Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Bistrot,Café,Pub,Stuff,entre potaches... => Discussion démarrée par: pascal le sam. 12 octobre 2024, 17:33:17 pm
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#F5 je voudrai monter ma 500d en marche arrière sur ma remorque. Ou accroché vous le crochet du treil #f9 je l'ai fait une fois en accrochant sur les deux triangles. Mais ça oblige à ce couché par terre. Pas le top. J aimerais en fabriquer un. Mais ou le fixer #f9
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S est pour le mariage de mon fils. Et je me vois mal me coucher par terre en costard #l11 #d10
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Et par la même occasion. Comment la sanglé vous. J ai 300 bornes d'autoroute à faire #l11
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Ça s est bon
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le sanglage est bon, mais les crochets vissés sur la tôle un peu léger non !
après pour la monter pourquoi tu la monte au treuil et pas au moteur ?
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#g2 les vis traverse les barres du châssis et s est des 10x100. Elle veut pas monter au moteur. Elle glisse. Il y a pas de rampe s'est une remorque basculante #b3et la pente est trop raide. Et je prévois au cas où il y'a une panne. Dit moi les sangles elles peuvent pas glisser sur le pneu #e7
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ok pour les attaches non je ne pense pas que les sangles glissent c'est la seule façon de bien attacher la voiture ce qui est très mauvais c'est de sangler la caisse
j'ai modifié une remorque d'un ami qui est comme la tienne en mettant des rampes #B6
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OK vu qu'elle est basculante. Je vois pas l intérêt d'avoir des rampes. Ou alors il faut pas que je la bascule pas . Au treil elle monte bien #b3 s est juste le putain de point d attache qui fait chier
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s est juste le putain de point d attache qui fait chier
C'est pas ça le problème #g6, c'est le costard avant tout , #h6, pas facile de concilier les deux , il te faudrait réaliser une attache d'ancrage sur la traverse arrière ou avoir un attelage de 500 et tu la treuilles , sans trop te salir #fc
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Ta tout dit. Le costard #g6 #c1 qui a déjà fait un crochets #c2
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pour les rampes tu fais la bascule mais que tu limites avec deux béquilles pour qu'avec les rampes tout soit aligné (même angle)
pour mettre le crochet tu peux en renforçant la traverse au niveau du point de levage d'origine,
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Une astuce si tu veux pas te salir #i2
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Es tu sur du sens de montée sur la remorque ???
Sur la mienne, j'avais fais les tests, en MA beaucoup trop de poids sur la flèche, en MA c'est nickel je flirt avec les 40kg sur la flèche de mémoire.....😉
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Aucune idée. J ai prévu de la monter en marche arrière. Parce que j avais lu que c était mieux #f9 la remorque a un ptac de une tonne et fait trois mètres. Les rampes et les béquilles sont installées. Faudrait que j essaie sur route de la montée en marche avant #b3
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attention il faut du poids sur la flèche autrement tu cours à la cata
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S est pour ça que s est mieux en marche arrière #g6
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Bon vu que là c'est vraiment important pour la sécurité j'ai recherché mon post de 2021, tout est expliqué et tu verras que le bon sens est en marche avant. Si après tu tiens à la mettre en marche arrière, ne sois pas étonné d'avoir de gros gros problèmes sur autoroute..........
Pour la MIENNE testé et approuvé jusqu'à plus de 150 km/h (en Allemagne bien sur) avec le Kangoo et la 308......
JE PRECISE QUE C'ETAIT JUSTE POUR UN TEST ET NON LA VITESSE A LAQUELLE JE ROULE AVEC LA REMORQUE
https://www.500-126.com/index.php?topic=10401.15 (https://www.500-126.com/index.php?topic=10401.15)
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OK. Je vais essayé en marche avant #g2
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Ça vous semble cohérent comme ça
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Bon pas top. À partir de 110kmh ça commence à danser derrière #d10
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c'est normal tu as trop de poids sur l'arrière ou tu avances la 500 au max ou tu la mets en marche arrière, avec trop de poids sur l'arrière ça va louvoyer jusqu'à la sortie de route
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je vais essayer en marche arrière.ca devrait être mieux #c1
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Rien à voir, mais elle est splendide! #k3
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Merci Charles. Et pourtant je suis partie d une ruine. Mais elle a une valeur santimental #b3
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Un plateau est normalement équilibré à vide,.
L'essieu est le centre de gravité avec plus ou moins 30 kg à la flèche.
Cette valeur de 30kg à la flèche doit se retrouver en toute circonstance de charge.
Jusqu'à 50 ou 60 kg, ça va aussi.
Moins de 10 kg, ça craint déjà.
Pour charger une 500, une astuce facile :
Le centre de gravité avant - arrière est représenté par le point de levage latérale prévu pour le cric de la voiture.
Donc, selon le plateau dont vous disposez, regardez dans quel sens vous pouvez charger la 500 pour que le point de levage latérale corresponde à l'axe de l'essieu de la remorque.
Une fois chargée, vous pouvez faire un test, soit à la main, soit avec une balance.
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J ai essayé en marche arrière. Mais j'ai l'impression que j ai trop de poids sur l'attelage. J ai rien pour mesurer #c1mais pas très agréable à conduire dans cette configuration. Je vais essayé comme tu dit Anna. Merci du tuyau #g6
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Je les placer comme tu ma dis Anna. Tu me dis si pour toi s est cohérent. Il faut que je refasse tout mes points d ancrage s
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En passant superbe la photo de la jardi avec le ferves #k3
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Tout a fait en accord avec Anna par contre je trouve que les sangles sont légères j'avais les mêmes elle sont a la poubelle, j'ai pris ceux qui entoure le pneu sur Amazone beaucoup plus sur,car avec ton système quant la voiture saute un peut sur la suspension les sangles tombes
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#F5 j ai pris les sangles sur Amazon. Plus des patins en caoutchouc anti glissement qui s enfile sur la sangle. Elle font le tour du pneu. Tu a une photo des tiennes #b9 histoire de voir la différence #e7 j ai essayé sur quelque kms et ça a pas l'air de bouger
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Il faut privilégier des sangles pro 5 tonnes à l'attachement.
En cas de choc, ta voiture de 500 kg peut prendre 10 G, soit représenter 10 fois son poids.
Pour ce que je vois sur une des photos. Ça a l'air pas mal : le centre de gravité de la 500 ( point de cric) au dessus de l'essieu : #B6
Reste à faire un teste en mesurant le poids à la flèche.
Ajuster si nécessaire. Quelques cm suffisent à mettre la position idéale.
C'est pénible mais important. Une remorque qui se met à tanguer c'est l'accident grave , voir fatal.
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Merci Anna
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Tout s est bien passé. La fiat n'a pas bougé d un poil. Et elle a fait s est 70 kms d'une traite sans soucis #B6
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Je serais toi, je ferais une butée pour les roues avant, car en cas de gros freinage ou choc tes sangles vont pas résister, après tu fais comme tu veux.............. #g2
Vois la mienne comment elle est placée...............
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#F5 OK je vais me bricoler ça en plus. Mais j ai fait plus de 600kms comme ça et aucun soucis. Il y a une sangle à chaque roue. Mais tu a raison on est jamais assez prudent #b3
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Combien fait elle de hauteur ta butée Merci