Fiat 500 • Fiat 126
Administration du forum => Présentation des nouveaux => Discussion démarrée par: Fredzcox le mar. 29 avril 2025, 09:05:05 am
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Bonjour a tous,
cela faisait un sacré moment que je n'avais pas été inscrit sur un forum, j'ai d'ailleurs eu un doute sur le fait que ça fonctionne toujours... #g3
J'ai eu plusieurs véhicules anciens dans le passé, tous revendu selon les besoins du moment, et j'ai craqué sur une 500F de 1970, cela me trottait dans la tête depuis pas mal d'années sans jamais avoir sauté le pas, c'est ainsi chose faite.
Je n'ai malheureusement pas de photos a vous présenter (on est friands des photos en général), je récupère l'auto prochainement, a ce moment la je pourrais la prendre en photo.
A bientôt pour sa présentation en détail.
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patientons
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salut !
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Enfin arrivé a bon port, la petite Henriette a bien roulé les les quasi 80 km qui la séparait de son nouveau domicile.
Evidemment je suis tombé en panne au bout de 4 ou 5 kilomètres, coupures d'allumage et calage en roulant, hop je la pousse sur le côté et je commence a examiner l'allumeur, j'avais biensur pris un minimum d'outillage, donc un coup de toile émerie sur le doigt d'allumeur ainsi que sur les vis platinée et les connecteurs de la tête de delco.
elle a redémarré au quart... ouf! Tout le reste du trajet s'est déroulé a merveille, juste a bien doser mon double débrayage, mais ça le fait maintenant.
Voici donc les photos de la petite, désolé dans son box donc photos moyennes, mais ça permet de vous la montrer pour l'instant déjà.
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Alors oui, elle a les deux logos a l'avant et l'intérieur bi-color, fantaisie des propriétaires précédents...
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il aurait du mettre la moustache aussi, il aurait été sur d'avoir le bon #g3
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il aurait du mettre la moustache aussi, il aurait été sur d'avoir le bon #g3
Elle sera unique comme ça, ce qui est dommage c'est que la face avant a été percée pour le logo du bas.
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bienvenue, en fait la face avant a été changée par un modèle de R et je pense que pour ne pas jeter le logo d'origine le gars a fait un trou, un trou se bouche #l11 #B6 pour l'intérieur il a mis des sièges de L
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+des ceintures de sécurité (pas présentes en 1970) peut être que le logo inférieur a juste été collé , en tout cas, bienvenue .
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bienvenue, en fait la face avant a été changée par un modèle de R et je pense que pour ne pas jeter le logo d'origine le gars a fait un trou, un trou se bouche #l11 #B6 pour l'intérieur il a mis des sièges de L
Merci Mitch83 pour tes précisions, la sellerie des F est différentes des L? skai lisse c'est ça?
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+des ceintures de sécurité et peut être que le logo est juste collé
Oui pour les ceintures elles ont été rajoutées, concernant le logo j'ai regardé par l'intérieur du coffre et je vois bien les trous pour les fixations du logo.
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oui lise et surtout le dossier n'est pas réglable sur la F
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Salut #F5 mes le filtre à essence du côté du réservoir. Ça t'évitera des soucis
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Salut #F5 mes le filtre à essence du côté du réservoir. Ça t'évitera des soucis
En sortie de réservoir tu veux dire ou juste avant a pompe a essence dans le compartiment moteur? actuellement il est sur la sortie de la pompe a essence.
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mes le filtre à essence du côté du réservoir. Ça t'évitera des soucis
A condition que l'intégralité de ton conduit essence soit neuf #g2
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A condition que l'intégralité de ton conduit essence soit neuf #g2
Ah ok, donc non je mettrais le filtre dans le compartiment moteur en amont de la pompe a essence dans ce cas.
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En rangeant un peu les pièces détachées fournies par l'ancien propriétaire je suis tombé sur une multitude de condensateurs neufs et un allumage électronique, j'ai l'impression que c'est un accuspark, mais j'aurais besoin de votre avis.
Autrement je m'apprête a passer commande de pièces chez FD Ricambi, et j'ai une ou deux questions:
Quel est le diamètre des durites d'essence côté moteur?
Je vais reprendre un set de vis platinée, j'avais selectionné les Facet, mais quelle est la différence avec les EFFE?
j'aimerai remplacer la durite de retour d'huile entre le cache culbuteur et le filtre a air, mais je ne trouve pas sur leur site.
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oui accuspark durite de diamètre 6mm pour le tube reniflard par exemple tu as ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tuyau-_-ventiler-dhuile-_15x21x340 (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tuyau-_-ventiler-dhuile-_15x21x340)
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oui accuspark durite de diamètre 6mm pour le tube reniflard par exemple tu as ça
https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tuyau-_-ventiler-dhuile-_15x21x340 (https://webshop.fiat500126.com/fr/pi_ces-du-moteur-und-joints/alimentation-en-huile/tuyau-_-ventiler-dhuile-_15x21x340)
Merci Mitch83, c'est bien cette durite qu'il me faut.
