Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Gil_R le ven. 28 juin 2024, 20:23:00 pm
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Bonjour à tous, j ai fait l acquisition d une 126 fsm pour mon fils de 15ans qui est en étude de mécanique auto. Ca sera l occasion pour lui de bien mettre les mains dans le camboui et de travailler sur de la mécanique simple. Pour ma part, je vais superviser m atteler plutôt au côté carrosserie.
Il manque quelques pièces et je solliciterai la communauté pour refaire vivre cette auto fort sympathique 🥰
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Bienvenue Gil,
Sympa la 126 pour ton fils.
On veut bien des photos #g2
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Bienvenue à toi. ;)
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Voici une photo, il y a pas mal de travail à faire dessus. Elle n a pas tourner au moins depuis 6 ans.
Il n y a pas de contact/neiman, les freins ne freinent plus à part le frein à main.
Il y a les vitesses qui sautent (levier qui revient au point mort) à part la marche arrière.
De la rouille perforante au niveau de l avant sous la batterie, d ailleurs le support batterie est mort…
Quels conseils me donneriez vous? 😁
Même pas peur 😜
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Un petite question en passant à quoi servent les 2 manettes entre les 2 sièges près du levier de vitesse ?
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#F5 starter et demareur #g6
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On trouve toutes les pièces. Après tout dépend du budget que tu a
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Starter, je peux comprendre mais demarreur??
Le budget, tout dépendra de ce que le fiston voudra faire.
Au départ il voulait faire une voiture de rallye mais il s est dit qu elle perdrait de la valeur.
Dans ce genre là :
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il y a un câble qui tire sur le lanceur du démarreur. le neiman serre j uste a mètre le contact
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Ah d accord, c est vraiment du rudimentaire alors. Mais c est ce qui fait sa fiabilité 👍
Je la trouve trop mignonne cette voiture surtout quand on la voit en vrai.
Après il y des surprises…
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#l11 , des surprises , tu en auras bien beaucoup d'autres , comme nous tous , mais quand on aime ... #B6 , bravo pour votre projet "père/fils".
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Le fiston fait un bac pro de mécanique alors c était l occasion 😉
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Le fiston fait un bac pro de mécanique alors c était l occasion
mais avant de faire la méca il y a de la carrosserie
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Après un projet rallye/piste, ça peut être virer tous les gros plastiques extérieur (baguette, les gros rétros, pare choc av/ar), et monter juste 2 petits rétros avec les trous d'origine. Tu garde l'emboutie latéraux des pare choc avant et arrière. Tu bouches juste les trous des portières et les les trous des emboutie latéraux des pc (donc ça reste du taf)
Vue que tu a semble t'il déjà face avant, et tablier avant à faire, tu auras peut être d'autres surprises en carrosserie. (plancher, trous d'évacuation d'eau, etc etc)
Tu peux t'inspirer des GR.A, ou de la coupe monomarque actuel en pologne par exemple.
Et comme ça tu peux faire retour arrière si jamais il veut revenir à l'origine. Idem les peintures tu peux rester sur cette teinte, ou une autre teinte d'origine (de souvenir tu a sur made by fsm, un blanc, un rouge, un rouge/marron foncé, un bleu foncé.). Après une déco groupe 2 par exemple, ou quelque chose qui s'en inspire, le blanc est très bien.
Le projet pour le moment j'imagine c'est de faire un peu de méca, de travailler sur les freins, des pneus, et de passer un C.T. pour faire des papiers ?
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Oui Juju, c est tout à fait ça 👍
Il voudrait mettre un kit abarth dessus par la suite et une deco qui va bien.
Fan du Manga inital D, je lui ai dit que ça pourrait être drôle de la faire comme le livreur de Tofu et sa Toy A86 😂🤣😂
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J'ai vue une AX, et une twingo en déco initial D. C'est assez amusant faut dire oui. #b1 Après il a temps de voir. Pour le montage abarth, pour infos les 126 Abarth non jamais existé, y a des photos d'un prototype, mais jamais produit.
Bon courage pour le début de remise en état.
