Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Arnaud74210 le lun. 02 décembre 2024, 15:40:46 pm
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Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma Fiat 500F depuis un remplacement de pièces, et j'aurais besoin de vos lumières.
Après avoir constaté une fuite au niveau du joint de culbuteur, j'ai changé ce dernier ainsi que le cache-culbuteur, qui était troué. Depuis cette intervention, j'ai un souci de ralenti : la voiture ne tourne correctement qu'avec le starter enclenché.
J'ai pensé à une éventuelle prise d'air quelque part, mais je ne suis pas certain. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou des pistes à explorer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
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Bonjour ,
Tu as démonté quoi pour remplacer le cache culbuteurs ?
prise d'air sur l'embase du carburateur , mauvais réglage vis de richesse ..
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j'ai juste dévisser les 2 écrous au dessus ,enlever le cache remplacer le joints du cache culbuteur qui fuyait et jai remis mon nouveau cache culbuteur jai re branché le tuyaux au dessus qui va au filtre a air
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il n'y a pas de raison que cette intervention affecte le ralenti s'il fonctionnait avant, première chose à faire regarder si le gicleur (gr) n'est pas bouché
tu as remis un cache en tôle ?
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oui cest pour cela que je me dit y'a quelques chose de bizarre la dedans non je Nest pas remis de cache en tole niveau gicleur je lai enlever Jai souffler dedans il Nest pas bouché
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tu as mis quoi comme cache
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un cache classique noir une piece d'origine
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Essaye quand même si il y a une prise d'air au pied du carbu. Un coup de start pilot sur l'embase quand le moteur tourne. Si le régime monte, il y a une prise d'air.
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Tu n'as pas un bruit de machine à coudre (avec un cache culbu trop sérré qui interfere avec les culbuteurs)?
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avec mathieu73 on a démonté le carbu changé tout les joints remonté aucune prise d'air après changement des bougies d'allumage doigt de condensateur tête d'allumage condensateur toujours le même soucis je pense sur l'allumage
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si je suis, le moteur tourne en accélération et pas au ralenti dans ce cas il faut je pense oublier l'allumage, peut etre juste voir s'il y a la bonne avance
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Ah merde ca n'a pas avancé ?
Donc oui je suis passé voir cette voiture, et quand je l'ai vue quasi impossible à démarrer, a tenu un ralenti accéléré pendant 25 secondes et a calé, bougies très noires.
- Vérification réglage soupapes 0.15 / pas d'interaction avec le cache culbu
- démontage carbu vérification du pointeau nettoyage gicleurs joint de cuve neuf, le cable de starter était mal monté et il y avait un fond de starter en permanence donc corrigé
- pompe essence fonctionne
- allumage faible avec étincelle jaunâtre, plots de la tête d'allumeur moyens.
J'ai donc conseillé à Arnaud de remettre à niveau l'allumage pour voir : bougies, tête, doigt, condo...
Mais apparemment c'est pas mieux.
Quels sont exactement les symptomes maintenant ?
On a pas verifié le calage de l'allumeur il est bien serré ?
Elle accélère et ne tient pas le ralenti ou elle ne fait rien du tout ?
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A noter que cette voiture a été remontée par un procrastineur :
- pas de tole de thermostat donc pas de durite de chauffage
- pas de durite d'air frais
- ancien cache culbuteur troué
je n'ai pas verifié Arnaud si présence de tresse de masse ?
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elle demarre toujours avec le starter vraiment partiellement levee 2 cm quand je la laisse avec le starter elle a tendance a brouté un peu quelques fois calle directement quand je baisse le starter completement j'ai commandé toutes les pieces manquante chez passione 500 elles arrivent lundi j'ai hate