Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Rafoudinguo le ven. 02 août 2024, 18:34:09 pm
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Hello !
J’ai quelques soucis avec ma fiat 500 :
- le démarrage est difficile avec le moteur chaud.
- il faut que j’attende que le moteur soit froid.
J’ai pris une décision : achat d’un démarrage électronique pour le confort.
J’ai changé les bougies.
Un certain Charles me conseille également de régler les culbuteurs. Sur quoi dois je me baser pour le réglage ?
Sur la photo en pièce jointe, sur la new bobine, il y a deux « sorties » alors que sur l’ancien, il y a 3 « sorties ». Est ce normal ?
Le vendeur de l’allumage électronique m’a envoyé un tuto pour l’installation mais il n’est pas clair du tout …
Existe t il un tuto qui explique l’installation dans le forum ? Surtout comment fixer la bobine électronique..
Merci
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240802/6d317acd466adb82c0f7a73a7c37b2ef.jpg)
(https://uploads.tapatalk-cdn.com/20240802/f9bbe97b6486599deebe542d5798afc8.jpg)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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c 'est deux choses différentes tu as l'ancienne bobine (simple) qui va alimenter la tete de delco au centre et en tournant le doigt va donner une fois sur cyl1 et une fois sur cyl2, dans le cas où tu montes une bobine à deux sorties (dit bobine double) tu n'as plus besoin de la tète de delco, à la place tu as un couvercle
par contre il te faut les fils ht qui vont bien, ils partent de la bobine et vont directement aux bougies
la bobine se met en lieu et place de l'autre
pour le démarrage à chaud si tu peux prend les compressions
il faut aussi accélérer à fond de longue secondes
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suivant l allumeur électronique tu peux mettre bobine double ou bobine simple (avec le 123 ignition par exemple) mais attention mieux de mettre une bobine plus costaud je crois ( moi j ai pris la bleu de bosh)
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moi j ai pris la bleu de bosh
as tu mesuré la résistance du primaire ?
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une installation que je viens de faire pour un client, si ça peut t'aider.
allumage électronique ACCUSPARK et bobine double.
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Merci !
J’avoue être perdu surtout pour le 3ème fil du milieu … il se relie à quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Juste une remarque , car j'ai tilté sur le titre, on parle d'allumage electronique, pas de demarreur electronique.
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J’avoue être perdu surtout pour le 3ème fil du milieu … il se relie à quoi ?
avec une bobine double ce fil n'existe plus
regardes la photo de cléflo on voit le couvercle sur le delco
cleflo une question pourquoi tu n'as pas mis la bobine à la place de celle d'origine #B6
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Sur la mienne, ça n'a jamais fonctionné avec une bobine double de 126, je sais pas pourquoi. Et depuis une bobine NGK, plus aucun problème depuis pas mal de km..... #g2
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Titre du post modifié.....😉
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Merci Suzu-kid ;-)
Ce we je ferais les modifications et vous fera un bilan … ;-)
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Perso, j’ai ca:
https://poitouretroelec.fr/ (https://poitouretroelec.fr/)
Acheté à Epoqauto à Lyon. Ca marche nickel
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Je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur.....
Tous les allumages électroniques qui se trouvent à l'endroit du rupteur tombent en panne a cause de la température élevée..
Les seuls qui marchent sont de type Nanoplex avec un capteur sur le vilo (la centrifuge) et une électronique déportée
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Tous les allumages électroniques qui se trouvent à l'endroit du rupteur tombent en panne a cause de la température élevée..
Désolé de te contredire, mon Accuspark a maintenant plus de 13000 bornes en 3 ans, j'en ai toujours un dans le coffre en secours mais jamais eu besoin de le remplacer. Avec la bobine NGK et l'accuspark, zéro problème.............. #g2
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cleflo une question pourquoi tu n'as pas mis la bobine à la place de celle d'origine #B6
Pour l’éloigner de l’échappement?
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Perso, j’ai ca:
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Acheté à Epoqauto à Lyon. Ca marche nickel
Salut JD, tu l'as placé où pour qu'il ne chauffe pas trop?
Je viens d'en commander un
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Salut Steph,
Sur l’eden, il est fixé sur une des attaches du régulateur. J’ai la bobine à gauche.
Pour info, j’ai gardé le condo en place. Si ca claque, j’ai qu’a le rebranché, car en fait, le boitier utilise les rupteurs pour créer l’étincelle
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Merci #B6
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Bonjour
Je viens d'acheter un allumage accu spark de chez FD RICAMBI il n'y a pas de notice de montage, pas très sur de moi, quelqu'un peu t'il me dire ou brancher le fil rouge et le noir pour le reste j'espère m'en sortir. merci d'avance
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J'ai une double bobine
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le rouge sur le plus bobine le noir sur le moins bobine, mais avant de brancher le noir il faut d'abord caler l'allumage
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J'ai une double bobine
n'oublie pas la résistance #g2
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pourquoi tu dis de mettre une résistance le 123 est fait pour des bobines de 1.2 ohms et plus bien sur, idem accuspark
par contre comme j'ai souvent dit attention à la conso électrique qui sera supérieure
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Merci les gars, c'est très clair pour le montage, moins pour la résistance. Je vais essayer, et je vous tiens au courant. #g9 #g9