Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Fernand le sam. 24 février 2024, 14:19:49 pm
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Bonjour
J'ai sorti le porte roulement et malheureusement déréglé le serrage du roulement en desserrant la partie cranté. Je l'ai remis mais au pif. Aucune certitude entre le droit et le gauche. Cette erreur je l'ai faite il y a 15 ans et parcouru a peine 3000 kms; Aujourd'hui mes soufflets ne sont plus étanche, même après 3000 kms. J'en ai commandé d'autre chez Axel web shop. En lisant vos commentaires, attention aux reglages des roulements. Comment régler sans avoir a sortir la boite? Avez vous un conseil?
Merci
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Ata place , je dépose la boite , l'a repose sur un établit #g6, et j'applique au mieux ,https://www.pouleto.ch/fiat500/?p=234, #fc
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Je viens de lire le MODOP, très complet, mais très franchement, je ne sens pas de le faire. Cela fait 2 fois que je sors ce moteur 126 bis, j'ai voulu changé un joint de la tringlerie, après avoir tout remonter, et mis dans l'auto, impossible de passer une vitesse. Erreur de positionnement de l'arbre de manœuvre. Sortir 2 fois moteur et boite, je suis rincé. Je vais acheté une caméra endoscopique, et voir si il y a des signes d'usures anormales, après ces 3000 kms. Si vraiment il y a des signes anormales, alors oui je redémonterai, mais ca sera pas une grande joie. J'avais des problèmes de thermostat, depuis plus de 10 ans je roulais sans car après les avoir changer 2 fois, ils tardaient toujours a s'ouvrir. Moteur déposé j'ai du changé le carter d'huile et pompe, par conscience j'ai remis un autre thermostat, de conception différente toujours pareil, il tarde a s'ouvrir. Du coup je l'ai supprimé pas près d'en remettre un.
Merci de votre réponse rapide.
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Voiture sur chandelles ( fiat 500), 35 mn pour déposer seulement la boite , je ne connais pas la 126 Bis , mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différences ? Surtout niveau boite .La caméra endoscopique ne te donnera pas plus de solutions , surtout si problèmes interne à la boite (mauvais montages ).Vu les orifices d'accès , c'est limité !!
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pour le réglage pour moi il y a deux solutions, la première tu laisses comme ça, la deuxième il faut retirer la cloche mettre à la place une cloche coupée pour pouvoir avoir accès au différentiel, sans ça tu ne pourras pas mettre un comparateur, dans les garages ils avaient l'outil qui va bien.
il me semble que j'avais mis quelque par la photo de la cloche coupée, déjà en réponse au même souci
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Pour couper la cloche, il faut la fameuse scie cloche #g6
Je sors
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Merci pour réponses et conseils.
Je ne suis pas outillé pour des réglage de précisions. Donc j'attend de recevoir cette caméra, la glissé par le trou de remplissage ou de vidange.
Quoiqu'il en soit, si j'arrive a photographier, je mettrai les photos sur le forum. Et je pense, que certain d'entre vous, serons peut a même de commenter les photos. Bien sûr j'ai conscience qu'un réglage selon RTA serai idéal, mais je ne suis plus au niveau d'une vrai restauration, juste de l'entretien. Merci
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j'ai conscience qu'un réglage selon RTA serai idéal, mais je ne suis plus au niveau d'une vrai restauration, juste de l'entretien. Merci
Même pour un "simple" entretien il faut suivre la RTA, rien à voir avec une restauration. Si tu fais n'importe quoi niveau mécanique tu vas tout fusiller rapidement, après tu fais comme tu veux, mais faudra pas se plaindre après des problèmes qui vont suivre.......... #l11
Demande à Mitch le nombre d'autos qu'il voit avec des aberrations mécaniques faites pas des bricolos en herbe....... #b10