroie, et démarrer, tu verras bien ce que ca donne...
jette un oeil aussi sur les fixations du démarreur et de la tôle protège-volant moteur entre moteur et boite
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oublies l'huile, si ça recommence tu pourrais nous faire une vidéo, petite astuce pour localiser plus ou moins un bruit c'est de prendre un tourne vis assez long tu le poses sur le moteur un peu partout et tu mets ton oreille sur le manche ça va amplifier le bruit et mieux localiser le bruit
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Merci pour tout vos conseils #B6 ... Bon, je n'ai plus qu'à allé me mettre au boulot !
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Commence déjà par ne plus la remiser 3 mois, plus de problème.............. #g2
OK je sors, je suis parti.............. #g3
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... D'habitude, j'essaye de faire tourner la 500 régulièrement, même l'hiver, mais la entre les week-end mécanique et les week-end maussade, j'ai pas pus.
De plus, vers chez moi, les routes ont étés salés plusieurs fois de façon préventive, et la c'est NIET, je sors pas la 500 !!!!! #i9 ... C'est qu'on a pas tous la chance d'habiter dans le sud. #g6
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Commence déjà par ne plus la remiser 3 mois, plus de problème.............. #g2
OK je sors, je suis parti.............. #g3
Super attitude de la part du petit nouvel "administrateur", au moindre problème , on quitte le navire , on sort #g3
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Super attitude de la part du petit nouvel "administrateur", au moindre problème , on quitte le navire , on sort #g3
Oui courageux mais pas téméraire............. #g3 #g3
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... D'habitude, j'essaye de faire tourner la 500 régulièrement, même l'hiver, mais la entre les week-end mécanique et les week-end maussade, j'ai pas pus.
De plus, vers chez moi, les routes ont étés salés plusieurs fois de façon préventive, et la c'est NIET, je sors pas la 500 !!!!! #i9 ... C'est qu'on a pas tous la chance d'habiter dans le sud. #g6
Pas faux................... #k1