Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Electricité, Electronique => Discussion démarrée par: Thomas1300 le dim. 03 novembre 2024, 18:26:41 pm
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Bonjour à tous,
Voilà 3 ans de rénovation de mon moteur qui se termine aujourd'hui. J'ai voulu le tester et aucun signe de vie... le démarreur ne se lance pas. Par contre j'ai la bobine qui chauffe énormément. Comme vous pouvez observer sur les photos, j'ai rajouter un kit 123 ignition.
L'électricité n'étant pas mon fort, pouvez-vous contrôler ma connectique (j'ai un fort doute) et/ou me donner des conseils pour tester le 1er démarrage moteur ? y-t-il une masse à connecter sur le démarreur, j'ai un doute car je n'ai rien de ce côté là ?
Merci pour votre aide.
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alors déjà il faut que le démarreur fasse tourner le moteur, masse à mettre n'importe où sur le moteur, s'il n'a jamais tourné il faut faire monter l'huile pour ça il faut retirer les bougies, retirer le contact de pression d'huile et faire tourner jusqu'à voir l'huile sortir par le trou du capteur,
remettre les bougies et si l'allumage est bien calé et de l'essence il doit pété
je trouve les fils (pinces) un peu fin
que la bobine chauffe bizarre avec 123 ignition
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Merci Mitch pour ton retour.
Si je résume, le branchement est bon si je mets la masse sur le moteur ?
Pour la procédure de faire monter l'huile, tourner le moteur à la main suffit ?
J'ai bien pris note pour le reste.
Bien à toi.
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non à la main ne suffit pas et même au démarreur tu risques de galérer, il faudra peut etre faire la manip de la seringue
non le branchement n'est pas bon il faut retirer le fil qui va de la bobine à la masse
oui mettre la masse au moteur
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Je suis pas spécialiste de l'électricité, mais déjà le moins pas sur de la ferraille mais sur le moteur, sinon ça risque pas de craquer....... #g2
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Et comme dit Mitch, faut faire monter l'huile. Sur le mien lors de sa remise en route j'avais même mis du 24v pour que le démarreur tourne plus vite pour faire monter l'huile.......
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Merci Suzu-Kid #g6
Merci Mitch.
Une question Mitch, j'ai cherché la manip de la seringue sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Cela consiste à quoi ?
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à mettre de l'huile avec une seringue par le bouchon qui ce trouve sur le carter pompe
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ok, merci Mitch.
A tester, je reviendrai pour les nouvelles.
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N'hésite pas à monter une lampe témoin sur la sonde de pression d'huile , c'est simple et rassurant à la fois , c'est ce que je fais systématiquement #g2
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Merci pour l'info #B6
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Bonsoir,
Tout d’abord merci ! La manip avec la seringue a super bien marché. J’ai pu observer l’huile sortir au niveau du capteur de pression d’huile. Manip réalisée avec le démarreur après plusieurs esssais.
C’est contre, une fois que je branche tout, le moteur ne démarre pas…
J’ai vérifié qu’il y a bien les étincelles aux niveaux des bougies : ça c’est ok.
Y ‘t’il un réglage spécifique côté allumeur(allumeur d’origine avec un kit electrique ?
Concernant les branchements entre les bougies et l’allumeur j’ai inversé mais rien n’y fait.
Est-ce possible qu’il y ai trop d’essence non explosé dans le moteur sachant que j’ai réalisé beaucoup de démarrage avec le démarreur ?
Merci pour votre aide.
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Y ‘t’il un réglage spécifique côté allumeur(allumeur d’origine avec un kit electrique ?
bien sur c'est un minimum, mais avec un 123 c'est facile as tu suivi la notice, c'est une histoire de led qui s'allume au pmh
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Je n’ai pas cette notice de réglage. Je n’ai eu que la notice de montage.
Merci Mitch
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rien sur la notice de montage ? va fait un tout sur le net tu dois trouver ton bonheur
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Et l'alimentation en essence , tu l'as réalisé comment , un bidon avec tube plongeur surélevé ou pas , tu vois l'essence monter vers la pompe ou vers le carburateur ?
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Mitch, j'ai cherché mais je n'ai trouvé aucune procédure claire.
De mon côté, je me suis mis au pmh (voir photo) et je suis venu contrôler l'arrivée du jus avec un testeur (voir photo) au niveau du doigt. J'ai trouvé une légère lumière au niveau du testeur et en tournant l'allumeur cette légère lumière reste. Je trouve cela bizarre.
