Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: ChrisF500 le dim. 21 juillet 2024, 20:08:04 pm
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Salut à tous,
Moi c'est Christophe. Avec ma compagne, on a toujours eu le coup de coeur sur les 500.
On a décidé de se lancer dans l'aventure et de commencer nos recherches pour aller en chercher une en Italie.
Je vous contacte pour avoir quelques conseils.
J'avais envisagé une 500L.
Est-ce qu'il y a des points importants à vérifier avant d'acheter ? Est-ce que c'est un bon choix ? Etc... Sachant que je qu'elle soit en bon état, sans trop trop de réparation...
Bref, on se pose pas mal de questions...
Je suis à l'écoute de vos conseils..
Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt
Christophe
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Salut Christophe,
Pourquoi une 500L, c'est la plus moche avec son compteur rectangulaire , et la moins cotée? ( j'ai une L, je peux le dire).
Acheter une 500 en Italie sans rien y connaitre, c'est casse gueule, attendu qu'il faut rajouter le prix du voyage aller, le prix du rapatriement, et que tu auras encore moins de recours qu'en France en cas de problème.
Il y a suffisamment de 500 en France pour en trouver une pas trop moisie, préférer un amateur passionné qu'un professionnel qui a besoin de manger.
De toutes façons, en carte grise collection, pro ou pas, tu n'as quasiment aucun recours.
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Complètement d'accord avec CHARLES. #k1 #k1 #k1
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comme Charles et c'est sans compter pour avoir le CG
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Salut à tous,
Merci pour vos réponses.
J'étais parti sur la 500L car elle me semblait être la plus "aboutie" et celle où il y a le plus d'offres.
Selon vous, quel serait le bon compromis ?
Pour l'Italie, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup plus d'offres et qu'elles étaient vraiment moins chères, même en cumulant le trajet.
Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment apprécier le prix en fonction de l'état du véhicule. Je ne sais pas ce qui est vraiment important de vérifier (à part si elle a de la rouille ?). C'est pour ça que je voulais vous conseils également.
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Salut,
Le souci, c'est que même la corrosion, si elle a été fraîchement repeinte, tu ne la verras pas.
La partie mécanique n'est pas trop compliquée, les pièces ne sont pas trop chères, mais il faudra que tu apprennes à faire des choses toi-même si tu ne veux pas te faire étriller en main-d'oeuvre.
Si je peux me permettre, si tu ne peux pas te faire accompagner par un ami qui connait bien les 500, renonce à faire une bonne affaire et essaye de ne pas en faire une mauvaise.
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Bienvenue , et comme d'autres , je te dirais "oublies l'Italie " #b7
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Effectivement, pour l'instant, je n'y connais pas grand chose. mais j'ai un ami mécanicien, qui connait bien les voitures (mais pas les 500..), je vais donc me faire accompagner de lui.
Pour l'italie, vous pensez que c'est plus compliqué de trouver un "passionné" qui en prend soin plutôt qu'en France?
En regardant quelques offres, je voyais des gens qui ont un usage "quotidien ou régulier", je me suis dit (peut etre naïvement) que c'est un signe de qualité...
Et selon vous, quelle version serait à privilégier?
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Des "passionnés" pour le profit tu en trouveras plein , pour l'amour de ce qu'ils ont restauré , un peu moins #g2
Pour la version , c'est fonction de ta recherche , de tes envies et surtout de ton budget .Le top , en ce qui me concerne , une N (hors budget pour ce genre de véhicule), une D ( trop chère aussi) , donc en finale , une F , mais pas une L ou R .La F est un bon juste milieu , atmosphère " 500 ", originelle et pur jus . #l7
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tues dans quel coin
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Des "passionnés" pour le profit tu en trouveras plein , pour l'amour de ce qu'ils ont restauré , un peu moins #g2
Pour la version , c'est fonction de ta recherche , de tes envies et surtout de ton budget .Le top , en ce qui me concerne , une N (hors budget pour ce genre de véhicule), une D ( trop chère aussi) , donc en finale , une F , mais pas une L ou R .La F est un bon juste milieu , atmosphère " 500 ", originelle et pur jus . #l7
ok je vais essayer de creuser un peu ça!
