Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Yoshix le mar. 23 juillet 2024, 00:42:51 am
-
Bonjour à tous et toutes!
Je me présente, Yoshix, amateur de véhicules originaux que l'on ne croise pas souvent (voitures comme motos) et après avoir voulu une 126, je suis finalement tombé sous le charme de la 500!
Ce sera ma voiture de tous les jours (quand je ne prends pas la moto), mais aussi une voiture pour les balades et rassemblements, en compléments d'autres qui partagent mon garage!
C'est ma première italienne, et si j'ai choisi la version "R", c'est que je recherchai une version dépouillée, fiabilisée et surtout avec la boîte synchronisée... Il m'a fallu du temps pour trouver la bonne, et c'est Bretagne Roadster qui avait trouvé exactement le modèle (et la couleur!) que je cherchai!
Voici donc sa petite fiche de présentation:
Modèle: 500 Rinnovata de 1975 (Sicilienne donc)
Coloris: Giallo tufo 246 (Jaune Meulière)
Partie mécanique: Bloc 126A5 d'origine; Carbu Weber 24 ; Boîte synchronisée d'origine
Modifications en cours: Fiabilisation de l'allumage avec une bobine HT et un kit d'allumage électronique pour la tête de Delco
Modifications futures: Klaxon 3 tons italien
Mon objectif est d'en prendre grand soin afin de la préserver du temps qui passe, et d'en profiter au maximum.
J'espère trouver ici des amis passionnés et de bon conseil pour ma nouvelle petite boule jaune à l'accent Italien!
Au plaisir d'échanger avec vous.
Yoshix
-
salut et bienvenue
je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro
tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126
-
Bienvenue !
-
salut et bienvenue
je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro
tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126
La R n'a jamais été exportée en dehors de l' Italie pour ne pas concurrencer la 126, mais selon certains sites , des importations individuelles même en France ont étés réalisées .Boite non synchronisée d'origine , mais quelques exemplaires sembleraient être livré Synchro , sans même que les acheteurs le sachent #l11.La transparence chez Fiat n'a pas beaucoup évoluée , même de nos jours (voir problèmes : air bag , tromperie indice pollution , etc ...merci Stelantis ...)Pour le carburateur , d'origine elles étaient en 24 IMB , normalement #fc
-
Merci de votre accueil!
salut et bienvenue
je ne voudrai pas dire de bêtise mais la R n'est pas sortie en boite synchro, donc pas d'origine si tu as une synchro
tu as quoi comme carburateur un d'origine ou un 28 de 126
Salut à toi!
Comme dit dans ma présentation, elle a son carbu d'origine (donc le Weber 24 IMB 1 100), et je ne souhaite pas le changer (elle consomme et pollue moins ainsi).
La R n'a jamais été exportée en dehors de l' Italie pour ne pas concurrencer la 126, mais selon certains sites , des importations individuelles même en France ont étés réalisées .Boite non synchronisée d'origine , mais quelques exemplaires sembleraient être livré Synchro , sans même que les acheteurs le sachent #l11.La transparence chez Fiat n'a pas beaucoup évoluée , même de nos jours (voir problèmes : air bag , tromperie indice pollution , etc ...merci Stelantis ...)Pour le carburateur , d'origine elles étaient en 24 IMB , normalement #fc
J'ai entendu parler de cela en effet, c'est très difficile en effet de savoir comment certaines 500 R ont été équipées de boîtes synchronisées directement en sortie d'usine!
En ce qui concerne la mienne, la boîte est bien une boîte synchronisée d'origine (comprenez que ce n'est pas une boîte bricolée pour avoir des synchros!).
Actuellement j'essaie d'immatriculer ma belle en carte grise normale, et quand bien même Fiat m'a annoncé que c'était possible, leur service homologation refuse... J'essaie par plusieurs moyens, car j'aimerai vraiment avoir une CGN au lieu d'une CGC!
Affaire à suivre donc! #fc
-
la boîte est bien une boîte synchronisée d'origine (comprenez que ce n'est pas une boîte bricolée pour avoir des synchros!)
oui la boite est synchro d'usine mais peut etre pas montée à l'origine sur la voiture.
elle a son carbu d'origine (donc le Weber 24 IMB 1 100), et je ne souhaite pas le changer
je pense que tu vas vite le changer de 18 cv tu passes à 23 cv pas négligeable dans la circulation