Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: PhilouSP1 le mer. 22 janvier 2025, 09:22:14 am
-
Bonjour,
Sur ma 500 à moteur 126, j'ai un carbu qui possède un filtre intégré juste après l'orifice d'arrivée d'essence, mais également un orifice de sortie juste après ce filtre (certainement le retour de carburant au réservoir...mais qui ne semble pas exister sur la 500...ou bien je ne trouve pas le tuyau 🤪).
Hors sur cet orifice de retour, l'ancien propriétaire a installé une durite condamnée par une vis et collier 🤔.
La belle ne prenant plus ses tours correctement avec / sans starter accélérée ou non, en tout cas de manière très aléatoire au point qu'il m'est impossible de rouler avec du jour au lendemain (enfin à la semaine d'après...) sans que rien ne se soit passé sinon des températures extérieures bien plus basse...🥶 et après un nettoyage complet du carbu, je me pose la question de la vélocité de la pompe à essence, et m'interroge de fait sur la nuisance possible de ce bouchon en lieu et place d'un retour au réservoir 🤔.
Comment ce retour est-il monté sur les vôtres ?
Bien à vous
-
Salut Phil,
Pas de retour sur la mienne, ainsi que sur celle de nombreux amis.
Pour ton souci, as tu regardé l'allumage?
Tu as verifié le niveau de cuve, flotteur , absence de prise d'air sur ton carbu?
-
comme dit Charles pas besoin du retour si tu as un souci il ne vient pas de là si le carbu est en bon état le pointeau par exemple doit bien fermer
-
Plutôt qu'un bout de durite shunté, ce serait plus raisonnable de boucher la sortie du carbu directement à la place du tube.
-
je fais ça sur les 26 et 28
-
Merci pour ces retours je vais œuvrer sur vos conseils 😜
-
je fais ça sur les 26 et 28
La petite vis qui tient le téton en laiton, j'ai ça aussi sur mon 26, j'ai eu le raccord en laiton qui s'est barré une fois, pas deux.
Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk