Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Gangsterus le ven. 27 décembre 2024, 22:44:29 pm
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Hello!
J'ai voulu refaire le réglage de mon carbu. J'ai donc vissé à fond la vis de richesse dans l'optique de compter le nombre de tours à desserrer. Et la vis s'est cassée dans le filetage. #j4 #f7
Est-ce que c'est rattrapable, et donc aurie-vous une technique? Ou bien je n'ai d'autre option que changer le carbu? C'est un 26 imb 10.
Merci par avance pour votre aide
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Salut,
Tu as pu sortir le morceau (en entier)?
Tu dois avoir de la poigne #k10 #l11 ?
une fois le morceau sorti, il faut regarder le siège de la vis pointeau (abimé ou pas?) , si ça semble bon, monter une nouvelle vis et tester l'étanchéité :
souffler par l'orifice de sortie du circuit de ralenti, en bouchant le trou de progression (vis de richesse serrée à fond (pas comme une brute #fc)
si c'est étanche, youpi : si pas étanche, c'est la merde : changer de carbu ou trouver quelqu'un qui te change le siège (jamais fait perso, mais interessé pour regarder)
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Charles on s'en fou de l'étanchéité puisque la vis ne touche pas le fond, sors le morceau et mets une autre vis
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Merci pour vos premiers retours. Désolé, je n'ai pas été suffisamment précis. Je cherche surtout comment retirer le reste de la vis dans le carbu
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Perçage petit diamètre +extracteur queue de cochon ou américain
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il reste quoi ?? photo #B6
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Charles on s'en fou de l'étanchéité puisque la vis ne touche pas le fond, sors le morceau et mets une autre vis
Humm, j’ai peut etre un 28 en tete, mais pour moi, la vis de richesse serrée à fond epouse le siege et coupe totalement l’arrivée d’essence = étanche.
Mais je peux me planter #g2
Pour ça que je parle d’étancheité
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... Si tu arrive à la sortir c'est super, car la vis en elle même ne coute pas bien chère :
https://www.passione500.it/fiat-500-1957-1975/parti-motore/alimentazione-carburatore?product_id=3121 (https://www.passione500.it/fiat-500-1957-1975/parti-motore/alimentazione-carburatore?product_id=3121)
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oui tu as raison mais ça ne sert à rien vu que le moteur tourne avec la vis dévissée, si tout fonctionne bien le moteur cale bien avant que la vis touche le fond, si le moteur tourne la vis serrée à fond c'est qu'il y a un souci
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oui Mitch, on est d'accord.
mais si le siege est défoncé, j'ai peur que ça fuit
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j'ai peur que ça fuit
qui fuit quoi ??
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si ton siege est suffisament niqué, tu n'arriveras pas à caler le moteur en serrant
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Voici les photos... Le filetage y est resté en entier, donc je comprends que la seule solution est de percer et d'essayer de retirer le bout de vis avec un extracteur. Je ne savais pas que ça existait pour un si petit diamètre.
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Tu peux aussi lui faire une petite fente dans la partie restante, avec une fraise fine à la dremel pour ensuite la devisser.
Ou tenter de coller la partie manquante à la superglue 3, juste pour extraire ton morceau.
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l'idée de Charles est bonne, déjà retires le joint torique et regardes si avec une petite pince ça ne vient pas
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Bonjour,
Si pas d'extracteur de la bonne taille sous la main, tu peux après avoir percé le reste de la vis par exemple à 2mm sur 3/4mm, utiliser un vieux tournevis dont l'extrémité aura été meulée en carré et avec un angle permettant d'en introduire l'extrémité dans le trou percé et en le poussant pour que les angles du carré marquent les bords du trou. Ensuite en dévissant ça doit venir sauf si la vis a été trop fortement serrée, ce qui aurait pu provoquer la casse de celle-ci.
Perso, je conseillerai de déposer le carbu pour réaliser l'opération à l'établi (carbu maintenu dans un étau sans l'abimer svp) et en mettant un coup de décapeur thermique sur le logement en Zamak du carbu afin de le dilater et de faciliter le desserrage si jamais la vis est bloquée au fond.
Voili, voilou #g2
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Bonjour,
Si pas d'extracteur de la bonne taille sous la main, tu peux après avoir percé le reste de la vis par exemple à 2mm sur 3/4mm, utiliser un vieux tournevis dont l'extrémité aura été meulée en carré et avec un angle permettant d'en introduire l'extrémité dans le trou percé et en le poussant pour que les angles du carré marquent les bords du trou. Ensuite en dévissant ça doit venir sauf si la vis a été trop fortement serrée, ce qui aurait pu provoquer la casse de celle-ci.
Perso, je conseillerai de déposer le carbu pour réaliser l'opération à l'établi (carbu maintenu dans un étau sans l'abimer svp) et en mettant un coup de décapeur thermique sur le logement en Zamak du carbu afin de le dilater et de faciliter le desserrage si jamais la vis est bloquée au fond.
Voili, voilou #g2
#B6 , et tu peux rajouter un petit coup de dégrippant et laisser agir, ça fera pas de mal #fc
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Top, merci pour ces conseils, il ne me reste plus qu'à tenter vos solutions!
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Hello!
Je me suis enfin mis sur le sujet!
J'ai tenté le coup de la super glue 3 sans succès.
Puis j'ai trouvé un forêt très fin. J'ai percé sur quelques mm. Puis j'ai utilisé un embout avec une empreinte torx le plus petit format que j'avais que j'ai fait entrer en force dans le trou (le fait que la vis soit en laiton a aidé) en tapant légèrement au marteau. C'est sorti en dévissant ! #l7
J'ai tout remonté. Je vais tenter de démarrer la bête demain!
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... Bravo !! #k5
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Bien joué !