Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: georgette76 le mar. 02 avril 2024, 20:46:56 pm
-
bonjour a toutes et a tous bon j'avance sur la remise en route de georgette mais voila que maintenant mademoiselle se mets a cracher de l'huile par l'échappement lorsque je lui fait prendre les tours. de plus il faut que je débranche la durite de reniflard d'huile au niveau du remplissage, si non elle s'étouffe
Si vous connaissez la cause je suis preneur car a force de me gratter la tète la dessus j'ai presque plus de cheveux #11
d'avance merci
-
Regarde si tu as de l’essence dans l’huile……
Et prends les compressions….
Ça a l’air d’être les segments… mais pas forcément
-
bonsoir merci de ta réponse
non apparemment pas d'essence dans l'huile et pour les compressions elles sont a 7.5 bars
c'est plutôt bon
-
de l'huile par l'échappement #f9 si huile dans le cylindre en général elle brule et ça fume blanc, la seule façon d'avoir de l'huile dans un cylindre c'est un problème de piston / segmentation
tu es sur que c'est de l'huile et non pas de l'eau (condensation) qui est noirci
pression à 7.5 bar c'est de la limite basse un moteur en forme c'est plutot 8.5
-
est ce que ton niveau d huile est bon ; tu as peut être un peu trop d huile dans le carter , pour faire le niveau faire tourner le moteur quelques instants puis laisser reposer et tirer la jauge #l10 Merci
-
bonsoir a tous
alors pour répondre a vos idées, oui effectivement j'ai laissé chauffer longuement le moteur au ralenti
il se mets a fumer et cracher lorsque je l'accélère et c'est bien de l'huile qui sort.
pour la pression des cylindres oui effectivement j'était proche des 8 bars
je vais recontrôler le niveau et la je serai fixé
merci pour toutes vos réponses
-
il se mets a fumer et cracher lorsque je l'accélère et c'est bien de l'huile qui sort.
sans trop m'avancer je pense que tu es bon pour un démontage en règle #B6
-
Bonjour à tous, comment savoir si il y a de l'essence dans l'huile ? #f9
-
en général le niveau monte mais bon il faut une bonne fuite, je ne vois pas le rapport entre le moteur qui crache de l'huile et essence dans l'huile
-
Une raison pour le problème peut être du blow-by. Cela viens de segments cassées
Ça peut aussi donner de l’essence dans l’huile
-
je pense que effectivement un démontage s'impose , je voulais être sur avant d'attaquer. petite question !!!!!! pas de possibilité d'un reniflard ou autre qui sois bouché ??
-
Si tu débranches le reniflard sur le filtre a air, ca fume beaucoup?
-
Bonsoir à. Tous
Bon du coups après plusieurs essais etmise en route régulières eh bien la fumée et le fenomene d huile qui crache a pratiquement disparu sa as doute le fait de faire tourner le moteur régulièrement
Maintenant a chaud elle pétarade un peu et a tendance a se couper
Je suis preneur de conseils
-
tu as réglé le jeu aux culbuteurs?
-
Bonsoir à. Tous
Bon du coups après plusieurs essais etmise en route régulières eh bien la fumée et le fenomene d huile qui crache a pratiquement disparu sa as doute le fait de faire tourner le moteur régulièrement
Maintenant a chaud elle pétarade un peu et a tendance a se couper
Je suis preneur de conseils
J'avais le même problème petarade à chaud + ne monte pas dans les tours et coup de pied au cul d'un coup. Réglage de culbuteurs effectués et depuis roule nickel
-
Bonsoir à tous
J avance sur ma Georgette et ça sent bon la fin
Après recommandations j ai bien envie d essayer de régler moi même les jeux de soupapes
Par contre j’en arrive pas à trouver quelles sont celles d admission et échappement
Au secours
Merci d avance
-
Echappement , coté pipes échappement (extérieur du bloc moteur ) Admission , coté interne du bloc #g2
-
Bonjour à tous
Réglage soupapes fait plus le moindre bruit de culbuteurs je suis trop content
Mais à chaud elle pétarade toujours quelle déception #c2 #c2 #c2
J espère ne pas être obligé de déculasser ouf un rodage
-
Mais à chaud elle pétarade
c'est vague comme explication, pour l'huile rien avoir avec le jeu culbuts ni avec les pétarades
-
Je pense à un problème de réglage carbu / avance... Et ça serait pas de l'huile qui sort (ça ferait bleu), mais de l'eau sale (suie)... Ce qui va avec les pétarades
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
-
de l'eau = condensation mais alors que moteur froid surtout le pot les pétarades c'est au levé de pied ou bien à n'importe quel moment du roulage