Pour moi, je devrais trouver une lumière étincelle au niveau du testeur que lorsque l'aimant est en face et pas de lumière lorsque l'aimant n'est pas en face, non ? Est-ce que cela peut être un problème au niveau du doigt de l'allumeur (doigt d'origine) ?
Vinchi, ouin bidon avec tube plongeur surélevé, je vois l'essence monter vers la pompe et aussi vers le carburateur (filtre essence pas complètement rempli).
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Petit commentaire complémentaire sur la photo avec le testeur, la batterie était bien branchée lorsque j'ai réalisé le test #g6
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https://123ignition.com/manuals/123manual_FIAT500.pdf (https://123ignition.com/manuals/123manual_FIAT500.pdf)
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Merci pour ce document Charles.
Je n’ai pas exactement un 123 ignition mais un kit électrique de démarrage.
En tout cas je vais m’en inspirer.
Je reviens vers vous après l’essai.
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attention tu parles d'un 123 alors que tu as un accuspack pas du tout pareil la c'est normal qu'il n'y est pas de notice, alors pour faire un premier démarrage tu mets au pmh tu fais en sorte que le doigt soit un poil avant 6 heures (vers la sortie fil) ça serra le cylindre 1
attention il faut bien voir si c'est bien le cylindre 1 concerné par la position du doigt pour ça il faut voir si c'est bien les culbuteurs du cylindre 2 qui se trouvent en balance si non faire un tour de vilo après démarrage il faudra finir le réglage à la strobo
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Je viens de faire ce réglage du doigt, voir photo.
J’ai tenté les 2 positions du vilebrequin.
Marche pas…
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Autre question, est-ce normal que mon filtre esssence ne soit pas rempli ? Y a t’il une technique pour remplir correctement le circuit essence ?
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J’ai mis un coup de soufflette dans mon circuit essence, cela m’a rempli le filtre essence, mais l’essence est ressorti sur la sorti « surplus » du carburateur. J’ai réussi à stopper l’hémorragie !
Nouvel essai de démarrage et cela ne marche pas…
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En fait, après une nouvelle vérification, après avoir mis un coup de soufflette dans le circuit essence, je pense que le filtre essence s’est vidé par la conduite de surplus du carburateur.
Du coup, je suis preneur pour une procédure de mise en pression du circuit essence. Je n’ai,pas trouvé de détail sur le forum sur ce point.
Merci merci
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Il n'y a pas de mise en pression du circuit , c'est juste par gravité jusqu'à la pompe , après celle-ci assume son rôle jusqu'au carburateur en laissant bien souvent de l'air dans le filtre, ce qui normalement n'altère pas une bonne alimentation du carburateur
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mais l’essence est ressorti sur la sorti « surplus » du carburateur.
de quoi tu parles,
je vois que tu prends une tension sur le doigt mais la il n'y a rien c'est juste un distributeur
pour moi le delco est bien en position, maintenant dans cette position il faut que les soupapes du cylindre 2 soit en balance il faut mettre l'allumage clin, autrement tu parts dans tous les sens
pour l'essence une fois de plus il est facile de voir si elle arrive retires la durite du carbu et lances le moteur voir si ça gicleur
tu peux aussi en virant le tube d'air de mettre un peu d'essence direct dans le carbu (arrivée d'air) voir voir s'il péte
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Tu as raison Mitch, je suis effectivement parti dans tous les sens...
Du coup, je me suis poser et tout repris à zéro. Et j'ai réussi à faire démarrer le moteur mais en tenant l'accélération uniquement.
impossible au ralenti.
Je suppose que je dois passer au réglage du ralenti ? j'ai vu qu'il y avait déjà des échanges sur ce sujet, il faut que je regarde tranquillement.
Par contre, quelque chose m'inquiète, une fois le moteur démarré et arrêté après quelques accélérations, il y a de l'essence qui a coulé par le petit tuyau de surplus du carburateur. Est-ce normal ? y a t'il un réglage spécifique ?
Encore merci à tous pour vos différents conseils, cela m'a permis d'entendre enfin le moteur chanter #g6
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Salut Thomas,
C'est le trop plein du carburateur.
Avais tu réglé le niveau de cuve (du flotteur)?
Si c'est quelques gouttes à l'arret du moteur, pas grand chose à en penser
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Salut Charles,
Non, je n’ai pas réglé le niveau de cuve du carburateur… je vais chercher la procédure dans le forum. Du coup, je suppose que cela réglera mon pb de gouttes au niveau du trop plein du carburateur ?
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Quelques gouttes sont tout à fait normales :
Donc si c'est normal, il n'y a pas de problème, et si il n'y a pas de problème il n'y a pas de solution #g6.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas suivi l'histoire de ton moteur mais si arrété longtemps, ça vaut le coup de "réviser" le carburateur.
