Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Flofloloco le sam. 15 juin 2024, 14:13:02 pm
-
Bonjour à tous ! #F5
Hier j’ai tenté ma première « longue » vadrouille avec ma petite 500f de 72 (nice-Italie par la corniche)
Pas de panne donc un succès ! #g10
Par contre, sur la fin du trajet retour, un bruit de claquement dans le moteur a commencé à se faire entendre. Au début léger puis de plus en plus.
J’ai pu rentrer jusque chez moi sans panne, sans perte de puissance, sans ratés, mais ça m’inquiète #j2
J’ai vérifié le niveau d’huile, tout est ok, je viens de faire vidange moteur+boite.
Ça m’a d’abord fait penser à une courroie distendue, mais elle a l’air en bon état et pas trop relâchée.
Même à froid dès le démarrage le bruit se fait entendre.
Ci »joint une petite vidéo sûrement plus parlante..
https://youtube.com/shorts/7vjDQ0gcoS0?si=yNXVZNk_hFPMrMoB (https://youtube.com/shorts/7vjDQ0gcoS0?si=yNXVZNk_hFPMrMoB)
Bonne journée à tous #fc
-
Salut, je penserais à un frottement de la turbine verifi les serrage ,enlève la courroie et fait tourner la dynamo à la main si tu entend le bruit
-
Merci
Salut, merci de ta réponse
En cherchant j’ai vu qu’il y avait un problème similaire qui était arrivé à un fiatiste et c’était en effet un problème autour des serrages dans cette zone là qui provoquait un frottement .. je vais m’y atteler, en espérant que ce ne soit pas plus grave que ça !
-
pour moi pas bien clair, mais à part ça il manque les caoutchoucs au niveau des bougies important, tu as certainement un joint d'échappement de pété,
-
#f9, on a l'impression quand même d'un bruit d'interférence métallique ? Et avec le temps , à chaud ou à froid , pas de différence ?
-
C’est vrai qu’au début ça m’a fait penser à un problème au niveau du pot d’échappement, mais j’ai vraiment l’impression en me penchant bien sur le moteur que ça vient plutôt de la partie courroie ou ce qu’il y a derrière ..
Le problème est survenu à chaud et même quand je la démarre à froid il persiste.. tous moins bruyant !
Je vais regarder les serrages et vérifier le pot on ne sait jamais ..
-
pour voir rapidement si le bruit vient du ventilateur, il suffit de retirer la courroie et faire tourner le moteur voir si le bruit a disparu.
pour l'échappement c'est sur qu'il y a au moins un joint pété
-
Bonjour tout le monde
Bon et bien voilà j’ai retiré le pot d’échappement et sans grande surprise au vu de l’état de rouille j’ai pété 3 vis qui sont restées vissées sur au bloc moteur ..
je suis dans la merde car si devant ça va pouvoir s’arranger ça va être beaucoup plus compliqué pour les deux goujons derrière juste au dessus du démarreur !!!
En espérant que le bruit venait de l’état catastrophique des joints qui étaient en état de décomposition sinon tout ce mer**** n’aura servi à rien !
-
Ca n'aura pas servi à rien , mais plutôt à remettre en état quelque chose qui ne l'était plus , c'est un plus #B6 .Et au moins quelque soit le résulta par rapport à tes recherches , tu auras "avancé" , #k1.Bonne continuation
-
#B6Oui autant voir les choses comme ça !
-
et puis il ne faut pas tout mélanger, il y avait bien un bruit à l'échappement, ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir un autre souci coté ventilo
-
Ca n'aura pas servi à rien , mais plutôt à remettre en état quelque chose qui ne l'était plus , c'est un plus #B6 .Et au moins quelque soit le résulta par rapport à tes recherches , tu auras "avancé" , #k1.Bonne continuation
Je n'aurai pas dit mieux !
Tout problème est une avancée, une expérience qui enrichit !
Bonne réparation ! #l5