Fiat 500 • Fiat 126
Forum technique => Mécanique => Discussion démarrée par: Pépette le mer. 19 février 2025, 19:48:30 pm
-
Bonjour,
Dimanche dernier, comme il faisait beau et chaud, j'ai emmené ma dulcinée en voyage de rêve autour du quartier. #k9
Arrivés à un Stop, le moteur s'est arrêté, et impossible de le relancer (je lui ai fait le coup de la panne sans le vouloir ! #g3).
J'ai dû attendre plusieurs minutes avant de pouvoir le faire repartir... après un gros PAF ! #j2
Carburateur, allumage électronique, régulateur électronique, bougies, bobine d'allumage, faisceau d'allumage : tout est neuf.
Auriez-vous une idée du problème ? Car si je ne peux aller au-delà de trois km, c'est le stress assuré, et plus aucun plaisir de rouler... #c2
Merci bien pour votre aide. #k7
-
il y a deux choses, elle cale peut etre la richesse mal réglée, elle ne repart pas la c'est autre chose, as tu bien accéléré pour la redémarrage,
tout ces petits soucis c'est nouveau ??
-
Je ne sais toujours pas ce qu'est précisément la ''richesse''. #b10 Sauf si on parle de ''ma'' richesse, là je pense que tous mes lingots ne rentreraient pas dans le coffre ! #g6
Elle a été absente tellement longtemps que je ne sais plus comment c'était avant. Et beaucoup d'éléments électriques et électroniques ont été changés pour en principe améliorer/fiabiliser le démarrage. #l11
Je n'ai pas trop appuyé (ou pas du tout) sur l'accélérateur de crainte de noyer le moteur. Le fait d'attendre un peu a permis au moteur de refroidir un peu, et de repartir. Je n'ai pas tout compris.
Ce que je sais, c'est que le mécano a légèrement modifié le réglage de l'avance. #g2
-
Salut,
Deja, sur les weber 26 ou 28, il n'y a pas de pompe de reprise : on peut pomper tant qu'on veut sur l'accélérateur, on ne la noyera pas.
Le manuel te conseille à chaud de démarrer avec l'accelerateur completement enfoncé ( bien sur sans starter).
Le carburateur se regle à chaud.
Pense à regarder aussi le jeu aux culbuteurs, c'est une cause de non redemarrage à chaud.
-
Merci pour les conseils au démarrage, j'en apprends tous les jours. #B6
Pour le carbu et les culbuteurs, je vais demander à la personne qui l'a restaurée de revenir jeter un coup d'œil. #e7
-
merci pour les informations, intéressant de savoir que l'on ne peut pas noyer le moteur. J'avais des doutes aussi.