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Des sites à me conseiller pour les pièces ?
J en ai pas mal à récupéré pour la rendre présentable :
- poignée intérieur de porte avg
- Loquet de porte intérieur gauche
- Serrures portes d et g
- Serrure coffre
- Bouchon de réservoir
- Neiman
- Pare soleil d et g
- 1 Gicleur de parebrise
- 1 cric
- 1 roue de secours
- Bougies
- Cache de vis de poignée de toit gauche
- Cache de trou où il doit y avoir la poignée de toit (côté conducteur)
- Retro gauche (miroir)
- 1 Cache ampoule de phare
- Cache phare intérieur
- Ciel de toit
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Axel Gerstl, FD Ricambi, 126fan.sk/eshop, etc etc Tu a une partie vente sur le site, avec plusieurs vendeurs référencés.
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Merci 🙏
Et le site https://webshop.fiat500126.com (https://webshop.fiat500126.com) est bien?
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#B6 , une référence dans le domaine , Parfait dans l'ensemble
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Merci bien 🙏🙏🙏
Et ce tableau est tjrs d actualité ?
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Salut,
non plus du tout
edit :
500 N : 30K et plus
eden roc 25k
gamine : 20k
multipla : 25-30K
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Axel Gerstl, FD Ricambi, 126fan.sk/eshop, etc etc Tu a une partie vente sur le site, avec plusieurs vendeurs référencés.
Je dois être bête, mais je ne trouve pas les vendeurs référencés #l11 #j4
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Tu sélectionnes "Forum" puis "fournisseurs", et tu auras les principaux sites et questions posées sur eux
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Ah oui merci je n avais pas vu cette rubrique Merci
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J ai une autre question, ma 126 fsm a un moteur 110F 000, est ce le même que les fiat 500 pour le coup?
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ça c'est bien dommage ! Non, le moteur de 126 est plus puissant
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Oui il est plus puissant mais est ce normal d avoir un 110F ? Ou bien il est tagué 10F mais il est plus puissant?
Il a un vrai alternateur et un allumage électronique…
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le démarreur est en haut, ou sur le coté ?
tu as une photo de ce moteur ?
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Et voilà
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le démarreur est en haut, ou sur le coté ?
tu as une photo de ce moteur ?
bien la photo , mais le démarreur n'est pas de ce coté, #g2, mais je dirais moteur de 126 , malgré qu'un allumage électronique n'a jamais été monté d'origine #f9 , il me semble #fc
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Pour pinailler, y en a eu en allumage electronique d'origine, sur les dernieres FSM (avec capteur de position vilebrequin), allumage electronique magneti marelli(206?).
et carbu 28S1A, bloc sans emplacement pour un allumeur classique.
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#B6 #g10, merci pour ce savoir #g9
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#B6 Merci je commence à y voir plus clair #k7
Demain, je vais acheter le nécessaire pour tenter un démarrage #fc. Vous me conseillez quoi comme huile svp? #f9
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de la 20w50.
mais si la voiture a trainé, je te conseille minimum de nettoyer le filtre centrifuge , en plus de la vidange, avant tout démarrage
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où as tu lu 110F ? #f9
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Ici sur une plaque sur le moteur
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3 fois que je perds mon temps à répondre à tes questions....même pas un merci. #b7
donc #h4 #h4 #h4 #h4
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Charles Merci Merci Merci Merci Merci #l7 #g9 Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci
Quand tu réponds ça me donne du boulot pour potasser ce que je ne connais pas #e5
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Dommage que le post sur le filtre centrifuge ne soit plus illustré de photos…
https://www.500-126.com/index.php?topic=2295.15 (https://www.500-126.com/index.php?topic=2295.15)
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J ai ouvert un post dans la bonne rubrique pour montrer la restauration de la 126 qui a été baptisée Tina 😉
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où as tu lu 110F ? #f9
vu la cale de la pompe, ça semble bien être un 110F qui a été "upgradé"
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À partir des 126 qui ont un démarreur avec solénoïde de lancement (1992?) la manette de droite entre les sièges sert à ouvrir le chauffage.