Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: bobinesimple Alias Magimojo le ven. 10 mai 2024, 09:53:03 am
-
Ce numéro est en préparation, et mettra à l'honneur nos fiatous #g2
Wait & see
-
Tu nous tiendra au courant....😉
-
#B6
-
c'est sorti.
j'ai pas encore eu de regarder dans le détail, mais y'a du tuning #g6
c'est un magazine pour le sud-est, mais pas le sud-ouest #g2 #g3
-
.... #B6
J'aurai apprécié un numéro dédié en partie à la Fiat 500, mais c'est plutôt un numéro de 500 en tout genre
Au sommaire de ce numéro :
FERRARI 500 Superfast 1965 (Exception)
CADILLAC Eldorado V8 500 ci1976 / CITROEN Ami 2024 (Match)
Le Relais 500 de Vienne (Vintage)
SHELBY Cobra GT500 KR 1968 (Classique)
Arsène Jiroyan (Vous !)
CATERHAM Superlight R500 2012 (Futur collector)
500 000 KM en Mazda MX-5 de 1992 (Vécu)
MERCEDES 500 SL type R107 1985 (Prise en main)
LOHR FL 500 1979 (Sortie de route)
Les 500 miles d’Indianapolis (Racing)
FIAT 500 1957-1975 (Le vrai prix)
500 numéros plus tard … (la cote sur mesure)
-
oui un numéro 100% dédié aurait été mieux, mais pas facile de rivaliser avec le gazoline HS sorti il y a pas mal d'années.
une 10aine de pages en tout dans celui ci
-
.... Du coup je me le suis procuré hier.
On reste donc dans le format classique de ce que fait Autoretro habituellement, donc effectivement, on ne parle pas ici d'un hors série dédié à la 500, mais bien d'un article qui lui est consacré.
Les articles sur la 500, les journalistes d'Autoretro en ont déjà fait quelques uns en 500 numéros, celui-ci s'étale sur douze pages.
Après une brève présentation, on aborde le thème sur la cote des différentes versions de 500, avec celle qui ont tendance à grimper : N, Sport, et dans une moindre mesure la D , et celles qui ont tendance à stagner, voir à baisser : on parle donc des F, L et Giardiniera.
Autoretro précise que dorénavant la cote est stable, car l'afflux de 500 provenant d'Italie semble avoir saturé le marché ... tant mieux si sa peu faire baisser la spéculation, c'est une bonne chose. #b3
Après, il y a quelques témoignages de propriétaires, qui nous expliquent les qualités et les défauts de la 500, avec les points qui pourraient nous convaincre d'acheter une 500, et ceux qui pourrait être rédhibitoire et à bien prendre en considération pour ne pas être déçu plus tard.
Une rubrique sur les points à surveiller, l'entretien et le coup de l'entretien de l'auto, un bref historique, et enfin la classique rubrique consacré aux photos des autos des lecteurs.
En tout cas, voila un article qui n'apprendra pas grand chose au vieux briscard de la 500, mais qui est une bonne synthèse, et une bonne source d'informations et de conseils pour ceux qui s'approchent du monde de la 500.
Personnellement, je ne cache pas mon plaisir, je suis toujours content quand une revue spécialisé parle de nos 500 #11 #g9 #l7 #B6 #k5