Tu as la procédure de réglage du flotteur dans la RTA ou dans le manuel de réparation. y aller avec douceur.
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pour le ralenti avant de passer au réglage fin visses la vis de bitée de ralenti c'est la vis qui agit sur le papillon
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Bonjour Mitch, je viens de régler à visser à fond la vis de butée et cela ne démarre pas. Voir photo.
Je peux jouer sur autre chose ?
Pour information j’ai remis en état le carburateur (tous les joints et vis changées).
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tu as bien sûr mis le starter?
ouvert à fond, c'est beaucoup.
ta vis de richesse, elle est vissée comment?
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oui c'est top vissé volet top ouvert difficulté à démarrer, tu démarres si elle cale au ralenti tu vas faire un demi tour et ainsi de suite
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@ Charles -> oui, starter mis
Effectivement vis de butée vissée à fond et vis de richesse 1 tour 3/4 dévissée après l'avoir serrée à fond (j'ai pris cette info dans un autre sujet du forum).
Et avec ces réglages, elle ne démarre pas (mais je démarre toujours en accélérant)
@ Mitch -> si j'ai bien compris, je dévisse à fond la vis de butée et je fait des test en vissant de 1/2 tour en 1/2 tour. Mais pourquoi cela marcherait si vis de butée complètement serrée le moteur ne démarre pas ?
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Completement serré, tu ouvres beaucoup le papillon.
classiquement, on veut juste le papillon entrouvert, qui dévoile à peine les trous de progressions.
d'où le conseil de Mitch d'ouvrier 1/2 tour par demi tour.
1 tour 3/4, c'est pas mal pour débuter
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Quand je fais un réglage moteur tout repris à zéro ( c'est à dire au moins deux fois par semaine) . Je le démarre avec un carbu réglé comme suit: richesse vissée à fond , je desserre de 2,5 tours. Papillon fermé, j'ouvre de 1,5 tr .
Une fois démarré, je règle la richesse pour arriver au régime le plus élevé possible. Ensuite je baisse le ralenti avec le papillon pour être plus oui moins a 1000 tr
C'est un peu empirique mais souvent satisfaisant.
Ça c'est dans le cas où le carbu n'est pas une vieille passoire déglinguée.
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Ok, merci pour ces retours.
A tester, je vous tiens au courant.
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Bonjour à tous,
Me revoilà pour les essais…
Bon, je n’y arrive. J’ai respecté scrupuleusement vos conseils et rien y fait.
A froid, le tout premier coup, j’ai l’impression que cela allait tenir mais non, puis impossible de démarrer sans accélérer.
Avez-vous un tuyau à me donner ?
Une question stupide mais je la pose quand même : si le moteur démarre en accélérant, cela veut bien dire que mon allumeur est à peu près bien réglé ?
Sinon, côté carburateur, y a t’il un moyen de le tester sachant que j’ai refait tous les joints et re-usiner la planéité du support (merci Mitch !)
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et avec le starter à fond elle démarre
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Non plus, même starter à fond
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Tu as nettoyé le carbu lors du changement de joint? Le niveau de flotteur, tu l'as fait?
question, tu n'as pas un empilage de joint en base de carbu qui empecherait l'arrivée d'essence du circuit de ralenti et du starter?
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Nettoyé, pas plus que cela.
Je suis bon pour un re-démontage du carburateur…
Programme de cet après-midi.
Merci pour le retour.
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Alors en démontant le carburateur, je me suis aperçu que j’avais trop serré un goujon et que cela est venu percer le joint et poinçonner le corps du châssis. Je ne vois pas le rapport avec mon problème de ralenti, non ?
Je vous joins d’autres photos, voyez-vous vous des anomalies ?
Je profite pour changer les goujons et régler le flotteur.
Merci pour vos commentaires.
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Autre question, en contrôlant le papillon en mettant de la lumière, que pensez vous du jeu ?
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le poinçonnage rien de grave, pour le jour au volet tu as bien dévisse la vis de butée de ralenti à fond il ne faut plus que la vis touche le carbu
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Oui, j’ai aussi fait le test vis du ralenti desserrée sans aucun contact
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La première photo ou l'on voit bien la lumière , c'est vis ralenti sans contact ?
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si oui tu n'as peut etre pas bien centré le volet au remontage si toute fois tu l'avais démonté
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C'est sûr , il a dû être démonté un jour à la vue des traces sur les têtes de vis , sans gravité toutes fois #g2
Et la photo du flotteur , tu es sûr du bon réglage de celui-ci , la petite patte de réglage du pointeau me parait un peu de "biais" , même si cela ne doit pas être la cause de tes problèmes ?
