Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Mika63 le mar. 08 avril 2025, 20:37:38 pm
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Salut, je me présente, Mika, je suis en Auvergne et je viens de faire l’acquisition d’une 126 bis, et il va falloir que je révise un peu tout ça…
Je suis débutant Fiat, je ne connais pas du tout les modèles 126, je suis tombé sur celle-ci par hasard un pote à côté de chez moi qui voulait s’en débarrasser, première chose de bien , elle a pas une seule trace de rouille et 24 000 km au compteur
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Bienvenue!
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Bienvenue MIKA63 en Auvergne plein de 500 126 et autres de la même race l'Association VIA de Puy Guillaume dont je fait partie récence 55 Fiat plus les autres Italiennes plus grosses aussi.
VIA - Véhicules Italiennes Auvergne ,part ailleurs il y a une concentration de véhicules Italiens a L'abbaye de Monpeyrou le 23 et 24 Mai à coté de PUY Guillaume
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Merci , d accord merci de l info 👍 je vais essayer de mettre une photo de la bête
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La voici après un petit lavage
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Mignonne!
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C'est quoi la taille de tes pneus ?
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Jolie fiat #B6
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145/70/13 ( je ne pense être dans les correspondance mais bon …) j ai aussi les jantes d origine )
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J ai rouler un peu hier histoire de voir ce qui va falloir faire dessus , démarre très bien mais ralenti instable et sa secoue à l’accélération , quelques fuite d huile dans le garage aussi , quand au liquide de refroidissement j avais fait le niveaux avant de partir et se matin il et allumer de nouveau 🤦♂️ ça c’est pas bien bon 😅 par contre elle ne chauffe pas 🤔 bref regarder tout ça a temps perdu
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Salut, et bienvenue.
J'ai aussi une 126 bis que j'ai dernièrement pas mal retapé. Si jamais tu as besoin n'hésite pas ! #chippi
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OK super, je te remercie, j’ai déjà une petite question, y a-t-il un radiateur de chauffage là-dessus ? Je cherche d’où peut venir ma perte de liquide, elle chauffe pas, le niveau d’huile ne monte pas, et mes durites ne sont pas durs, je pense peut-être à une fuite sur une durites quand elle est en pression, mais je ne vois pas grand-chose 🤔
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Voila tout le circuit de refroidissement de la BIS :
(https://i.postimg.cc/B65D4H1x/Sans-titre.png)
J'ai eu un soucis avec la mienne, et c'était une durite en dessous du tableau de bord qui était fissurée, et qui va au chauffage. ça m'avait rempli le tunnel central ou passe la tringlerie et souillé les tapis de sol.
Il faudra aussi que tu vois si l'indicateur du niveau de ldr fonctionne bien (il se trouve dans le réservoir de ldr), accessible par l'écope d'air arrière droit. Cet organe a tendance à mal fonctionner à la longue. J'en avais trouvé un neuf d'origine sur ebay.
Pas mal de lecture et d'image sur ma bis si jamais : https://www.500-126.com/index.php?topic=10632.msg228310#msg228310 (https://www.500-126.com/index.php?topic=10632.msg228310#msg228310)
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Super merci , je vient d aller voir au niveau du radiateur de chauffage rien , j’ai suivi les durites et bingo ! tapis trempé de liquide. Ça a l’air d être sous la tringlerie de boîte, je préfère ça que le joint de culasse 😅 Je regarderai ça quand j’aurai un moment 😉 je te remercie beaucoup 👍👌 D’ailleurs j’ai l’impression qu’ils ont mis de la pâte bleue partout avec les joints, même sur le joint de culasse 🤔 j’ai jamais vu ça ailleurs , je suis même étonné que ça fonctionne 😱
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Et bien courage. Après ç afera l'occasion d'avoir une bonne visu de l'intérieur. Car il faut pour bien voir enlever les sièges, tapis, garnitures, etc.
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La coupable 😡
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C'était le même pour ma part... Je ne devais changé que lui, et puis ça a dégénéré, j'ai changé tout le circuit.