Fiat 500 • Fiat 126
Détente et relaxation => Médiathèque : Bibliothèque, Vidéothèque, Photothèque => Discussion démarrée par: JF500 le ven. 21 mars 2025, 09:28:29 am
-
Une vieille vidéo perdue au fond du PC..
(à chaque fois, elle me fait marrer #g6 )
Steyr-Puch TR2 v/s Golf Gti (http://www.youtube.com/watch?v=-yP4T4B2stw#)
.. ça râle un peu, mais ça passe, ... large ! ange
-
#h5
Super chouette,merci!
-
Soit la Golf rame grave, soit la Puch avoine grave comme o veut..... #l11
-
Soit la Golf rame grave, soit la Puch avoine grave comme o veut..... #l11
Golf Gti (1ère série ) : 1600cc - 110cv - 846kg.
Steyr-Puch TR2 ( prépa Müeller) : 820cc - 83cv - 450kg.
" Light is right " ... #b3
-
#B6 #B6 #B6
-
Dans les années 90, il y avait une bande d'allemands et autrichiens qui avaient monté une équipe de 4 ou 5 Steyr Puch qui faisaient du circuit. C'était impossible de suivre avec les bicylindres Fiat. Ils tournaient à peu près comme les 1000 TC .
-
Dans les années 90, il y avait une bande d'allemands et autrichiens qui avaient monté une équipe de 4 ou 5 Steyr Puch qui faisaient du circuit. C'était impossible de suivre avec les bicylindres Fiat. Ils tournaient à peu près comme les 1000 TC .
#b3 .. c'est tout à fait ça !
Une vraie TR (400 et qques exemplaires de construits en tout - 10 fois moins que les Abarth !) c'est un vrai avion de chasse ! #11
Même si on est toujours dans 'l'univers' de la 500, on est plus du tout dans le même monde que nos 'bi-parrallèles' ..
On a oublié (et pourtant on devrait en être très fiers..) qu'en '66 une "500" (S-Puch TR2) a été champion d'Europe de Rallye (au scratch ! toutes catégories ! devant les Porsche, les Alpine et les Lancia ! #g5). Comme le championnat du Monde des Rallyes n'a été crée qu'en '71, c'était le plus haut niveau de l'époque ..! #l11
Donc - après avoir gagné le gros lot de l'euromillion #g6 - si l'envie te prend de collectionner toutes les voitures ayant gagné les plus grands titres mondiaux en Rallye, il te faudra dans ton garage des voitures aussi prestigieuses qu'une Stratos, une berlinette, une 037, une Quattro, bien sûr une 911 carrera, une 205 turbo16, .. plus près de nous une Sub 555, une Evo V et une Focus RS,, sans oublier une Yaris Gr ... #c4
... mais il te faudra aussi dégoter une Steyr-Puch TR (TR1 - sur base de 500D - y'en a pratiquement plus que dans les musées ! / TR2 doit en rester 200,300 / TR Europa, une cinquantaine de construites pour fêter le titre...), ... et c'est pas elle qui te coûtera le moins cher #j2 !
[ This attachment cannot be displayed inline in 'Print Page' view ]
-
Il n'y avait qu'au démarrage qu'elles étaient plus faiblardes.
Je me souviens à Zolder.
Avec un bon 6 ème temps aux essais (1ère bicylindre en ligne derrière 5 Steyr), au départ arrêté je passais de de 3eme ligne sur la grille de départ à première au premier virage.
Mais doublée par les 5 dès la moitié du 1er tour.
Et même un tour dans la vue dès la mi course. #g3
Cette joyeuse bande avait parmi eux un mécanicien de course usine de l'époque. Les boîtes de vitesses étaient étagées pour chaque circuit.
Ils s'amusaient sur circuit mais ça rigolait pas à l'atelier .
Faudra que je retrouve des photos
-
une Steyr-Puch TR (TR1 - sur base de 500D - y'en a pratiquement plus que dans les musées !
et encore ! je me souviens pas d'avoir déjà vu une TR quelle qu'elle soit