Merci #B6
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tues dans quel coin
Dijon mais je peux me déplacer sans problème.
Une suggestion???
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pour moi non c'était plutot l'inverse si tu avais été près de chez moi j'aurai pu te conseiller #B6
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Effectivement, pour l'instant, je n'y connais pas grand chose. mais j'ai un ami mécanicien, qui connait bien les voitures (mais pas les 500..), je vais donc me faire accompagner de lui.
Pour l'italie, vous pensez que c'est plus compliqué de trouver un "passionné" qui en prend soin plutôt qu'en France?
En regardant quelques offres, je voyais des gens qui ont un usage "quotidien ou régulier", je me suis dit (peut etre naïvement) que c'est un signe de qualité...
Et selon vous, quelle version serait à privilégier?
La bonne version est celle qui te plaît. Je préfère aussi la F qui est un bon compromis (compteur rond, pièces moins chères que les D. Mais je pourrais me laisser tenter par une L sans pb. Avec un peu de recul je les trouve sympas aussi. Il y a juste les protections de pare chocs que je n'aime pas, mais ça s'enlève.
Ce qui compte le plus au delà de la version, c'est d'en trouver une saine et à peu près conforme.
Essaie de potasser la documentation que tu trouves (sur le net ou bien achète un bouquin) pour bien les reconnaître, ça te permettra de faire un premier tri et voir celles qui ont été potentiellement bricolées.
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tu peux faire aussi des photos lors de tes visites que tu pourras nous soumettre on pourra ou pas détecter des anomalies
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salut il y a certainement une 500 quelque part dans les annonces en France qui pourra te convenir il y a l embarra du choix a tous les prix et suivant l état que tu recherche de plus tu n auras pas la barrière de la langue sauf si tu parle italien #L8 prend le temps pour ta recherche ici il y aura toujours quelqu un pour t aiguiller pour un bon achat , n hésite pas a demander des renseignements avant de te lancer dans un achat , bonne chasse #k5 Merci
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La bonne version est celle qui te plaît. Je préfère aussi la F qui est un bon compromis (compteur rond, pièces moins chères que les D. Mais je pourrais me laisser tenter par une L sans pb. Avec un peu de recul je les trouve sympas aussi. Il y a juste les protections de pare chocs que je n'aime pas, mais ça s'enlève.
Ce qui compte le plus au delà de la version, c'est d'en trouver une saine et à peu près conforme.
Essaie de potasser la documentation que tu trouves (sur le net ou bien achète un bouquin) pour bien les reconnaître, ça te permettra de faire un premier tri et voir celles qui ont été potentiellement bricolées.
top!! merci beaucoup pour les conseils. j'avais effectivement remarqué les parechocs et le compteur carré sur la L. A part ça, j'ai pas encore noté de grosses diff. Par contre, c'est vrai qu'il y a un écart de prix par rapport à la D.
Je vais creuser tout ça... #g2
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tu peux faire aussi des photos lors de tes visites que tu pourras nous soumettre on pourra ou pas détecter des anomalies
Super sympa!!! merci beaucoup!
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Moi j'aime bien la L
J'attire votre attention sur le point suivant : à partir de 68 et la L, les finitions n'étaient pas les mêmes selon que la 500 était destinée au marché italien ou à l'exportation.
Donc, quand vous achetez une L vendue neuve en France, vous n'achetez pas du tout la même que celle vendue neuve au même moment en Italie.
C'est valable aussi pour les F à partir de 71. Les R sont identiques car non exportées vers la France à l'époque.
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Salut Anna,
Quelles sont les differences?
Merci