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La commande de pièces est faite, en attendant j'ai fait Deux ou trois trucs sur Henriette:
- vidange moteur
- démontage tole inférieure
- remplissage d'huile moteur pour nettoyer, environ 1L
- Vidange de nouveau
- démontage et nettoyage du filtre a huile centrifuge+ changement du joint
- démontage du cache culbu et remplacement du joint
- démontage du carter d'huile, nettoyage et remontage avec un joint neuf.
J'ai été surpris de trouver le filtre centrifuge très propre, par contre l'huile moteur n'était pas belle et présence de boue au fond du carter d'huile, ça n'était donc pas du luxe de le démonter.
Demain remplissage d'huile minérale en 20W40.
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remise au propre de l'éclairage de plaque et petite balade.
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#B6
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Je sais, ça n'est pas grand chose, mais ça fait plaisir...
un petit après/avant et les 2 entièrement nettoyés.
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Bien propre! #B6
il y a des pares soleil?
c'est à partir de quelle année?
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Bien propre! #B6
il y a des pares soleil?
c'est à partir de quelle année?
Ceux la sont dans une 500 F de 1970, je pense qu'il y a toujours eu des par-soleil, mais a voir avec les spécialistes...
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oui toujours eu du soleil et des pares soleil #g2
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Aujourd'hui j'ai reçu mes pièces neuves de chez AXEL:
- Remplacement des caoutchoucs d'essuie-glace
- Remplacement de la courroie de dynamo et vérification de sa tension
- Remplacement de la plaque pare-chaleur de l'éclairage de plaque
- Remplacement de la durite de reniflard d'huile ainsi que de l'aérateur
- Remplacement du filtre a air
- Remplacement des 2 bougies Champion par des NKG BPRHS et vérification de l'écartement de l'éléctrode a 0.6, serrage a 30 Nm.
La bougie du cylindre 1 était mal serrée...
- Remplacement de toutes les durites d'essence ainsi que le filtre a essence placé en amont de la pompe a essence.
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elle est neuve maintenant #g3 #g3 #g3 #l11
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elle est neuve maintenant #g3 #g3 #g3 #l11
Non, mais j'aime partir sur de bonnes bases #g6
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On continue avec le remplacement des deux panneaux de porte avant, les anciens étaient sec et gondolés.
J'en ai profité pour nettoyer le fond de la porte conducteur, j'ai pu récupérer des bris de glace, j'ai traité au rustol a titre préventif, puis re-graisser le mécanisme de lève vitre :
Par contre pas très satisfait du résultat, d'abord parce que la couleur ne correspond pas au coloris d'origine, puis parce que les bagues en plastique que j'ai commandé pour aller sous les manivelles ne sont pas du tout ajustées (peut être une erreur de commande).
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d'abord parce que la couleur ne correspond pas au coloris d'origine
la couleur d'origine a peut etre un peu changée avec le temps la chaleur ......
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Petite balade pour vérifier que tout va bien, il me restera le ralenti a baisser un peu, j'aime quand il est au plus bas...
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Quelques autres photos de meilleurs qualité:
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je n'ai pas trop avancé mécaniquement sur la 500, rien d'urgent qui m'empêche de rouler et d'en profiter, j'ai prévu prochainement une vidange de boite, mais il faut que je trouve le moyen de remplir la boite a moindre coup, j'ai remarqué aussi une petite fuite d'huile au niveau du boitier de direction et je me demandais si il était possible sans le démonter de rajouter de l'huile? (l'espoir fait vivre, je sais #g3 )
Bien que la voiture tourne parfaitement, je voulais contrôler mon avance a l'allumage avec ma lampe Strombo avec déphaseur, vous vous branchez comment? le + sur celui de la dynamo et le - sur la carosserie?
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le plus simple c'est le + de la bobine
pour le niveau du boitier tout est prévu, mais je dirai impossible à faire, après s'il y a des gouttes c'est qu'il y a de l'huile #g3 #g3
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Pour le boitier de direction le remplissage se fait uniquement via la plaque supérieure?
ok pour le + bobine.
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non tu as une vis empreinte carré qui est en haut pratiquement inaccessible et bien bloquée au pas conique
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Trés mignonne!
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non tu as une vis empreinte carré qui est en haut pratiquement inaccessible et bien bloquée au pas conique
arf...
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Trés mignonne!
Merci Charles #g2
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Petit achat (entre autre) que je compte installer en remplacement de ma bobine Bosh pour enlever a terme mes vis platinées et installer le module "Accuspark".
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Pour le boitier de direction, le remplir de graisse est aussi une option qui évite toute fuite d'huile #g2
Jolie 500 ! #h5
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J'ai l'impression que les avis sont assez partagé concernant la graisse dans le boitier de direction, mais pourquoi pas si la lubrification se fait aussi bien qu'avec de l'huile...
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Avec de l'huile dès que l'étanchéité n'est plus assurée , tu laisses place à l'humidité et corrosion à la longue .
Avec de la graisse , même si étanchéité pas correcte , tu auras écoulement par fortes chaleurs de l'additif (huile) mais tu auras encore la base "savon"qui sera là.
Donc bien moins de risques à la corrosion à la longue .
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la graisse c'est bon, il y a très peu de mouvement il y a des boitiers qui ont fait des kilomètres sans huile #l11