Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => L'habitacle => Discussion démarrée par: Luludusud le jeu. 13 février 2025, 14:31:46 pm
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Bonjour
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà roulé en 500 quand il fait 5°?
Au niveau chauffage ,on ressent la chaleur dans l'habitacle?
Merci
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A cette température extérieure , si tu roules avec le volet de chauffage ouvert et que la sonde thermostatique du carter de refroidissement est bien fonctionnelle , tu ressentiras de la chaleur , voir aussi des odeurs en fonction de l'état d'étanchéité de ton moteur #g6
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#F5 je roule en fiâtout toute l'année. Et je confirme il y a du chauffage. Rien à voir avec une moderne. Mes il est suffisant #g6
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pour ma part le chauffage est assez efficace , malgré cette conception ancienne ! #l3 #F5
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Merci de vos réponses.
Quelqu'un à essayé de mettre un pulseur electrique pour envoyer la chaleur plus rapidement (comme sur la 126)
Et si je change juste l'ensemble volet et le thermostat du chauffage sur moteur (non present d'origine😭) existe t'il un tuto de montage?
Merci de vos réponses.
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Si tu n'as pas cet ensemble , c'est sur que tu ne dois pas avoir de chauffage dans l'habitacle , pour le montage c'est pas trop difficile , pas de tutoriel à ma connaissance mais on trouve pas mal de figures , photos (rta) , par contre , il te faut déposer le carter pour tout assembler .Tu as le manchon souple de raccordement à la conduite sur la caisse ?
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Quelques photos du montage sur ce site https://www.retro-meca.com/restaurations/Fiat500F/site/fiat500r.htm (https://www.retro-meca.com/restaurations/Fiat500F/site/fiat500r.htm)
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C'est une voiture qui vient d'Italie,la région ou elle était il devait pas faire trop froid😁.
J'ai le tuyau noir qui pars dessous (photo)le tuyau du dessous a changer percé,et aucun tuyau dans l'habitacle et avant.
Et bien sûr pas de système de chauffage sur moteur.
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http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf (http://nuova500.free.fr/MANUALERICAMBI500.pdf)
ici tu as celui de la 500 R mais en gros c'est le même
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Avant 60, il était possible d'avoir un chauffage amélioré. Sur les bianchina un moteur électrique derrière le tableau de bord aspirait l'air chaud du moteur. Et un échappement avec un tube autour pour récupérer sa chaleur.
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Le ventilateur, ça aide bien pour le dégivrage mais ça ne chauffe pas plus.
Le tube autour de l'échappement, ça chauffe vraiment plus .
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Voilà à quoi ça ressemble.
En fait il semble que c'était de série sur les bianchina type 140B pour le marché américain.
J'ai effectivement dans mon garage une bianchina type 140 avec cet échappement .
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J'ai commandé tout le nécessaire pour refaire le chauffage👍
Merci
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si les trous du carter sont trop gros tu ne pourras rien monter, un gilet chauffant aurait fait l'affaire déjà le mois prochain tu n'auras pus besoin de chauffage #g3 #g3 #l11
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Les trous lequelle les 2 trous où il y a le papillon?
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oui où tourne l'axe dans le kit il y a deux paliers qui vont sur le carter et c'est la que si tu as du jeu ce n'est pas bon
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Si tu as les alésages ovalisés , un petit apport de matière par soudure ,brasure, perçage , alésage ... et c'est comme neuf , #B6, c'est du vécu #g6
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Si tu as les alésages ovalisés , un petit rapport de matière par soudure ,brasure, perçage , alésage ... et c'est comme neuf , #B6, c'est du vécu #g6
👍