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Alors, comme un idiot, je n'ai pas pris la photo du papillon associé au réglage de la vis de réglage du ralenti... je suis bon pour un nouveau re-démontage !
Concernant le flotteur, il était effectivement bien abimé sur le côté, je la remplacé avec un autre que j'avais un peu point abimé, voir photo.
J'ai contrôlé le réglage du flotteur selon procédure RTA, tout est ok.
Concernant le papillon, oui, effectivement je l'ai démonté et changé avec un neuf. Par contre je ne comprends pas comment on peut se tromper en remontant ce papillon puisque il y a 2 vis qui autocentrent le papillon ?
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#B6 , ok pour le flotteur , tu avais mesuré le diamètre des papillons ? Avec toutes ces reproductions de "pays" différents il peut y avoir des différences #h6, la qualité n'est pas toujours là , en plus il y a toujours un jeu "fonctionnel" dans les usinages et même seulement deux vis peuvent t'entrainer un désalignement
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pourquoi avoir changé le volet s'il y a bien une chose qui ne s'use pas c'est bien ça
oui il y a que deux vis mais il y a déjà un sens et pour le centrer il faut desserré les vis et forcer la fermeture pour centrer et le maintenir pour le serrage des vis, moi je remonterai le vieux.
sur une photo on voit le trou de progression complétement dégagé au ralenti volet fermé ce trou doit etre obturé par le volet, trou ouvert = vis de richesse inopérante
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Merci Mitch pour le retour.
Je vais démonter tout cela et remplacer le papillon, je vous tiens informés.
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Pense à controller l'étancheité des flotteurs, avant de les remonter (et dans l'eau chaude)
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ok, noté Charles. Merci.
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Bonjour à tous,
Afin de préparer mon nouveau démontage de carburateur et en relisant le RTA, je me pose une question : comment s'assurer que le canal de mélange du ralenti n'est pas obstrué ? de même pour le trou d'air de ralenti ? les trous d"mulsions et les puits d'émulsion ? car je n'ai pas démonté cette partie lors de la remise en état ? Y' t'il une procédure de nettoyage à réaliser ?
Merci pour le retour.
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car je n'ai pas démonté cette partie lors de la remise en état ? Y' t'il une procédure de nettoyage à réaliser ?
il n'y a rien à démonter, tu peux mettre du nettoyant frein par tous les orifices pour voir si tout communique
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Sinon, un nettoyeur à ultra son fonctionne pas mal.
Quand vraiment très très sale, je mets le carbu dans un bocal "parfait", avec un litre d'acétone, je referme, et le tout dans le bac de l'ultrasoneur rempli d'eau.
PRECAUTIONS :
-ne pas mettre de chauffe!!
-faire ça dehors
-ouvrir toute les 15 minutes le bocal pour relacher la pression
ça m'a sauver des carbus "innomables" à la base.
Bien sur, retirer tous les joints qui seront bouffés.
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Bonjour à tous, avant de re démonter à nouveau mon carburateur, je vous renvoie les photos vis de ralenti complètement desserrée et la position du papillon.
Voyez-vous une anomalie ?
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C'est quoi la grosse tache noire sur le papillon, là? :
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Pour moi c’est le trou de progression numéro 20.
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oui c'est bien le trou de progression, mais dans la position du volet qui est censé etre fermé, le trou devrait etre obstrué sans ça tu vas avoir de l'essence qui passe par là et rendre la vis de richesse pratiquement voir totalement inopérante
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Merci Mitch.
Du coup j’ai changé le papillon en mettant celui d’origine.
Et effectivement cela vient obstruer le trou de progression et la vis de ralenti est beaucoup mieux positionnée du coup. Voir photos.
Est-ce que ce que le trou de progression non obstrué peut être la cause de mon problème initial : moteur qui ne tient pas le ralenti ?
Pour le test, je vais être obligé d’attendre la livraison des nouveaux joints….
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Ok, je voyais le trou debordant sur le papillon
Question con : ton papillon est etait dans le bon sens ( biseau)?
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Maintenant oui #g6
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Maintenant oui #g6
Les re fabrications y sont aussi pour quelques choses ? #f9
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peut être la cause de mon problème initial : moteur qui ne tient pas le ralenti ?
pourquoi pas, de toute façon ce n'était pas top
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Maintenant oui #g6
#g3
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Bonsoir à tous,
Bon. Je n'y comprends plus rien. Carburateur remonté comme sur les photos précédentes. J'ai même changé le flotteur et réglage associé.
