Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: hlequippe le mer. 11 décembre 2024, 19:05:29 pm
-
Bonjour à tous. Je sui detailer de metier et j'ai récupéré une 500R pour un ami.
L'auto est noire intérieur rouge et en relativement bon état. Mais elle a passé 7 ans sur une pelouse !!! les freins étaient bloqués et la clé de constat perdue lors d'un déménagement donc direction bloquée !!
Elle est de 72 donc normalement une 500R avec le compteur rond Noir. Pourtant le schema électrique de l'auto ne correspond pas a celui d'une R mais a une L avec le compteur rond. Bizarre
-
bienvenu , pas d inquietude pour ton schema electrique !! #k5 #F5
-
Bienvenue , tu as des détails sur l'historique du véhicule, provenance , réfections antérieures ...
-
Bienvenue!
C'est quoi "detailer"?
-
1972, c'est soit une F, soit une L. La R c'est de 73 à 75.
Il me semble
-
J'ai dû regarder ce que c'est "detailer ".
Ça dit: restauration de voiture, en gros.
J'ai bon?
Je fais ça depuis 35 ans mais je découvre maintenant qu'il y a un terme.
J'imagine que c'est anglo Saxon ?
Ça serait quoi le mot français du coup?
Bonne restauration alors !
-
A partir de 1972 , la R .
-
Merci de votre accueil, le terme detailer vient de l'Anglais et derive du mot detail. En Français on peut traduire cela par Rénovation Esthétique Automobile. CE n'est pas de la mécanique/sellerie/carrosserie. En fait on s'arrête que le carrossier ou le sellier commence. on va remettre en état un siege en cuir avec diverses techniques mais si le cuir est compektment fendu, la c'est sellier. Pareil pour l'a carrosserie, on peut mettre en état une peinture fade, micro rayée, passée et lui redonner son lustre d'antan voire meme mieux qu'en sortie d'usine mais on ne peut pas repeindre une aile rayée jusqu'au metal
-
Je n'ai aucun historique de l'auto si ce n'est qu'elle est en plaque hollandaise. Elle a apparement ete restaurée à l'économie il y a quelques années
-
Merci pour les explications!
-
Ah oui, 72.
Mais présentée en novembre.
Je ne sais combien il y en a eu enregistrées en 72, je n'en ai jamais vu.
C'est pour ça que je croyais que c'était 73
-
D'après la doc sur notre site #g2, 7200 exemplaires en 1972 et 51000 en 1973 . #g5
-
... Si on se réfère au livre de françois Berthonnet , la 500R, en 1972, a été produite sur deux sites :
SicilFiat, en Sicile à Termini Imerese :
Du numéro de châssis : 5.096.796 au 5.104.051 soit 7256 voitures produites
La 500R a aussi été produite, en 1972, dans l'usine Autobianchi de Desio :
Du numéro de châssis : 6.120.654 au 6.136.250 soit 15597 voitures produites, pour un total de 22853 autos produites.
... Y'a plus qu'a vérifier !! #b3
-
Mon num de chassis. Pas tres facile à lire
-
6131... c'est donc bien une R
-
tu le vois facilement à la traverse, au tableau de bord que 2 inters, le compteur est coupé sur le bas etc.
-
sur les R italiennes le compteur n'est pas coupé en bas. il l'est uniquement sur les 500 réservées au marché Français et Anglais 72 à 74
-
il l'est uniquement sur les 500 réservées au marché Français et Anglais 72 à 74
#f9 je croyais qu'elle n'était pas homologuée en France et dont pas vendu ??
-
La R italienne n'aurait effectivement pas été vendue officiellement en France.
-
La F avec compteur noir coupé et baguette chromée sur le tableau de bord, je crois que c'était une version export. Elle avait un Neiman et le volant de la 126. Le comodo ressemblait à celui de la 126 mais sans la 3eme branche
-
Patbol en a une et il en expliquait les différences dans un post malheureusement les photos ont disparus
1972 (évolution seulement pour la France) :
Intérieur :
- colonne de direction de Fiat 126 renforcée (2 cardans)
- volant noir a 2 branches de la Fiat 126 (grosses cannelures)
- antivol de direction à droite dans de deux coques en plastique noir
- compteur noir, les deux pattes ont été ratiboisées
- baguettes chromées sur le tableau de bord, au dessus des protèges genoux
Extérieur :
- Châssis renforcé par trois longerons
- Baguettes chromées sous les seuils de porte
- Petit monogramme de L