J'ai changé les joints.
Et, pas de résultat, démarrage impossible starter à fond. Comme auparavant, je dois accélérer pour lancer le moteur. sans accéléré.
J'ai réglé ma vis de richisse à 1,75 tour et j'a effectué la procédure de Mitch en serrant de 1/2 tour en 1/2 tour. Et le résultat est le même.
Et c'est même pire maintenant car même en accélérant, le moteur en démarre plus...
Autre info, j'ai observé que de l'essence a coulé au niveau du petit tuyau en cuivre sous le carburateur.
Avez-vous des pistes à me donner car là je sèche complètement... #c2
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Salut,
Par le tuyau laiton, c’est quelques gouttes ou une mare?
Tu as verifié l’étancheité des flotteurs?
Tu as verifié l’absence d’empilage de joint à l’embase?
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Salut,
Par le tuyau laiton ceux sont des gouttes très régulières, je dirai toutes les demi secondes. Le flotteur est neuf. Aucun empilage de joint à l’embase. Uniquement le joint prévu.
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Salut Thomas,
Ce que je ferai si tu n'as pas un autre carburateur à tester:
ouvrir une chouillette plus le papillon maintenant qu'il est dans le bon sens.
rouvrir la vis de richesse à 2 tours
vérifier la vis pointeau et son logement.
vérifier l'étancheité du flotteur (neuf ou pas neuf), (eau chaude).
si toujours pas bon
nettoyer le carburateur
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Bonjour à tous,
Avec l'aide de Mitch (merci Mitch !), il a pu émettre le diagnostic : j'ai juste oublié de remonter la buse principale...
Après avoir remonté tout cela, le ralenti a été ainsi retrouvé.
Mais nouveau problème, lorsque j'accélère, il y a une perte d'arrivée d'essence.
Je vais donc re-démonter une nouvelle fois le carburateur pour un nettoyage plus approfondi.
Suite au prochain épisode.
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on la voit sur les photos, la buse....
tu parles du gicleur?
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oui c'était le GP qui manquait, pour le moment on n'a pas pu mettre le doigt sur le problème à partir d'une certaine ouverture il y a un manque évidant d'essence le afr passe à 0 avec le starter à fond il reprend vie, alors question pourquoi l'essence manque, à voir
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Salut mitch,
Question con, mais la buse n'est pas à l'envers?
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non #B6 j'ai même remis celle d'origine ça tourne pas trop mal jusqu'à environ 1/4 d'ouverture
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on est sûr de la propreté dans le tube d'emulsion et gicleur d'air?
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oui tout est propre
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le joint est ok? bien perforé au niveau de la tete du gicleur d'air?
En gros, c'est comme si le principal n'entrait pas en fonction?
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c'est comme si le principal n'entrait pas en fonction?
oui c'est ça, ou très peu
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Bonjour,
Du coup, je suis en plein nettoyage de carburateur. Est-ce que quelqu’un pourrais me dire comment démonter la pièce entourée en rouge sur ma photo ?
Merci merci
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oui, on peut mais tu n'as pas bien regardé quand je l'ai fait #l11 #l11 mets une vis tôle ou placo sur le premier filet et tu tires
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Décidément je suis bien tête en l’air avec ce carburateur #h10
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mais non #g2
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Bonjour à tous,
Alors, après un nettoyage approfondi du carburateur : je tiens le ralenti et plus de "trou" à l'accélération.
Seul petit phénomène, je ne démarre pas qu'avec le starter, obligé d'accélérer pour le démarrage, après je mets le starter un petit moment puis après je tiens le ralenti #B6
Merci Mitch ! Merci le forum !
J'en ai profité pour contrôler le calage.
Mitch, le réglage final se fera avec toi #g2
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Super #B6, belle avancée #g9, on attend plus que Mitch intervienne pour fignoler et vous pourrez fêter ça #k7, et félicitation pour ta persévérance
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#B6
sans doute peut etre un poil trop riche pour ton démarrage sans starter.
quoique, perso, je l'enlève en moins d'une minute
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alors au final tu as trouvé quoi, un bouchon quelque par ??
pour le démarrage rien d'inquiétant, elles ont toutes leur caprice ces demoiselles #g3
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Pas de bouchons spécifique. La pièce entourée en rouge était effectivement bien sâle avec une sorte de tartre mais très légèrement. Mais j’en aussi profiter pour remettre les anciennes pièces : vis qui vent bloquer la pièce nettoyée ci-dessus ainsi que la vis de richesse.